BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rossignol Philomèle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hazar
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Rabat/Maroc
Date d'inscription : 26/04/2012

Rossignol Philomèle Empty
MessageSujet: Rossignol Philomèle   Rossignol Philomèle EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:48

Bonsoir,
Y a t-il qlqu'un qui a déjà essayer la reproduction des rossignols philomèles, si oui j'ai besoin de savoir les dimension de la cage de reproduction, alimentation (pendant la préparation et pendant la reproduction ...),type du nid, charpie ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Rossignol Philomèle Empty
MessageSujet: Re: Rossignol Philomèle   Rossignol Philomèle EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:49

Bonjour , l'élevage du rossignol philoméle en cage est selon moi impossible .
Cette oiseau est un insectivore , pour l'élevage il lui faut de l'espace et de plus une volière bien planté cet oiseau est craintif , de plus la cohabitation mâle ,femelle ne se passe pas toujours bien , comme tous les insectivores d'ailleurs , l'insectivore est souvent belliqueux .
Pour l'alimentation ainsi que l'élevage ils leurs faut une grande quantité d'insectes .
Etant éleveur d'insectivores je peux vous dire que l'élevage de ces oiseaux est compliqué et couteux , j'ai des connaissances qui élèvent le rossignol Philomèle avec plus ou moins de résultats ceci diffère en fonction des années .
Voilà j'espère que vous ne serez pas déçu de mon commentaire .
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Rossignol Philomèle Empty
MessageSujet: Re: Rossignol Philomèle   Rossignol Philomèle EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:52

Il me semble avoir lu un article dernièrement dans la revue de l'AOB sur l'élevage du rossignol philomène. Je vais voir si je le retrouve...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
hazar
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Rabat/Maroc
Date d'inscription : 26/04/2012

Rossignol Philomèle Empty
MessageSujet: Re: Rossignol Philomèle   Rossignol Philomèle EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:05

bonsoir,
Merci Mr DanielH et Mr MONTICOLA pour vos reponses. pour l'alimentation du rossignol philomelle je pense que j'ai reussi cette phase car mes reossignol sont maintenant, apres plusieurs moi dans la cage, en bon etat, mangent tres bien, de plus le male mange à partir de mes mains en lui presentant les vers de farime de plus ils sont habitués maintenant a mon paté maison que je donne à mes chardo, mais je suis surtout interessé par leur reproduction.
Ce que je donne à mes rossignol : paté insectivore (du commerce), patée maison, vers de farine,  parfois des baies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossignol Philomèle Empty
MessageSujet: Re: Rossignol Philomèle   Rossignol Philomèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossignol Philomèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reherche infos sur rossignol philomèle.
» rossignol du japon en mutation
» Le rossignol du Japon en France
» Rossignol du japon qui couve...
» ROSSIGNOL DU JAPON DANS MON JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: