BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chardoneret elegant en mutation?

Aller en bas 
+2
Schafrand-André
Anthonny L
6 participants
AuteurMessage
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:05

bonjour ma question est peut être toute bête mais existe il des chardonneret élégant en mutation ( hormis en panaché). je parle des mutation brunes, agate, eumo ect...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:30

Bonjour Anthonny oui il y a bien des chardonneret élégant en mutation en brun et agate
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:44

merci pour la réponse André ma question n'est pas anodine . car la ou j’habite essayer de détenir des major en voliére extérieure relèverai d'une pure folie a cause du climat et de son humidité. mais par contre les élégant sont trés présent a l'état sauvage et donc serai bien plus adapté au climat voici donc le pourquoi de ma question et en plus l'élégant a l'avantage d’être bon chanteur
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:51

Attention, les oiseaux d'élevage ne sont pas aussi robuste que les sauvages. Pour passer une mutation il faut au moins 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:56

oui je sait bien que les oiseaux d'élevage ne sont pas aussi résistant que les souches sauvages mais tout de même plus adapté que des majors non? oui 5 années pour arriver a du théoriquement pur
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:55

Anthonny L a écrit:
bonjour ma question est peut être toute bête mais existe il des chardonneret élégant en mutation ( hormis en panaché). je parle des mutation brunes, agate, eumo ect...

merci pour vos réponses

bonjour anthonny il est sur que la route est longue pour pouvoir sortir une mutation sur de élégant ou parva Wink

voici 3 femelle parva 2 sont en mutation

agate , classic ,et isabelle

chardoneret elegant en mutation?  31818110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:54

Yoan .b a écrit:
Anthonny L a écrit:
bonjour ma question est peut être toute bête mais existe il des chardonneret élégant en mutation ( hormis en panaché). je parle des mutation brunes, agate, eumo ect...

merci pour vos réponses

bonjour anthonny il est sur que la route est longue pour pouvoir sortir une mutation sur de élégant ou parva Wink

voici 3 femelle parva 2 sont en mutation

agate , classic ,et isabelle

chardoneret elegant en mutation?  31818110

bonsoir

ca cest pas du parva mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:41

Pourquoi tu dit ça Sammy ?

Celle du milieux et bien parva a 100% mon ami .
Et les autre aussi mé pas encore aussi petit que du parva il reste encore un peut de travail avant d avoir la taille et la mutation .. C est peut être ça que tu veut dire !?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:01

Perso, je ne sais pas vous aider, je suis aussi fort en chardonnerets et leurs mutations qu'en repassage de chemises... Confused

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:38

Yoan .b a écrit:
Pourquoi tu dit ça Sammy ?

Celle du milieux et bien parva a 100% mon ami .
Et les autre aussi mé pas encore aussi petit que du parva il reste encore un peut de travail avant d avoir la taille et la mutation .. C est peut être ça que tu veut dire !?

bonjour

celle du milieu est encore jeune je ne peux pas te dire si cest une parva ou pas mais les deux autres 100% cest pas du parva

sa na rien avoir avec le parva

le parva est fin petit de taille qui ne dépasse pas 11cm avec les joue un peux sale

ceux de la photo sont des major (gros grand avec les joues blanche )
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:34

Peut être je me jsui mal expeimé alors ..on va dire du petit major ,plus petit qu un intermédiaire en tous qu a.

J ai marqué parva car pour moi ils on plus ou moin une taille de petit chardonneret ( parva ou élégant )
Arriver a fixer les 2 sur un oiseaux qui vas être travailler avec du major pour la mutation et du ( parva ou élégant ) pour la taille forcément con vas retrouver du major dans leur nuance de coleur ..

Comme je les dits il reste encore de la route avant de parfaitement coïncidé les 2
Revenir en haut Aller en bas
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:56

merci pour la photo Yoan
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:22

Voilà une petite femelle née chez moi cette année.

chardoneret elegant en mutation?  Chardo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Anthonny L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Anthonny L


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/08/2014

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:23

merci pour la photo Henri c'est une jeune femelle en mutation brune ci je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:52

Yoan .b a écrit:
Peut être je me jsui mal expeimé alors ..on va dire du petit major ,plus petit qu un intermédiaire en tous qu a.

J ai marqué parva car pour moi ils on plus ou moin une taille de petit chardonneret ( parva ou élégant )
Arriver a fixer les 2 sur un oiseaux qui vas être travailler avec du major pour la mutation et du ( parva ou élégant ) pour la taille forcément con vas retrouver du major dans leur nuance de coleur ..

Comme je les dits il reste encore de la route avant de parfaitement coïncidé les 2
bonsoir

un petit major est un major de mauvaise qualité  lol!  car un major doit faire au moins 14
cest entre 14/16 ils sont rare les grands et gros major comme les gens imagine a 18 cm !

maintenant cest pas parce quils sont petit que cest du parva ou élégant

parva ou élégant est une sous espece donc si un major est petit on peut pas dire parva  thumright

je te souhaite un bon travaille est une belle reussite

quand tu auras des petits de ses croisement ils seront intermediaire (major/parva ou major/élagant) remet les toujours sur du parva ou élégant pour avoir le caractere qui va avec

part contre se que je te conseille quand tu veux travailler le transfert de mutation cest de mettre des males major mutant de petite taille sur des femelles parva comme ca dès la premiere année tu as de la petite taille est surtout fin comme le parva

amicalement sammy
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:41

merci sammy , moi aussi je te shoutaite bonne réussite avec tes parva Wink

Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:05

Anthonny L a écrit:
merci pour la photo Henri c'est une jeune femelle en mutation brune ci je ne me trompe pas
Oui c'est tout à fait ça !
Malheureusement elle est morte accidentellement, et bien sûr c'était la seule femelle du nid
(3 mâles 1 femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Invité
Invité




chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:16

Les photo ne rendent pas toujours compte des oiseaux mais pour les deux femelles mutante je serais même tenté de dire que ce sont des majors tant au niveau du champignon, bec, calotte.. à combien de génération en est tu ?

Des sous-espèces en mutation il y en avais un peut à Réggio, mais bien vite vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:38

chardoneret elegant en mutation?  31794611

on ce rend peut etre mieux compte sur cette photo .

ces oiseaux on été travailler sur 3 an d apres l éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardoneret elegant en mutation?  Empty
MessageSujet: Re: chardoneret elegant en mutation?    chardoneret elegant en mutation?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardoneret elegant en mutation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chardonneret élégant en mutation agate
» elegant ou parva
» chardonneret elegant
» Chardonneret élégant âge
» Chardonneret élégant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: