BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'élevage du Carpodaque de Mexique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
razafab
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 08/01/2006

L'élevage du Carpodaque de Mexique Empty
MessageSujet: L'élevage du Carpodaque de Mexique   L'élevage du Carpodaque de Mexique EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:33

Bonjour a tous

Aujourd hui en rentrant du travail et en allant nourrir les oiseaux d'une de mes volières où se trouvent tarins, sizerins et carpodaques du mexique je fit surpris de trouver une femelle de carpodaque sur trois oeufs légérement bleuâtre et moucheté dans un nichoir fermé type exotique (bûche) laquelle n'a surement pas fini de pondre.....

Quelqu un pourrai t il me conseiller sur cet élevage; et sur la nourriture, patée et soins a apporté aux jeunes. Et s'il y a lieu de coloration.....

D'avance Merci

Fabian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainaut-birds-postures.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

L'élevage du Carpodaque de Mexique Empty
MessageSujet: Re: L'élevage du Carpodaque de Mexique   L'élevage du Carpodaque de Mexique EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:01

Bonsoir,
pour le carpodaque du Mexique, les soins sont très simple. Graines, eau fraîche et pâtée (+ adjonction d'insectes) feront leur bonheur. Cet oiseau est assez volontaire mais assez agressif lors de l'éclosion. Le choix d'un nid fermé ne m'étonne pas outre mesure car tous les nids que j'ai pu voir en volière commune étaient hyper fournis et super cachés. Bref, oiseau vif et alerte en repro, mais logiquement de bons parents. Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage du Carpodaque de Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpodaque du mexique
» Carpodaque du Mexique
» Carpodaque du mexique
» carpodaque du mexique
» carpodaque du mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: