BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 préparation pour l'élevage 2008.

Aller en bas 
AuteurMessage
cjc
Nouveau
cjc


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/01/2008

préparation pour l'élevage 2008. Empty
MessageSujet: préparation pour l'élevage 2008.   préparation pour l'élevage 2008. EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:27

Voici ma méthode de préparation pour l’élevage 2008:

Pour les mâles ils sont ensemble depuis la fin de la saison d’élevage 2007, les femelles aussi d’ailleurs.

Du coté des femelles je donne un godet de pâté aux oeufs une fois par semaine depuis 15 jours et 15 gouttes d’Océferol des laboratoires Virbac que l’on trouve maintenant en pharmacie.2 fois par semaine 5 gouttes d’Hydrosol Poly vitaminé de chez Pharma Développement..

Du coté des mâles ça commence a se chamailler donc pas de pâté aux œufs, mais pour les additifs dans l’eau de boisson c’est bon pas de problèmes.

Les petits plaisirs en alternance pour tout le monde choux brocolis, salades, pommes, millet en grappe a profusion.

La baignoire est là tous les jours avec changement de l’eau deux fois par jour.

Les femelles commencent à être prête, les mâles vont recevoir dans la semaine une ration de chènevis pour commencer à les chauffer plus un peu de pâté à l’œuf.

Je vais d’abord placer les femelles dans les cages d’élevage avec leur nid respectif, chaque fois qu’une femelle commence à travaillé sur son nid j’introduis le mêle le matin si tout va bien il y reste jusqu’à la fin de l’élevage.

La même méthode pour les chardonnerets et bouvreuils, sauf en plus un peu de nourriture animale.

D’ici 15 jours tout ce beau monde sera fin prêt pour commencer une bonne saison d’élevage.

Je n’utilise pas du tout d’antibiotique en préparation c’est totalement inutile, sauf en cas d’insertion d’un nouveau membre dans mon élevage mais uniquement si je décèle un problème..

préparation pour l'élevage 2008. 080204051545178661681203
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation pour l'élevage 2008.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cinis, début de la préparation pour 2013
» france journée technique sur lelevage des chardonnerets
» NOTE d'INFORMATION IMPORTANTE, CONCERNANT LELEVAGE DE CERTAINS OISEAUX EN FRANCE.
» Pour rire ou pour pleurer ( pour les belges)
» préparation élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: