BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une question en tête: bagues pour chardonnerets ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? Empty
MessageSujet: Une question en tête: bagues pour chardonnerets ?   Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:59

Bonjour!

Je prévois de commander des bagues 2012 (commande groupé)

L’année dernière, j’ai bagué à 5 jrs avec du 2.5mm, la première nichée, les 5 oisillons se débaguer facilement, puis j’ai eu un abondement du nid parce que j’essayer de les rebaguer a chaque fois.

Les chardonnerets de petite taille restent mes préférer, dans un site italien, il y avait des bagues a 2,3mm, pensez vous que ça fera l’affaire ou dois-je m’arrêter au standard ?

Merci à l'avance de vos réponses!
Toufik.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? Empty
MessageSujet: Re: Une question en tête: bagues pour chardonnerets ?   Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:16

2.5 me semble correcte...en effet c'est la taille avec la quelle je bague les canaris razza....(taille environ identique au tarin....)

Si à 5 jours ils se débaguent....pourquoi ne pas attendre un peu plus...?

J'espère que tu auras d'autres conseils plus précis.......n'étant pas le mieux placé pour te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? Empty
MessageSujet: Re: Une question en tête: bagues pour chardonnerets ?   Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:26

Suivant tout ce que j'ai pu lire sur la reproduction du chardonneret, le baguage se fessait aux 5 eme et 6 eme jours de l'éclosion.

Merci Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? Empty
MessageSujet: Re: Une question en tête: bagues pour chardonnerets ?   Une question en tête: bagues pour chardonnerets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question en tête: bagues pour chardonnerets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les bagues
» question bagues
» question sur les tarins à tête noire
» Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes
» UOM bagues pour l’année ornithologique 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: