BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 faire sa propre patté maison

Aller en bas 
+3
béchirT
alain l.
François D
7 participants
AuteurMessage
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:24

voila j'ouvre ce poste pour vous montrer m'a methode pour faire ma patté elle marche tres bien pour moi mais on et pas obliger de la suivre
comme ingrédient il faudra 1oeuf cuit 3 biscotte 1 cuillère et demi os de seiche(gratter) 5 cuillère a soupe de patté orlux golden graines germer
voila comment je procède il ya 2 etapes :

1er étape préparation graine germer :
je prend une bonne poignet de graine germer je les rince pendant 1 minute sous l'eau du robinet une fois bien rincer je les mes dans un saladier je les laisse tremper au moins 12 heures (la nuit) puis je les re rince au moins 1 minute, moi j'utilise un chinois ses tres pratique pour les rincer et les égoutté
puis je les laisse dans le chinois que je place sur le saladier vide faire bien attention que le bas ne touche pas l'eau qui s'égoutte du chinois puis mettre un chiffon propre et humide dessus les laisser 24 heures au moins puis les rincer au moins 1 minute sous l'eau du robinet et voila elle sont prête a être mélanger a la patté

2ieme étape préparation de la patté:
ecrasser l’œuf entier avec une fourchette ou une cuillère dans un saladier,puis mixer 3 biscotte jusqu'à que sa devienne de la poudre ensuite mettre l'os de seiche préalablement gratter avec un couteaux (1 cuillère edemi) et incorpore les 5 cuillère a soupe de patté orlux golden ou autre.
mélanger le tous et rajouter la préparation des graine germé au préalablement préparé.

voila ma méthode a sa on peut rajouter des vitamine des vers voila j'attend vos avis et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:36

Voilà tu à réussi les graine germer poto
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:00

C'est très correct comme patée .
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:12

Pour les graines germées 6h de trempage dans l'eau tiède suffisent largement avant de les mètrent à germées.
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:23

oui guigui mdr sava je stresser pour rien mais sava merci les amies
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:02

pour ce qui est de ton oeuf tu peux mettre ton oeuf entier avec la coquille ce qui remplaceré ton os de seiche ...
sinon bonne patée

bonne dégustation  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyMar 17 Déc 2013 - 3:46

Salut verdier, certain rajoute quelques gouttes de vinaigre de cidre pour éviter tout développement de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:47

Béchir a écrit:
Pour les graines germées 6h de trempage dans l'eau tiède suffisent largement avant de les mètrent à germées.

Surtout, bien les rincer......................................
même pendant le trempage........(tu peux les rincer une fois après trois heures par exemple)
et bien les égoutter

sinon, bonjour les bactéries
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:16

bonjour,2 ou 3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse empêchent également les bactéries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Contenu sponsorisé





faire sa propre patté maison Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre patté maison   faire sa propre patté maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire sa propre patté maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!!!! Patte enflée!
» parva gb et panaché 2014 propre elevage
» petite video pour 2013
» la maison du chant
» PATTE PLATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: