BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Solution miracle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Solution miracle?  Empty
MessageSujet: Solution miracle?    Solution miracle?  EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:03

Tout le monde connait ou a connu ce souci d'un pouce mal orienté chez un jeune oiseau.

Petite astuce:

https://www.facebook.com/ilse.ilske/videos/2775594479140534/


https://bestbird.be/product/bracelet-voor-een-achterste-teen-naar-voren/?fbclid=IwAR1Ad1EQpvplHjMS3of6pkZiS-6UjTWetXyk0NU2YaSLV74tRubKUOuffqo

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 600
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Solution miracle?  Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?    Solution miracle?  EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:12

Bonjour Daniel et merci pour l'info,
bien pratique cette astuce, cette année j'ai été confronté à ce problème avec un jeune tarin des aulnes à sa sortie du nid, l'avantage avec de jeunes oiseaux est que les tendons, les articulations sont tout juste formés et réagissent bien aux contraintes qu'on leur impose.
Mon oiseaux avait le pouce qui s'était rabattu vers l'avant avec les autres doigts, j'ai donc placé un morceau de scotch d'électricien pour maintenir le doigt contre l'os métatarsien, ce n'était pas facile car la bague était placée à cette patte.
Au bout d'un mois et demi j'ai ôté le scotch et libéré le pouce, il a repris sa position initiale et l'oiseau a vite trouvé son équilibre.
Cette "infirmité" est gênante pour un mâle qui ne pourra pas s'accoupler correctement et pour une femelle lorsqu'elle doit s'agripper au perchoir quand le mâle la chevauche lors de l'accouplement.
Si l'on est un peu patient pour mettre en oeuvre cette manipulation, cette solution permet de sauver un oiseau qui semble perdu (pour la repro). 
Revenir en haut Aller en bas
 
Solution miracle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chia graine miracle
» la solution contre le gel
» quelqu'un a t-il un solution ?
» quelqu'un a t-il un solution pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: