BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 elegant ou parva

Aller en bas 
+13
R.ZOHEIR
Alain Hindryck
jules dricot
AERTS Ghislain
Philippe D
damienp
mohamedH
François D
Alain F
Gaby Becker
DanielH
B.Momo
hachmi.hs
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:45

bonsoir tt le monde d’après vous élégant ou parva  What the fuck ?!?



Photo supprimée car oiseau sans bague !
Revenir en haut Aller en bas
B.Momo
Nouveau
B.Momo


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : France 13
Date d'inscription : 22/08/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptySam 7 Mar 2015 - 2:37

Pour moi il a la posture d un parva mais la couleur d un élégant .
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptySam 7 Mar 2015 - 9:38

Bagué, il serait encore mieux... Confused

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptySam 7 Mar 2015 - 11:17

[quote="hachmi.hs"]bonsoir tt le monde d’après vous élégant ou parva  What the fuck ?!?

Photo supprimée car oiseau sans bague !]

Bonjour
Pattes noires, plumage tête, ailes et queue abimées ??? Provenance douteuse et oiseau non-conforme à la législation Française. Evil or Very Mad

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptySam 7 Mar 2015 - 14:23

Gaby Becker a écrit:


Bonjour
Pattes noires, plumage tête, ailes et queue abimées ??? Provenance douteuse et oiseau non-conforme à la législation Française. Evil or Very Mad

Perso je pense bien que c'est un oiseau qui ne provient pas d'un élevage vu l'état de son plumage abimées, Pas de bague scratch

Comme dit Gaby il n'est pas conforme à la législation même en Belgique  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
François D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
François D


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:18

Parva de capture pour moi ta des par va qui on les couleur vif aussi et puis sa tenue






Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:12

d'accord avec Francois parva de capture provenance du maghreb
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:19

L'élevage d'oiseaux, peut-importe l'espèce, est aussi une part importante de sa protection.
Par leur élevage, nous évitons ainsi les captures de ces espèces dans leur milieu naturel, et je pense que c'est le but même de notre passion.
C'est sûr il est beaucoup plus facile de prélever un spécimen dans la nature et également moins honéreux, mais il est triste de voir qu'aujourd'hui en Algérie, le parva est une espèce en voie d'extinction, et que pour alimenter le marché local, un trafic est mis en place depuis le Maroc où du coup l'histoire prend le même chemin.

Il tiens à chacun de nous de se responsabiliser lorsque l'on se dit amoureux des oiseaux, et ainsi amener chacun notre contribution à la sauvegarde de la faune.

J'entend trop souvent parler d'oiseaux détenus de facon illégale sur le forum, et il va peut-être falloir faire en sorte de limiter la promotion de cette mode d'une facon ou d'une autre en intégrant certaines valeur au code de conduite du forum (message pour les admins).

Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:48

idem pour moi!!!!!! pas légal du tout ce genre ce chose,!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:01

damienp a écrit:
J'entend trop souvent parler d'oiseaux détenus de facon illégale sur le forum, et il va peut-être falloir faire en sorte de limiter la promotion de cette mode d'une facon ou d'une autre en intégrant certaines valeur au code de conduite du forum (message pour les admins).


Bonjour Damien
Dans quel message tu as vu la promotion d’un oiseau issu de capture sur notre forum ?   affraid
Alors bien sûr on en parle, tout comme toi, pour dire que c’est illégal, ignorer un problème ne le résout pas.
Je suis bien plus partisan au dialogue, d’ailleurs c’est le premier rôle d’un forum, expliquer et non ignorer.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:39

Tout a fait d'accord avec toi Gaby le dialogue sans promotion et oui Damien elever pour ne plus prelever mais il y a du boulot......amis amateur de parva plus de sang sauvage dans vos souches vous en serai recompenser par des oiseaux plus resistant qui eleverons mieux
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:14

mohamedH a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Gaby le dialogue sans promotion et oui Damien elever pour ne plus prelever mais il y a du boulot......amis amateur de parva plus de sang sauvage dans vos souches vous en serai recompenser par des oiseaux plus resistant qui eleverons mieux

TOUT A FAIT D'ACCORD
REMETTRE UNE FOIS DU SANG SAUVAGE  C'EST LA CATASTROPHE CAR TOUTE LA DOMESTICATION EST A REPRENDRE A ZERO

c'est perdre tout le bénéfice de 20, 30 souches de propre élevage.
année après année nos femelles sont plus domestiquées   à tel point que  dans des espèces comme le bouvreuil ou le pinson nous avons la possibilité de mettre le mâle sur plusieurs femelles ...


Dans la nature c'est exclu

Le bouvreuil s'élève maintenant très souvent en couveuse canari, certains amateurs tentent et réussissent avec des pinsons en éleveuses de 80 cm.
cela donne des perspectives incroyables d'extension de l'élevage du pinson...
Oiseau qui intéresse beaucoup d'amateurs qui hélas renoncent à son élevage par manque de place...

L'année prochaine je tenterai également l'élevage en couveuse malgré mes bons résultats actuels en boxes...

Nouveau défi...
MAIS JAMAIS JE NE REMETTRAI DU SAUVAGE DANS MON ELEVAGE... IL Y A SUFFISAMENT POSSIBILITE DE CHANGER LE SANG AVEC D'AUTRES ELEVEURS


ET DE + NOS OISEAUX D'ELEVAGE NE SONT PAS PROTEGES CONTRE LES PARASITES ET MALADIES DES OISEAUX SAUVAGES QUI BOIVENT DANS LES MARES ...  
NOS OISEAUX NE RESISTERAIENT PAS A CE TYPE DE VIE

de plus  MOI  je serais pour faire disparaître tous les posts qui parlent de capture ou qui montre des oiseaux sans bague de type ancestral
Les administrateurs devraient pouvoir supprimer directement ces posts
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:42

Bonjour Gaby,
Désolé si par promotion, je me suis sans doute mal expimé.
Ma grogne vient du fait que tradionnellement le parva est plus apprécié par sa couleur et son chant, que par les mutations existantes aujourd'hui, même si j'imagine que celles doivent se développer.

Ce qui implicitement contraint les logeurs de ce types de parva de chant à être détenteur d'un certificat de capacité...
Combien sont capacitaires?
Combien sont détenteurs d'oiseaux isssus uniquement d'élevage?

Qui ne dis rien conscent, c'est pourquoi je suis du même avis que Ghislain concernant la censure de sujet de post suspect, c'est ce que je voulais dire par "message pour les admins".

Wink


Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:46

D'autant plus que lorsque les remarques fusent, les principaux interressés ne répondent, alors question dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:25

Tout a fait d'accord avec vous tous mais dur de trouver du parva bagué et puis les gens ne connaissent meme pas le cc trouvent ca trop compliqué ou ont peur des controle cahier d'entrée et sortie mal rempli declaration de marquage absente ou cession a un non capacitaire
Amateur faite l'effort de passer le cc ou au moins n'acheter que des bagués
Autorités compétentes simplifiez les demarches
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:25

mohamedH a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous tous mais dur de trouver du parva bagué et puis les gens ne connaissent meme pas le cc trouvent ca trop compliqué ou ont peur des controle cahier d'entrée et sortie mal rempli declaration de marquage absente ou cession a un non capacitaire
Amateur faite l'effort de passer le cc ou au moins n'acheter que des bagués
Autorités compétentes simplifiez les demarches

Entièrement d'accord, mais de façon a ne pas mettre de l'huile sur le feu, je crois qu'il serait peut être bon de ne pouvoir publier des photos que d'oiseaux en règle avec laa législation. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:06

jules dricot a écrit:
mohamedH a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous tous mais dur de trouver du parva bagué et puis les gens ne connaissent meme pas le cc trouvent ca trop compliqué ou ont peur des controle cahier d'entrée et sortie mal rempli declaration de marquage absente ou cession a un non capacitaire
Amateur faite l'effort de passer le cc ou au moins n'acheter que des bagués
Autorités compétentes simplifiez les demarches

Entièrement d'accord, mais de façon a ne pas mettre de l'huile sur le feu, je crois qu'il serait peut être bon de ne pouvoir publier des photos que d'oiseaux en règle avec laa législation. Qu'en pensez vous?

Je suis pour un référendum sur ce forum concernant le retrait immédiat de photos d'oiseaux illégalement détenus.
Ce site est le forum d'éleveurs "point à la ligne"
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:26

je vote pour la suppression systématique d'oiseaux de capture ce qui parait en accord avec l’éthique du forum et ne peut qu'avoir un effet pédagogique . A nous de nous procurer des bagues de nous inscrire dans une fédération ou de passer le certificat de capacité .
pour clore le débat comprenons aussi l'aspect tradition dans certains pays ou tout le monde a au moins un chardonneret accroché chez lui . Je vois mal le mec qui a ramener deux mâle du Maghreb que son cousin lui a offert passer le cc ou appeler sa dsv pour demander des infos lol.....le côté business aussi est a prendre en compte les chardonneret sont encore trop cher a la vente un parva tête d'aigle va se vendre une petite fortune et au Maghreb je vous raconte même pas le trafic du Maroc la situation est compliquée car beaucoup de gens y voient une source de revenus non négligeable et les autorités ne font rien las bas car corrompues jusqu'a l'os et il vous suffit de filer un bakchich au douanier pour faire passer vos oiseaux a la douane . nous avons tous un role a jouer et Damien a eu une bonne réaction (vous tous d’ailleurs) les forum doivent censurer les dsv simplifier les eleveur elever et les policier sanctionner lol
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:36

Pour moi ton post devrait déjà être censuré car on s'en fout des traditions, nous avons assez payé le fait d'être considéré comme des hors la loi.

Les agents des eaux et forêts ne font pas de différence entre nous et les captureurs.
Nous sommes dans le même sac pour eux alors que s'ils nous connaissaient mieux, ils comprendraient qu'entre un chardonneret élégant et nos chardonnerets d'élevage il y a autant de différences qu'entre la vache mauve du chocolat  Milka et une vachette de la féria de Nice...


Celui qui veut parler du poids des traditions au Maghreb, chant, capture et vente, il  peut créer un site mais il ne vient plus polluer notre forum CONSACRE UNIQUEMENT à l'élevage...

Désolé d'être aussi catégorique mais ras le bol de voir revenir à tout moment le débat du parva.

Les exposants cherchent à améliorer leurs oiseaux, et franchement c'est pas avec le parva qu'ils gagneront des championnats.


Les éleveurs de canaris n'ont pas besoin de certificat de capacité, vu que la taille de nos chardonnerets d'élevage n'a plus rien à voir avec la taille d'un chardonneret de la nature, les autorités compétentes donneraient sans trop de difficultés le "label " espèce domestiquée à nos oiseaux d'élevage même non-mutants...

Mais ils savent lire et visitent nos forums ...et lisent toutes les âneries sur LE PARVA et patatras c'est reparti pour 10 ans...

Alors SVP faites un site sur le parva et foutez nous la paix
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:13

qu'on censure mon post alors
.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:08

Perso je suis du même avis que Ghislain déso
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:19

Alain F a écrit:
Perso je suis du même avis que Ghislain déso

thumright thumright thumright thumright salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:27

Voilà tout le monde c’est exprimé dans un échange correct, donc merci de continuer comme ça.
Un forum, c’est échanger, dialoguer, information et tolérance. Good

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptySam 25 Juil 2015 - 22:26

Je suis également du même avis que Ghislain thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptySam 25 Juil 2015 - 23:45

Moi je dit,  " Ghislain, PRÉSIDENT !!!!!! "

Ghislain il y a deja un forum pour le parva, et je peut te dire qu'il y a du monde dessus,
le parva non bagué il y en aura encore et toujours.
Apres c'est au modérateur de faire le travail pour qu'il n'y ai plus de photo de parva non bagué sur le forum, mais une bague ne veux pas dire que la personne est capacitaire, et je pense pas que le rôle du forum est de faire la police, donc tu voix c'est pas aussi simple que tu le croix, je comprend ton coup de gueule, mais il sert un peut a rien en réalité, les agents des eaux et forêts ne font jamais de différence entre nous et les braconniers et c'est bien dommage. GRRR
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:38

Et d'une autre part le post n'est nullement à MohamedH qui ne fait que réagir comme tous les membres, à moins qu'on nous signifient de se la fermer?
Si on nous virent d'ici y'a pas de problème je suis administrateur dans un autre forum spécialement consacré à l'élégant et parva et je peux vous dire que le règlement est respecté toutes photos avec un oiseau non bagué est virée à la corbeille et un avertissement est envoyée à son auteur!
Alors tu n'a pas à dire foutez nous la paix car on ne fout aucun désordre, et je suis désolé en Belgique y'a encore De la tendrie aussi pire qu'ailleurs et ce n'est pas toi qui va l'éradiquer, on tout cas tu devrais respecté les traditions des autres comme on respecte les tiennes on n'a dans le sang et tu nous changera pas, mais à la différence on a réussi à changer la mentalité à cause de la distinction de cet oiseau! Des lachers de chardonnerets ont eu lieux dans plusieurs pays du Maghreb c'est déjà un bon point. De plus en plus d'éleveurs pour ne plus prélever c'en un autre, et beaucoup de réussite dans l'élevage c'en encore un autre!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:43

Merci de continuer à dialoguer en toute sérénité, sans attaque personnelle.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:15

J'approuve tout a fait la réaction de Khalid,
c'est bien d'etre d'accore avec Ghislain, mais il faut savoir faire la part des choses, surtout ici.
Nous on ai en toute sérénité, on agresse personne,
par contre quand Ghislain dit " Celui qui veut parler du poids des traditions au Maghreb, chant, capture et vente, il peut créer un site mais il ne vient plus polluer notre forum CONSACRE UNIQUEMENT à l'élevage... "
sa serrai bien de lui dire de se calmé sur ses propos, c'est un forum ouvert a tous, si lui il veut faire un forum que pour lui, rien ne l’empêche de le faire.
Je comprend tout a fait ton message Daniel, mais y en a mare de voir des messages agressif communautaire de la part de certain membre.
Il y a un travail des modérateurs assez compliqué comme ça, donc si certain membre ne vous facilite pas la tache il faut revoir les chartes pour posté des photos aux normes exigé du forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:56

Mes amis nous avons tous la passion des oiseaux des en commun utilisons cette passion pour nous réunir et nous rassembler autour d'un méme but l'elevage , la preservation et le travail de souche de qualité c'est ce qu'a voulu proteger Ghislain avec sa reaction virulante pour ne pas mettre a zero des decennies de selection et de travail ..
Mes amis partageons ensemble ce qui nous animent et nous avencerons. Merci a tous ,vos reactions prouvent votre engagement et votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:58

Je propose de clore ce sujet et censurer toute photo d'oiseau non bagué.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:56

Je suis d'accord avec la censure des oiseaux non bagués ou de capture, c'est aussi le réglement du forum que je d'administre pour la sauvegarde des chardonnerets classiques, une photo non conforme á la législation est a supprimer et son auteur averti, s'il recidive c est le bannissement immédiat, merci pour ta réaction MohamedH.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:18

J'étais absent durant 3 jours, le post a bien bougé, certains ont mal pris mon "coup de gueule" ...

Ce que je voulais exprimer c'est que belgobird c'est l'élevage  Point à la ligne

Quand je veux parler de canaris de couleurs je ne vais pas sur le site du canari malinois ou du harzer...

Donc pour moi si  des amateurs veulent parler de chardonnerets de chant, ou d'oiseaux de capture, ils devraient choisir un autre forum car ces sujets non rien à voir avec notre forum...

Daniel et Gaby étant modérateurs, l'idéal en remarquant une photo non conforme à la législation serait de la supprimer purement et simplement...
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:42

excuse moi Ghislain mais si j'ai envie de parler de canaris sur le forum j'en ai tout a fait le droit,
a mon avis tu te fais un règlement a toi tout seul, tu devrais relire le règlement du forum, rien n'interdit de parler d'autre espèce d'oiseau, si tu veux je peut te posté des liens tout de suite sur des sujets de certain modérateur qui parle de plusieurs race d'oiseau qu'il possède " ou pas "
Et a ma connaissance on a déjà parler plusieurs fois en bien sur le parva et sur se forum.
Quand Sammy postait sa réussite sur son élevage de parva GB et panaché, pourquoi tu es pas intervenu pour lui dire qu' ici c'est pas un forum de chardonneret parva ?

j'espère que tu vas pas saigné des yeux quand tu regarderas les photos elegant ou parva 126491095
https://belgobird.forumactif.com/t6491-parva-gb-et-panache-2014-propre-elevage

Bref sa sert a rien de noyé le poisson, avec des soit disant " ici c'est un forum d’élevage " ( sa on le sais tu nous apprend rien )
c'est aussi un forum de rencontre, d'amitié, et de vente.
J'ai rien contre toi, mais vraiment tes propos sont très très incohérent.

Je termine la dessus se sert a rien de s'éternisé sur se débat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:56

R Zoheir: pour info les harzer et malinois sont des canaris de chant donc celui qui aime ce type de canaris n'ira pas sur un forum qui traite les canaris de couleur...

tu comprendras mieux le sens de mon dernier post


Pour le parva,

Cela ne me dérange pas que l'on parle des résultats d'élevage du parva mais uniquement avec des oiseaux bagués.
Je connais  un éleveur capacitaire français qui a renoncé à notre forum car "grâce" au forum il avait énormément de contacts de français qui lui demandait continuellement des bagues pour des oiseaux élevés en Algérie mais non bagués car les éleveurs Algériens ne se préoccupaient pas de baguer les jeunes qu'ils élevaient...

Comment alors distinguer les oiseaux "réellement élevés" des oiseaux issus du braconnage.
 

Cordialement


Dernière édition par AERTS Ghislain le Lun 27 Juil 2015 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 1:51

Bonsoir,
le débat est loin d'être clos et comme le feu qui couve un peu de vent suffit à ranimer les braises, c'est cyclique et quasi inévitable..........
le forum évolue et il n'est pas inopportun de changer, personnellement je suis contre la parution de photos d'oiseaux d'espèces protégés non bagués en phénotype sauvage sur le forum, qui ne dit rien consent, personnellement je ne cautionne pas et encore moins lorsqu'il s'agit de photos postées de France .
Aussi, plutôt que du débat stérile, je joins ci-dessous un extrait des peines et mesures encourues en France pour la détention d'une espèce d'oiseau protégée sans autorisation,
la question est donc posée : le jeu en vaut il la chandelle ? risquer de se faire pincer en se faisant pister sur les forums en affichant de telles photos est-il rentable ?

précision : C.ENVIR = code de l'environnement




Détail des peines et mesures
Applicable depuis le 01/07/2013
OUVERTURE NON AUTORISEE D'ETABLISSEMENT POUR ANIMAL NON DOMESTIQUE - ELEVAGE,VENTE,LOCATION,TRANSIT
Emprisonnement délictuel
Maximum
1 ANS
ART.L.415-3 AL.1 C.ENVIR.
Amende délictuelle
Maximum
15000 EUROS
ART.L.415-3 AL.1 C.ENVIR.
Affichage de la décision
Maximum

ART.L.173-7 1 C.ENVIR.
Diffusion de messages informant le public d'une condamnation
ART.L.173-7 1 C.ENVIR.
Cessation ou arret de l'opération interdite ou irrégulière
ART.L.173-5 1 C.ENVIR.
Suspension de travaux, d'activité ou d'opération à l'origine de l'infraction
Maximum
1 ANS
ART.L.173-5 1 C.ENVIR.
Interdiction d'exercer l'activité professionnelle ayant permis la commission de l'infraction
Maximum
5 ANS
ART.L.173-7 4 C.ENVIR.
Confiscation des biens ayant servi à commettre l'infraction
ART.L.173-7 2 C.ENVIR.
Confiscation des biens destinés à commettre l'infraction
ART.L.173-7 2 C.ENVIR.
Confiscation du produit de l'infraction
ART.L.173-7 2 C.ENVIR.
Immobilisation de véhicule
Maximum
1 ANS
ART.L.173-7 3 C.ENVIR.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:49

je suis administrateur du forum chardonneret et indigène , ce règlement nous l'avons pris depuis plusieurs année bien sur de l'autre coté on essaye de promouvoir l'élevage ,aider , on essaye de changer les mentalité des gens il faut plusieurs année les choses avance ,
par contre combien de gros éleveur belge  tres connu pas des choses qu'on ma dit demande des oiseaux de capture , le gb , panachée ,et blanc sur le major  , on sais très bien c'est pour ca il y'a une souche sur le major de cette mutation

les autres mutation la plupart viens de la nature , la sous espece carduelis parva ou l'espece nominal carduelis carduelis elle a bien servis les éleveurs belge flammant et d'autre pour fixer plusieurs mutation sur le major


les premiers chardonneret major en phénotype sauvage il étais de capture , le bouvreuil blanc et panachée la mutation viens de ou donc je peut comprendre les service de l'état qui doute sur les éleveurs  bien surs ce n'est pas la majorité il ne faut pas etre hypocrite , combien d'oiseaux sont baguer ce sont des oiseaux de la nature rebaguer , bouvreuil pivoine , chardonneret élegant , linotte mélodieuse ,  dans les marché belge , combien d'éleveur essaie de trouver des chardonneret major sauvage , la aussi en Belgique il y'a certaine mentalité il devrais changé

en tout je suis entièrement d'accord oiseaux en phénotype sauvage pas baguée la photo doit être supprimer il y'a une législation en France comme en Belgique et on doit la respecter
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:22

Bonjour I.kamel,

pour reprendre tes propos je souhaite apporter quelques éléments à ceux-ci :

"par contre combien de gros éleveur belge tres connu pas des choses qu'on ma dit demande des oiseaux de capture , le gb , panachée ,et blanc sur le major , on sais très bien c'est pour ca il y'a une souche sur le major de cette mutation

les autres mutation la plupart viens de la nature , la sous espece carduelis parva ou l'espece nominal carduelis carduelis elle a bien servis les éleveurs belge flammant et d'autre pour fixer plusieurs mutation sur le major"

Si tel est le cas, il faut justement se démarquer de cette frange d'éleveur, il n'y a d'ailleurs pas que les belges qui sont concernés !! ce n'est pas sur les sites internet français ou belges que l'on peut commander du matériel de capture (filets, glue ect...) avec proposition de livraison dans toute la C.E !! et cela existe........


"les premiers chardonneret major en phénotype sauvage il étais de capture , le bouvreuil blanc et panachée la mutation viens de ou donc je peut comprendre les service de l'état qui doute sur les éleveurs bien surs ce n'est pas la majorité il ne faut pas etre hypocrite , combien d'oiseaux sont baguer ce sont des oiseaux de la nature rebaguer , bouvreuil pivoine , chardonneret élegant , linotte mélodieuse , dans les marché belge , combien d'éleveur essaie de trouver des chardonneret major sauvage , la aussi en Belgique il y'a certaine mentalité il devrais changé"

Là, il me semble que les règles sont connues, chez nos amis belges, un mauvais diamètre de bague peut conduire à la catastrophe si l'on ne peut pas démontrer sa bonne foi !
quand à chez nous, la réglementation prévoit des prélèvements de plumes pour recherche de la filiation, pour ceux qui traficotent et bien ça passe et un jour ça casse, le grand classique des dominos qui tombent et entraînent la chute des dominos suivants jusqu'au dernier .........c'est une image bien entendu, mais elle reflète ce qui arrive de temps en temps, le copain tombe et entraîne dans sa chute le copain suivant et l'on retrouve nos dominos qui illustrent bien ce qui se passe chez nous et fait le régal de nos contradicteurs..........
Il fut un temps ou il était possible de s'approvisionner en oiseau de capture en Belgique, la tenderie est révolue, en France à une époque pas si lointaine, la détention n'était pas interdite, c'est également révolu............je me souviens encore (j'avais 16 ans et nous étions en 1975) de l'époque ou lorsque je travaillais dans une animalerie les grossistes proposaient des chardonnerets de Russie sur leur tarif, c'était le bon temps diront certains Rolling Eyes nous sommes en 2015, il faut donc aller de l'avant......
Bonne journée à tous Wink




en tout je suis entièrement d'accord oiseaux en phénotype sauvage pas baguée la photo doit être supprimer il y'a une législation en France comme en Belgique et on doit la respecter
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:24

yves je te trouve pas du tout objectif, par contre Damien ton analyse et très pertinente entièrement d accord avec toi ,yves comme moi tu est d'accord le forum devrais effacer les photos d'oiseaux pas baguer donc tu dénonce et tu est contre qu'on capture les oiseaux sauvages
moi entant qu'éleveur je suis pour la prévention ma démarche depuis plus de 10 ans et dans ce sens faire évoluer les choses et les mentalités mon pseudo sous autre forum c'est abouyoucef ou beurpaca , c'est important de dire les choses et les prouver sur chardonneret indigenes vous avez des centaine de posts ou j'essais d'aider et de promouvoir l'élevage j'étais actif et pas passif j'ai partager avec plusieurs personnes mes connaissances je peux dire en tout humilité que dans le sud j'ai participé a faire changé les mentalité et maintenant il y'a de plus en plus d'éleveur élever pour ne pas prélever sur les forum on ma insulter , menacer de mort moi ma famille et mes enfants insulter ma mère parce que ca plaisais pas a certain braconnier mais j'ai continuer
je voulais élargir le débat , tu peut avoir un parva qui n'est pas bagué et d'élevage et avoir un parva bagué qui viens de la nature et re baguée defois il ne faut pas croire tout et noir et tout est blanc , lors de mes voyages en Belgique , je trouve labas je parle de mon expérience personnel , tu a beaucoup d'oiseaux sauvage rebaguer , élegant ,linote , bouvreuil donc c'est dommage sachant que l'élevage de ces oiseaux la sont répandu

sur le chardonneret major il y'a certain mutation n'on meme pas 10 ans , c'est une réalité aussi qui a des éleveurs qui achète des oiseaux sauvage mutant pour introduire dans le major et une grosse partis des mutation vienne de la nature toute facon tout le monde le sais , si maintenant tu a un parva sauvage phaeo tu verra beaucoup d'éleveur qui voudrons l'acheter , c'est vrai j'avais discuter avec un gros éleveur sur ce sujet il ma dit l'oiseaux a étais capturer il est dans une cage espagnole c'est un gachi faire la reproduction c'est donner une seconde vie a l'oiseaux

si maintenant tu aurais des vrai siberien sauvage tu verra beaucoup d'éleveur faire l'acquisition d'un tel oiseaux , donc il y'a encore tu travaille et les mentalités a changer

comme je disais plus haut les premiers major c'étais des oiseaux sauvage regarder mainteant on a des milliers d'oiseaux d'élevage , pour le parva et au Maghreb le combat n'est pas perdu je pense labas au début il n'aurons pas le choix il commencerons avec des oiseaux sauvage comme vous en belgique il y'a plusieurs année , c'est vrai actuellement il commence a avoir plus d'éleveur labas
mais en France et en Belgique on doit respecter la législation pour montre au autorité que grâce a nous les éleveurs nous faisons baisser le braconnage nous somme contre
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:33

Personne ici a dit que l'on acceptait les oiseaux issu de capture et non baguer, donc on est tous d'accord la dessus, sa parle de l'Algerie mais on vous entend pas parler de cette période ou beaucoup de belge achetait les parva d'Algérie et pas d'ailleurs car c'etait un oiseau de grande qualité, je te vois arrivé Yves, tu vas demandé de t'apporté des élément de preuve sur se que je dit mdr, comme tu l'a demandé a Kamel.
Tu aurais aimé que Kamel poste les MP de membre qui lui ont demandé des parva sauvage, je pense pas que se soit dans sa mentalité de faire cela, il faut arrêter de nous prendre pour des lapin de 3 semaines.
Nous aussi sa nous intéresse pas les piaf sauvage, donc arrêté de creusé dans le vide.
Y en a qui vienne poster pour dénoncé le poste illégale d'oiseau non bagué et de capture mais en faite vous faite rien pour changer les choses, contrairement a Kamel.
On sais bien qu'il y a quelque super héros sur le forum, il suffit de lire entre les ligne de leur intervention pour les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:22

Bens...... je veux bien que tu considères que je ne suis pas objectif, je résume ce que je pense à quelques principes :
les photos d'oiseaux européens protégés qui paraissent sur le forum doivent être celles d'oiseaux d'élevage, dans ce cas, le minimum pour en attester reste le baguage, en ce qui concerne les photos d'oiseaux provenant d'oiseaux nés et élevés en France et même dans d'autres pays de la C.E il me semble que la même exigence peut également s'appliquer,
ensuite je pense que les français ( ou éventuellement des personnes de nationalité étrangère qui vivent en France)  qui font paraître des photos sont des adultes qui connaissent pertinemment la réglementation qui s'applique à ce type d'oiseau, ce qu'ils risquent c'est leur problème, quand au rappel sur le code de l'environnement français c'est tout simplement un peu de pédagogie, c'est assez indigeste je veux bien l'admettre mais c'est une réalité qu'il ne faut pas ignorer.
Ensuite, les oiseaux sauvages re bagués........oui, c'est une réalité, en ce qui me concerne il y a bien longtemps que j'ai résolu le problème : lorsque j'achète des oiseaux je mets mes lunettes, ensuite  je suis capacitaire pour toutes les espèces de fringillidés, tous les embérézidés, tous les estrildidés et tous les passéridés, je n'achète des oiseaux protégés qu'à des capacitaires ou à l'étranger et mes ventes sont destinés à ceux-ci uniquement sauf pour les espèces sans statut de protection, j'ajoute que je vends peu d'oiseaux et j'en échange ou en offre à mes (vrais) amis.


C'est tout à ton honneur si tu fais de la pédagogie auprès des amateurs de parva ou d'autres espèces mais il est clair que les autorisations d'élevage qui sont accordées en France ne s'appliquent qu'à des oiseaux dont le stock parental a été licitement constitué, même si à une époque différente des prélèvements ont été réalisés dans la nature, tout cela est révolu et j'entends bien tes propos lorsque tu parles des mutations qui ont à l'origine des oiseaux capturés dans la nature, là c'est un autre problème et ceux qui s'adonnent à ce genre de pratique finissent toujours par se faire pincer ou balancer par leurs concurrents.
Les éleveurs de parva ont le choix, être capacitaires et se procurer des oiseaux en règle ou continuer à élever des oiseaux sans être capacitaire et continuer leur petit bonhomme de chemin, c'est tout simple, ensuite chacun fait comme bon lui semble...........
Le principal étant tout de même d'éviter de présenter des photos d'oiseaux de capture ou si tel n'est pas le cas, l'absence de marquage (bague) constitue tout de même une forte présomption, c'était bien le but initial du débat et là il me semble que je suis objectif Very Happy

Bon,
je venais de terminer mon message quand R.ZOHEIR s'est adressé à moi :

"Personne ici a dit que l'on acceptait les oiseaux issu de capture et non baguer, donc on est tous d'accord la dessus, sa parle de l'Algerie mais on vous entend pas parler de cette période ou beaucoup de belge achetait les parva d'Algérie et pas d'ailleurs car c'etait un oiseau de grande qualité"
Je préfère le chardonneret de Corse (C.c. tschusii) pour moi c'est le plus beau, je veux bien admettre que d'autres éleveurs préfèrent le parva.

", je te vois arrivé Yves, tu vas demandé de t'apporté des élément de preuve sur se que je dit mdr, comme tu l'a demandé a Kamel."

Hé, cool ? je ne te demande rien, nous sommes sur un forum et pas devant un tribunal, Kamel fait part de son point de vue, sans animosité et je l'entend.......

"Tu aurais aimé que Kamel poste les MP de membre qui lui ont demandé des parva sauvage, je pense pas que se soit dans sa mentalité de faire cela, il faut arrêter de nous prendre pour des lapin de 3 semaines."

Là, il me semble que tu vas un peu vite en besogne, Je ne demande rien, je donne mon avis et il me semble que cela est tout à fait recevable sur un forum et je précise que je ne prends personne pour des lapereaux ( lapins de 3 semaines)

"Nous aussi sa nous intéresse pas les piaf sauvage, donc arrêté de creusé dans le vide."

Si tu n'es pas concerné "par les piafs sauvages" je ne comprends pas ? je t'ai attaqué ?



"Y en a qui vienne poster pour dénoncé le poste illégale d'oiseau non bagué et de capture mais en faite vous faite rien pour changer les choses, contrairement a Kamel.
On sais bien qu'il y a quelque super héros sur le forum, il suffit de lire entre les ligne de leur intervention pour les reconnaitre."

On peut commencer à changer les choses si l'on évite les dérives, c'est bien le but des différentes interventions, il est également possible de s’exprimer dans le calme en évitant les débuts de dérapages qui vont systématiquement au clash, il y a un mot qui résume cela : la tolérance

Précision importante :
j'ai un beau-frère marocain, une belle-sœur berbère, une belle-fille qui a une petite fille d'un papa tunisien, un de mes fils a son amie chinoise et je n'ai rien contre l'Algérie et ses ressortissants, qu'ils vivent en France ou la bas, je fais preuve de TOLERANCE

Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:36

Post supprimé car lancé par une photo d'un oiseau illégal.

Ecrire : Photo supprimée car oiseau sans bague...

Pour mon voisin qui est "garde des eaux et forêts" à la retraite et qui lit nos posts c'est rigolo...

Ses propres mots...
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:56

Yves je partage ce que tu dit dans ton dernier post ,ou je pensais que tu n'étais pas objectif parce que tu condamné la photos chose que je comprends et partage et les pratique chez certain éleveur et les mauvaise habitude que certain éleveurs tu trouvais des excuse ou tu disais que les pratiques ca faisait longtemps

zoheir ce n'est pas a moi que les éleveurs de Belgique connu demandais des parva sauvage en mutation et heureusement , ca serais mentir de dire le parva c'est l'oiseaux que je préfere ca c'est mon gout moi c'est le major mon oiseaux préférer

Yves j'ai de la chance de connaître beaucoup de monde et d'éleveurs , tu sais tu me dit tu est capacitaire , malheureusement il y'a des capacitaire qui on des oiseaux sauvage de capture chez eux , rossignol , élegant , pinson , gros bec , ca ne veut pas dire que la personne et capacitaire qui n'est pas hors la loi , combien de capacitaire lime leur bague en France et vends leur oiseaux phénotype sauvage a des non capacitaire donc il y'a encore des choses a dire on va pas tout dire

sinon Yves on peut êtres tolérant je pense ca doit être dans les deux sens on peut avoir des avis diffèrent et pas être daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:58

AERTS Ghislain a écrit:
Post supprimé car lancé par une photo d'un oiseau illégal.

Ecrire : Photo supprimée car oiseau sans bague...

Pour mon voisin qui est "garde des eaux et forêts" à la retraite et qui lit nos posts c'est rigolo...

Ses propres mots...


ca doit rigolo parceque il est a la retraite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:05

moi aussi en tant que Français , j'ai des ami je ne vais pas dire comme toi ressortissant mais d'origine italienne arménienne ,espagnol , belge ,portugais maltais ect ca ne m'empêche pas être tolérant je ne vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:13

En tout cas y en a un qui dois bien se marré, c'est celui qui a lancer le sujet et posté la photo.
Yves je n'ai vue aucune attaque venant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:30

Moi je ne vois aucune attaque venant de qui que ce soit.
Les faits sont là, la loi est là telle qu'elle est dans chaque pays, et dois être respectée.
Le rappeler ne constitue en rien une agression, au même titre que lorsqu'un policier vous rappelle que vous roulez trop vite, cela n'est pas une agression.

Lorsque je vais en Angleterre je roule a gauche même si dans mon pays la France, historiquement nous roulons à droite.
Et je n'ai pas le choix, je DOIS rouler à gauche.

Et même si je sais que certains parfois oublient, je ne peux pas leur trouver de circonstances atténuantes, ils voient que tous les autres roulent à gauche et ferment les yeux pour faire comme s'ils ne voyaient pas...

A bon entendeur, je crois qu'il serait bien que ce soit le dernier message de ce post, et que dorénavant tout le monde se tienne à respecter une éthique.

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:46

entièrement d'accord avec toi Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:13

Bonjour
Pour info

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2014/11/04/des-chardonnerets-vendre-sur-leboncoin-un-trafiquant-d-oiseaux-eurelien-arrete-584942.html

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:23

c'est bien ca fait un braconnier de moins

ce qui est encourageant il y'a de plus en plus d'éleveur en France , autour de moi des éleveur qui n'étais pas capacitaire le deviennent , il y'a de plus en plus d'éleveur qui passe leur capacitaire je parle plus dans le sud , nous dans le sud il y'a deux commission par an les clubs organisent des stages théorique , ce qu'il faut savoir d'être capacitaire ca ne suffit pas un ami m'avais montrer un bon exemple le certificats de capacité c'est le code avec le code on n'a pas le droit de conduire , il faut aussi ouverture d'établissement d'oiseaux non domestique ca c'est le permis j'ai même des amis qui on des oiseaux dans le balcon il on obtenue les deux franchement très encourageant , c'est vrai avant il donner tous fringillidés beaucoup d'ancien éleveur on ca ect  maintenant c'est plus réfléchis  et limite même le nombre de couple par rapport a la pièce d'élevage il veulent avant tous le bien être de l'animal , il y'a dans oncfs  des éleveurs de fringillidés il connaissent les mutations on est dans la bonne voie , les fédérations et les club ce battent pour les éleveurs ca apporte doucement ces fruits , ce temps la et révolu ou certain pensais être les seuls 10 ans en arrière même plus quand l'éleveur te disais il étais capacitaire on dirais il avais un titre
si vous voulez passer votre certificats de capacité et ouverture d'établissement n'hésiter pas   minimum il faut 20 heure théorique , 50 heure pratique , 3 ans dans un club ou fédération reconnu , votre pièce très propre et les cages adapter a l'espèce ,cahier de registre entrée et sortis il faut compter 1 ans ou deux ans , pour remplir le dossier réunir toutes les pièces ect le but final c'est que vous êtes en règles avec la législation si vous voulez avoir du phénotype sauvage pour travailler votre souche

par contre les mutation il on le même statut un canari ,les nouveau éleveurs capacitaire travaille sur sur du parva ,crée une souche de parva en mutation et en Italie aussi  , d'ici quelque année on aura beaucoup de beau parva mutant , vraiment la qualité rien et laisser au hasard en plus le chant aussi et travailler que demande le peuple magnifique franchement les choses vont dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:25

Gaby Becker a écrit:
Bonjour
Pour info

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2014/11/04/des-chardonnerets-vendre-sur-leboncoin-un-trafiquant-d-oiseaux-eurelien-arrete-584942.html

bien fait pour sa G...................
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





elegant ou parva Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elegant ou parva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parva ou non ? (2011)
» Chardonneret parva....pourquoi?
» Parva ou Major
» Mutations parva
» Femelle parva et construction d'un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: