BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chia graine miracle

Aller en bas 
+5
Yves C
Fernando.C
Caserini M
DanielH
christian S
9 participants
AuteurMessage
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:28


bonjour utilisez vous cette graine pour vos oiseaux avec des vertus exceptionnelles

 

Découvrez la graine de chia

PAR ISABELLE HUOT, DOCTEURE EN NUTRITION  


Riche en antioxydants, en oméga-3 et en fibres, la graine de chia est considérée par plusieurs comme une véritable panacée. Qu’en est-il exactement?
Le chia est une petite graine qui ressemble au psyllium et qui provient de la plante Salvia hispanica L. À l’origine, il était utilisé par les Aztèques et les Mayas, qui le consommaient pour sa richesse en nutriments. Fournissant de l’énergie à l’organisme sur de longues périodes, il était reconnu pour améliorer l’endurance de ceux qui le consommaient en libérant du glucose de façon continue dans le sang. D’ailleurs, le mot «chia» veut dire «puissance» dans la langue maya.

Les vertus de la graine de chia

Le chia aurait une influence sur plusieurs facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Sa consommation quotidienne permettrait, entre autres, un bon contrôle de la glycémie et des lipides sanguins.
consommer  chaque jour peut contribuer à faire baisser la pression sanguine et à réduire l’inflammation — deux facteurs qui augmentent les risques de maladies cardiovasculaires — et cela permettrait également de contrôler le diabète de type 2. De tels résultats sont encourageants, mais il faudrait d’autres études pour les confirmer.
Graine de lin ou de chia?
Si on compare leur valeur nutritionnelle, on se rend compte qu’il y a peu de différences entre le lin et le chia. Ils fournissent tous deux des oméga-3, des fibres, du calcium et du fer. La graine de lin contient un peu plus d’oméga-3, mais ils sont plus fragiles que ceux qui se trouvent dans la graine de chia. Cette dernière apporte davantage de fibres, notamment des fibres solubles, qui aident à contrôler la glycémie et le taux de cholestérol sanguin. Comme ces fibres fournies par le chia donnent aussi une impression de satiété à l’organisme, plusieurs personnes utilisent les graines de chia dans un programme de perte de poids. Enfin, la graine de lin apporte des phytoestrogènes qui possèdent plusieurs atouts.
Les graines de chia, de SalbaMC ou de lin présentent toutes des avantages pour la santé. Si on ne peut parler d’aliments miracle
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:30

pour info je l'ai déjà donné à mes chardonnerets ils adorent cheers
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:47

sacré christian a écrit:
pour info je l'ai déjà donné à mes chardonnerets ils adorent cheers

Où en trouves-tu Christian?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:06

Bonjour Daniel.

Chez Houbrecht .
Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:10

bonjour Daniel
j'en ai trouvé pas loin de chez toi
au moulin Renard à soumagne
mais pas toujours de stock scratch
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:12

je les ai même gouté c'est bon chia graine miracle 126491095
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:14

Caserini M a écrit:
Bonjour Daniel.

Chez Houbrecht .
Amicalement mario

sacré christian a écrit:
bonjour Daniel
j'en ai trouvé pas loin de chez toi
au moulin Renard à soumagne
mais pas toujours de stock

Ok, merci les amis. Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:37

sans savoir j'imagine ces graines avant l'élevage
plus léger ils doivent être plus performant sexuellement
je parle des oiseaux chia graine miracle 126491095
Revenir en haut Aller en bas
Fernando.C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fernando.C


Nombre de messages : 438
Age : 76
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/11/2012

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:44

je leur donne quand je fait les graines germées , j'en met une 2 cuillère a soupe que je mélange avec le couscous et pâtée que je donne aussi bien aux tarins et au canaris
Revenir en haut Aller en bas
http://canaris66.skyrock.com/
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:35

Personnellement je distribue cette graine à mes jeunes lors du sevrage, mes sizerins l'apprécient ainsi que les chardonnerets, elle est très efficaces pour les oiseaux qui ont des désordres intestinaux car elle permet de redonner du volumes aux selles liquides car elles contribuent à protéger la muqueuse intestinales des oiseaux en gonflant une fois consommée.
Vous pouvez faire l'expérience suivante : prenez une cuillère à café de graines de chia, laissez la tremper dans 2 cuillerées à soupe d'eau pendant une nuit, le lendemain vous pourrez constater que les graines ont gonflé en produisant une "gelée", c'est celle-ci qui est bénéfique au tube digestif de l'oiseau.
Il ne s'agit pas d'une graine "miracle" mais elle dispose d'atouts nutritionnels non négligeables, j'ai trouvé cette graine chez "VAN TANDELOO" en sachets de 500 gr autour de 9 euros, il y en avait également au détail chez "HOBBY FARM" à Heers ( je ne sais plus très bien écrire le nom de cette ville Embarassed ) mais compte tenu de la présence de mites des graines.........je me suis abstenu d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:37

bonjour
merci fernando et yves pour ces infos Very Happy
christian
Revenir en haut Aller en bas
P.Pietro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
P.Pietro


Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/10/2012

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:59

Bonsoir
comment la donnez vous ? dans votre mélange ? combien par Kg ? ou seul ? a quel quantité ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:55

Bonsoir,
vu la petite taille de ces graines, elles ont tendance à descendre au fond des mangeoires, je les distribue à part, dans des petits godets.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptySam 10 Jan 2015 - 12:05

bonjour
moi j'en donne séparément lors de la préparation des couples et je sou-poudre le chia en surface de mon mélange par la suite
si j'utilise des perles morbide dans ma pâtée je pense que ce ne sera pas compatible de la mélangée avec.
elle gonfle avec l'eau ,avez vous déjà donné ces graines en gelée  

dans 100g de graines de chia (Source: Nutritional Science Research Institute):

 Lipides: 32,8g -dont 18g d'oméga-3

· Glucides: 41,8g, dont fibres, 41,2g  

· Fer: 16,4mg

 Calcium: 714mg

· Vitamines B3: 613mg
important pour le métabolisme énergétique des glucides et des protéines, et est impliquée dans la synthèse des hormones sexuelles. kiss
utile pour le bon fonctionnement du système nerveux
ainsi que le système digestif, maintient la peau saine et la pression artérielle.

· Vitamines B1: 0,18mg

· Vitamines B2: 0,04mg
Revenir en haut Aller en bas
Youcef Ch
Nouveau
Youcef Ch


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/07/2010

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:14

bonjour
j'utilise des graine de chardon laiteux pour mes chardonneret major je l'ai est jamais vue aussi en forme Very Happy

chia graine miracle 95_dsc10

chia graine miracle 10898010
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:25

super youcef... tu en trouve à paris salut
je donne parfois du chardon cardère mais toujours peur pour les yeux salut
Revenir en haut Aller en bas
Youcef Ch
Nouveau
Youcef Ch


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/07/2010

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:48

salut christian
même pas , a paris chez les vendeur ils disent sur le chardon cardère vrai chardon celui la viens direct d’Algérie Smile sur paris c'est en cours Mr. Green
ps : les graines je les donnes prête comme sur la photo c'est eux les rois Razz
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:41

hello youcef
je parlais de la plante en entier avec les épines comme des épées blackeye
toujours peur pour nos chardonnerets pas de lunettes : Shocked
je suis souvent distrait  et pourquoi pas eux I don't want that drunken
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:27

bonjour a tous je me suis rendu hier chez mon marchant de graines je ne sais pas chez vous mais les prix ont monter en flèche un exemple le chia est a + de 14€ le kg ,le sorbier a 10€ je trouve que cela devient un peut chère ( je sais quand ont aime ont ne compte pas ) je me demande si chez vos marchant vous avez aussi une augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:42

herve piraprez a écrit:
bonjour a tous je me suis rendu hier chez mon marchant de graines je ne sais pas chez vous mais les prix ont monter en flèche un exemple le chia est a + de 14€ le kg ,le sorbier a 10€ je trouve que cela devient un peut chère ( je sais quand ont aime ont ne compte pas ) je me demande si chez vos marchant vous avez aussi une augmentation

Je trouve aussi que les prix ont beaucoup augmenté,mes oiseaux sont en volière extérieure et mangent beaucoup plus que si ils étaient en éleveuse..Pour réduire le coût des graines,j'ai acheté une trieuse.Je nettoie et ressert les graines non consommées tous les jours(en extérieur en hiver,je ne peux pas trop rationner,il reste toujours une petite partie non consommée,même si cela ne se voit pas),j'ajoute au mélange pour chardonneret ou bouvreuil 50 à 100% de mélange pour canaris(moins cher),j'apporte plus de légumes de saison(endives,choux divers pour le moment).
Il y a un grossiste de graine à Herve,mais il ne sert pas les particuliers et vous envoi chez les marchands de graine habituel.
J'ai vu des graines de chia au Delhaize,dans le rayon bio,au prix ce 4.99€ pour 150Gr.Je n'ajoute pas de graines particulières aux mélanges de graines.Je me sers dans la nature quand c'est la saison.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chia graine miracle Empty
MessageSujet: Re: chia graine miracle   chia graine miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chia graine miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graine de chia
» Graine de Chia
» Solution miracle?
» graines de chia
» Graine fionopanny ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: