BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes cinis, début de la préparation pour 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:45

Hello tout le monde
Ben voila le travail de la cage est fini et les nids sont prêt a être mis vers le mois de fin-mars début avril
Je dois dire que je suis malgré tout assez fier de mon boulot pour la construction de la cage
A partir de ce jour ci je vais commencé par leur donné une fois par semaine de la pâtée mélangé a leur graines, le w-e de l'eau avec vinaigre de pomme et le reste l'eau légèrement vitaminé. D’après vous je suis bien parti ou pas? Je pensais aussi mélanger a leur graine de l'huile de germes de blé et bien entendu de la verdure chaque fois que je peux (mouron, pissenlit etc. )
Voici quelques photos du boulot et des oiseaux.

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130211

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130212

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130213

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130213
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:46

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130215
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:00

C'est donc toi qui à cette femelle, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr GRRR

Hihihihi tracasse, je plaisante mais elle est terrible celle-là.

Si je peux te donner un p'tit conseil, mets des perches de 6mm et de 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:08

jean-eric a écrit:
C'est donc toi qui à cette femelle, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr GRRR

Hihihihi tracasse, je plaisante mais elle est terrible celle-là.

Si je peux te donner un p'tit conseil, mets des perches de 6mm et de 8mm.

Elle a quoi de spécial cette femelle ? Very Happy

Oui pour les perchoirs Philippe m'as déjà fait la remarque. j'irais voir demain pour des perchoirs en bois. Je présume que ce n'est pas grave si les perchoirs ne font pas la totalité en largeur de la cage? La cage fait 40 si je prend des perchoirs de 30 c'est bon? Ou alors des branches naturel mais pas encore de bourgeons pour pouvoir leur en donné
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:06

bonsoir,
super Fredo!!! thumleft bonne chance pour la repro!!!
tu mélange la pâtée avec les graines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:39

Je pensais que le nid devait etre plus petit (diamétre 8 cm ) ?.

Pourquoi des perches de 6 ou 8 ?.

ALLAN
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:48

c'est bien gasby ils ont de la place,comme dit jean éric pour les cini utilisé des perches de diamètre inférieur pour les autre j'utilise du 10mm pour le cini je met des perche plus fine (bambou)celle que tu utilise sont trop large et il peuvent avoir mal aux pattes c'est juste un détail,très bien gasby je te souhaite bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:50

allan je pense que le nid est correct si je me trompe c'est du 9cm et utiliser du 12 pour bouvreuils ponceau et verdiers
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:16

Hello a tous
Voila cela fait maintenant quelque semaines que les perchoirs ont été changé en espérant que c'est mieux sue les premiers
Je leur donne aussi depuis quelque temps plusieurs fois par semaine de la pâtée et bientôt vais tenter de leur trouver des branches d'arbres avec des bourgeons ainsi que leur mettre une séparation grillagé pour qu'ils fassent plus ample connaissance et accrocher un petit pot avec la pâtée que d'un seul côté afin qu'il se donne la becqué
Pour vous,dois-je mettre le pot côté mâle ou côté femelle?
C'est dommage que les cini soient toujours un peu nerveux et qu'ils ne sont pas paisible comme les boubou, ce n'est pas évident de les prendre en photos Very Happy

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130310

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 20130311

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:59

Hihihi pour moi c'est toujours trop gros tes perches, allez ça va aller, tu vas y arriver, hihihihihihi

Je plaisante bien sûr, SAUF POUR TES PERCHES! Nondidju, d'nondidju tè, mets du 6mm où du 7 hein mi p'tit fi.
Tu laisses une perche de ce diamètre et des autres BEAUCOUP plus petites, de cette façon ça fera travailler la patte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:35

jean-eric a écrit:
Hihihi pour moi c'est toujours trop gros tes perches, allez ça va aller, tu vas y arriver, hihihihihihi

Je plaisante bien sûr, SAUF POUR TES PERCHES! Nondidju, d'nondidju tè, mets du 6mm où du 7 hein mi p'tit fi.
Tu laisses une perche de ce diamètre et des autres BEAUCOUP plus petites, de cette façon ça fera travailler la patte Very Happy

Ok chef je vais tenter de trouver cela mais c' pas évident
T'aurais pas un site ou je pourrais sinon en acheter ou une astuce pour faire tenir des perchoirs que je pourrais couper au longueur voulu?
J'ai vu chez le marchand qu'il vendais des longueur qu'on peut couper mais pour les faire tenir sans faire de trou dans la plaque du fond
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:36

ou alors les poncer jusqu'à obtenir le bon diamètre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:39

Très simple, tu prends une longueur au bon diamètre chez ton marchand, tu scies une ancienne perche de bois TOUT EN GARDANT le système qui s'accroche à la grille, tu fores au diamètre de tes nouvelles perches, tu introduits avec de la colle et l'affaire est réglée.


Mc Giver le retour!
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:44

oui pq pas si c'est solide assez

petit cours d'écriture : Mac Gyver salut

jesors mdr merci demain se sera soirée bricolage
donc si je comprend bien tout le monde je peux mettre des diamètre différent genre du 6 mm et du 7 mm? Pour trouver le diamètre idéal pour les autres oiseaux comment puis-je faire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:49

gasby82 a écrit:


petit cours d'écriture : Mac Gyver salut


Oups, je M'AI trompé

Et puis, il n'y a pas de faute dans un nom propre et ça c'est "Petit cours de français", na!.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:58

Very Happy

Merci pour ton aide mc giver Smile
sinon ce que je viens d'avoir comme ilumination est de couper les ancienne perches en gardant les support pour accrocher mais légerement plus long et clouer les bon diamètre simplement dessus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:02

Oui si tu veux.......................................... Mad Rolling Eyes pale scratch GRRR Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:04

Si tu coupes le support accroche , fais le trou au bon diamètre et introduits les bonnes perches, hein, ce sera quand même plus esthétique, non???????????? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:37

ok ok ca va j'ai pigé sur ce coup la tu as raison je vais suivre le conseils d'éleveurs expérimenté et a qui j'ai acheté le couple de cini Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:29

Ta femelle de cini ce quelle as de terrible c'est la striure et un très beau modéle
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:06

jean-eric a écrit:
Si tu coupes le support accroche , fais le trou au bon diamètre et introduits les bonnes perches, hein, ce sera quand même plus esthétique, non???????????? ;-)

Mac gyver a envahit mon corp je n'ai trouvé que des 6mm et 8mm donc j'ai mélangé et j'ai laisser un perchoir tel quel
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:11

michelv a écrit:
Ta femelle de cini ce quelle as de terrible c'est la striure et un très beau modéle

Oui je la trouve terrible aussi au début je pensais qu'elle avais trop de strie mais a parament non
Mais faut féliciter Jean-Eric et Philippe c'est eux qui les ont obtenu comme jeunes king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes cinis, début de la préparation pour 2013   Mes cinis, début de la préparation pour 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cinis, début de la préparation pour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation pour l'élevage 2008.
» mes couples pour 2013
» hybride pour 2013
» chardonnerets pour 2013
» Mes new brun-pastel pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: