BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question sur le baycox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
razek
Nouveau
razek


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2006

question sur le baycox Empty
MessageSujet: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:37

salut a tous
en faite j ai une question sur le baycox un ami m en a refilé pour traiter contre la coccidiose et il faut que ça a vraiment fait effet il est super ce produit alors j ai plusieurs question ;
__pourquoi ce produit est interdit en France ,
__quel sont les composant de ce médicament ,*
__quel est la duré du traite ( on ma conseillé 2ml par litre pendant 2 jour a renouvelé au bout de 8 jour mais ensuite je sais pas )
__ce médicament rend il les oiseaux stérile , si oui pendant combien de temps
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
razek
Nouveau
razek


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2006

question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:28

personnes ne connaît et ne l utilise ?
blizzard pour des éleveurs de faune européenne
Revenir en haut Aller en bas
mj
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2007

question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:47

bonjour
pour info j'en ai acheté il ya 2 ou 3 ans dans une pharmacie,et je pense qu'il se vent toujour
de plus c'est un produit qui s'utilise à titre préventif,lorsque l'oiseaux est malade il ne fait rien,donc ça fait un moment que je ne l'utilise plus car les produit à titre préventif je ne trouve pas ça très bien car c'est administrer un produit sans savoir si ça fait effet?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:18

Baycox est un traitement curratif et non préventif comme l'ESB3 !

Attention il a un spectre très large, donc il est déconseillé d'en abuser sinon l'effet inverse est obtenu.

Pour ton info, j'en achète en Belgique.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mj
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2007

question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:07

bonjour jeje
j'aurrai aimer savoir si reelement tu as eu un cas d'oiseaux malade et que tu as sauvé avec le baycox?
personnellement je n'ai JAMAIS soigné un oiseaux malade avec ce produit
je pense que le toltrazuril n'est pas assez fort,et c'est bien un medicament qui peut etre administré preventivement et curativement(mais ne fonctionne pas curativement) alors que l'esb est un traitement curatif donc à n'administrer que sur oiseaux malade et non preventivement comme on le voie dans beaucoup d'élevage,esb ne se trouve pas en france
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:54

J'ai un ami qui vient de sauver deux chardons stressés par le changement d'environnement par le baycox!!! est-ce le produit ou non ?

Par contre l'ESB, je peux t'assurer que beaucoup d'éleveurs Belges l'utilisent de manière préventive et intensive.

En fait, tu mets une dose d'ESB 3 dans 1 litre d'eau pendant les 5 premiers jours du mois, puis vitamines (K) 6/7 jours, puis vinaigre de pomme le 8 ème jour.
C'est la méthode classique.

Je vais le WE prochain en Belgique, il semblerait qu'il y est d'autres méthodes plus récentes.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mj
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2007

question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:08

je crois que c'est ça le probleme les personnes utilise des medicament à tord et à travers,il suffit que les belges lise simplement la notice de l'esb et ils pouront s'appercevoir que c'est un medicament curratif,il en est de meme pour des chardon stressé,ou est la coccidiose dans des oiseaux stressés, le baycox est censer soigner des oiseaux malades de coccidiose et non de stress
je vie en france et la plupart des personnes que je connais m'on tous dit que la plupart des oiseaux qu'ils avaient acheté en belgiques était bourré de médicament et bien sur à leur retour la plupart des oiseaux arrivent à tomber malade car il n'ont plus la dose ,les medicament ont le meme effet sur les oiseaux que sur nous ,plus ont en prend plus on est dépendant et moins le medicament fait d'effet à long terme
heureusement certain eleveur ont compris cela mais malheureusement pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le baycox Empty
MessageSujet: Re: question sur le baycox   question sur le baycox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le baycox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baycox ou baytril
» baycox (( blanchiment ))
» baycox besoin de renseignement
» dosage baytril baycox
» Mélange de 2 médicaments: baytril - baycox ? (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: