BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 soucis avec tarin

Aller en bas 
+2
Gaby Becker
Anthonny L
6 participants
AuteurMessage
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:08

bonsoir

j'ai un soucis avec une femelle tarin des aulnes que je possède depuis un peut plus de six mois. pas de soucis jusqu'il y a 3 jours ou l'oiseau paraissait en forme et mangeai normalement. mais depuis l'arrivée du froid ma femelle a commencer a ce mettre progressivement en boule. voyant cela je l'ai attraper et isolé en cage et dans une piéce non chauffé mais tempérée a 12-14 degrés. j'ai souffler le ventre et aperçu un foie anormal pour moi donc administration de choline et régime a base d'alpiste. cependant aucune amélioration et même dégradation de l’état de santé de l'oiseau qui ne fait plus que manger et maigris de jours en jours et qui est passer d'un état quasi normal a un état maigre en 3 jours et j'ai bien peur que cet oiseau soit parti demain.

ces symptômes interpellent ils certains d'entre vous? avez vous une idée de ce que cela peut être?


a noter que cet oiseau était en volière extérieure et avait été traiter a l'ivomec a son arrivée. j'ai déjà perdu une autre femelle dans les même circonstances mais plus rapidement après son arrivée ( 2 mois environ)

donc ma démarche est une remise en question pour savoir ou sont mes erreurs avec ces oiseaux que cela ne se reproduise plus.


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:34

Bonjour Anthonny
Ton mélange de graines c’est quoi ?

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:18

Si tu veux appelle moi, tu trouveras mon numéro sur la fiche du club et on regarde ton oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:38

bonjour gaby

pour repondre a ta question je donne le mélange tarin A1 de versele coupé a de l'alpiste.

j'ai placer l'oiseaux au chaud et sous traitement a l'océcoxil après avoir appeler Sebastien. d'ailleur merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:45

Anthonny L a écrit:
bonjour gaby

pour repondre a ta question je donne le mélange tarin A1 de versele coupé a de l'alpiste.

j'ai placer l'oiseaux au chaud et sous traitement a l'océcoxil après avoir appeler Sebastien. d'ailleur merci pour l'aide

C'est un excellent mélange, en principe et je ne le trouve pas trop riche par rapport à celui que je donne à mes tarins (qui sont en intérieur chauffé toute l'année sans aucun souci, c'est vrai que le tarin est un gourmand). A voir pour la cause car mes compétences s'arrêtent quand il faut parler 'traitement'...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:34

merci pour ton avis Daniel concernant le mélange. et oui j'ai vu que les tarins sont assez gourmands.
par contre si cela peut aider les fiente de la femelle ont un aspect normal sauf la couleur qui et un peut plus verte que la normale.

et pas simple de commencer avec les indigènes j'ai toujours fait de l'exo jusqu’à présent.

Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:31

Anthonny L a écrit:
bonjour gaby

pour repondre a ta question je donne le mélange tarin A1 de versele coupé a de l'alpiste.

j'ai placer l'oiseaux au chaud et sous traitement a l'océcoxil après avoir appeler Sebastien. d'ailleur merci pour l'aide

Pour ma part, je trouve que les mélanges Versele sont très bien équilibré et qu'il n'y a pas besoin de les modifier. J'ai depuis quelques temps 3 couples de tarin en extérieur et ils mangent le mélange chardonneret de chez Nico. Ils semblent très bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:18

jules dricot a écrit:
Anthonny L a écrit:
bonjour gaby

pour repondre a ta question je donne le mélange tarin A1 de versele coupé a de l'alpiste.

j'ai placer l'oiseaux au chaud et sous traitement a l'océcoxil après avoir appeler Sebastien. d'ailleur merci pour l'aide

Pour ma part, je trouve que les mélanges Versele sont très bien équilibré et qu'il n'y a pas besoin de les modifier. J'ai depuis quelques temps 3 couples de tarin en extérieur et ils mangent le mélange chardonneret de chez Nico. Ils semblent très bien se porter.


Super Jules (pour le message en jaune) thumleft c’est plus simple non ?

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
c. domenico
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
c. domenico


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : province de namur (belgique)
Date d'inscription : 12/01/2014

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyMar 30 Déc 2014 - 2:49

Bonsoir Anthonny,
j'ai un amis qui a eu la même blague ,mais je l'ai conseillé de donner du thée vanhée 16000 4ml par litre d'eau pendant 3 semaines consécutives ,l'oiseau se porte à merveille. un conseil dans le futur
donne 2 jours/semaines 1,5 ml par litres d'eau , toute l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:08

c.domenico a écrit:
Bonsoir Anthonny,
j'ai un amis qui a eu la même blague ,mais je l'ai conseillé de donner du thée vanhée 16000 4ml par litre d'eau pendant 3 semaines consécutives ,l'oiseau se porte à merveille. un conseil dans le futur
donne 2 jours/semaines 1,5 ml par litres d'eau , toute l'année .

merci pour le conseil toutes les informations sont bonnes a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec tarin  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec tarin    soucis avec tarin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec tarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec femelle tarin besoin d'aide
» soucis avec un chardonneret
» Femelle bouvreuil avec soucis.
» vidéo soucis avec ma femelle bouvreuil
» tarin barbu femelle avec le bas du ventre sale .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: