BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Comeliau Bernard
Thierry M
christian S
l.kamel
8 participants
AuteurMessage
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:03

je vais faire l'acquisition un couple de bouvreuil ponceaux male et femelle brun pastel porteur de jaune j'aurais besoin de quel conseil éleveur merci

je vais mettre le couple dans une cage de 1 mètre 40cm  haut 35cm de large a l'origine ce sont des oiseaux qui sont élever dans des volières ,
la patée pour l'élevage je veux melanger la patée orlux avec la patée cédée a canari je leur rajoute du breedmax dans la patée fertivit , orniproven , pinky , ver de farine , perle morbide
un éleveurs ma conseiller les deux premier jour enlever les graines et de laisser que ma préparation de pâtée vers de pinky ,vers de farine , ramasser des sauterelle , araignées , pucerons , graines germées moi je veux mettre perle morbide les 10 premiers jours les bb bouvreuils on besoin de beaucoup de protéine animal c'est ce  que l'éleveur ma dit c'est ca qui me permettra d'avoir un taux de réussite plus élever
ma question qu'est ce que vous en penser merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:15

accouplement de deux mutation c'est déconseiller , c'est mieux de travailler porteur sur mutant la je n'ai pas le choix j'ai fait mon acquisition trop tard

la mutation brunpastel elle est récessive et lié au sexe donc 100 pourcent de brunpastel
la mutation jaune chez les bouvreuil elle est autosomique porteur sur porteur 25 pourcents de jaune 50 pourcent de porteurs 25 pourcent de normal
je voudrais sortir des males brun pastel jaune

c'est bien ca  merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:02

bonjour kamel belle mutation  thumright
pour moi tu auras une chance sur 8 d'avoir un mâle brun pastel jaune mais comme je risque de me tromper .....avis aux pros .

actuellement moi aussi j'ai deux couples dont mâle brun pastel jaune et femelle brune pastelle porteuse de jaune
et un couple mâle jaune porteur de brun pastel sur femelle brune pastelle jaune ( 3 souches différentes )


je compte aussi dans le futur retourner vers le classique porteur pour la taille .
Christian
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:21

sacré christian a écrit:
bonjour kamel belle mutation  thumright
pour moi tu auras une chance sur 8 d'avoir un mâle brun pastel jaune mais comme je risque de me tromper .....avis aux pros .

actuellement moi aussi j'ai deux couples dont mâle brun pastel jaune et femelle brune pastelle porteuse de jaune
et un couple mâle jaune porteur de brun pastel sur femelle brune pastelle jaune ( 3 souches différentes )


je compte aussi dans le futur retourner vers le classique porteur pour la taille .
Christian

un male brunpastel jaune et une femelle brun pastel porteur de  jaune
c'est bien ca tu va avoir

50 pourcent de brunpastel jaune en male et femelle et 50 pourcent de male et femelle brunpastel porteur de jaune

un classique jaune porteur de brun pastel sur femelle brune pastel jaune c'est tres bien aussi
male classique porteur de brunpastel
male brunpastel
femelle brunpastel
femelle classique
50 pourcent male et femelle classique et mutant  seront jaune 50 pourcents male et femelle classique et mutant seront porteur de jaune

bravo de beau couple
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:32

j'ai déjà fait du bouvreuil c'étais en 2007 j'ai eu que 2 petits après ma piece n'étais pas trop grande je e suis concentrer sur le chardonneret major
maintenant en 2015 je vais essayer je trouve quand meme c'est un belle oiseaux surtout le male j'espère avoir un bon résultat

quelque photo de l'époque

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Sany0010

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Sany0011



Dernière édition par l.kamel le Mar 24 Fév 2015 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:35

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Sany0110

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Sany0112
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:43

sinon l'éleveur du var qui habite pas loin de chez moi fait du bouvreuil pivoine sous canaris

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4310

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4311

Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:48

il a du venturon , tarin , gros bec , major ect


Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4312
Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4313
Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4314



Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:52

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4410

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4411


Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4412
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Invité
Invité




Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:52

affraid mp !
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:56

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4413
Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4414
Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4415
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:06

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4416

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4417

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4315
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:10

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4316
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:21

bb majors eumopastel

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4210

bb major brun

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4317

eumo

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4318





Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:26

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4418

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4419

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4319
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:55

Belle collection, félicitation à l'éleveur.

Il faudrait qu'il pense à fabriquer des HLM car les jeunes sont à l'étroit dans leur nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:02

après le sevrage les bb il les mets dans de grande voilière il doit avoir plus de 40 volières il élevent la majorité sous canaris fife fancy
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:07

style de volière on vois pas bien on peut ce faire une idée

 Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Dscn4320
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:09

Personnellement, ça va être la première saison pour les bouvreuils et il est hors de question d'avoir des parents de substitution, ça passe ou ça casse on verra.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:17

Thierry loll
à la place de HLM j'ai ma chambre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:18

l.kamel a écrit:
je vais faire l'acquisition un couple de bouvreuil ponceaux male et femelle brun pastel porteur de jaune j'aurais besoin de quel conseil éleveur merci

je vais mettre le couple dans une cage de 1 mètre 40cm  haut 35cm de large a l'origine ce sont des oiseaux qui sont élever dans des volières ,
la patée pour l'élevage je veux melanger la patée orlux avec la patée cédée a canari je leur rajoute du breedmax dans la patée fertivit , orniproven , pinky , ver de farine , perle morbide
un éleveurs ma conseiller les deux premier jour enlever les graines et de laisser que ma préparation de pâtée vers de pinky ,vers de farine , ramasser des sauterelle , araignées , pucerons , graines germées moi je veux mettre perle morbide les 10 premiers jours les bb bouvreuils on besoin de beaucoup de protéine animal c'est ce  que l'éleveur ma dit c'est ca qui me permettra d'avoir un taux de réussite plus élever
ma question qu'est ce que vous en penser merci

C'est vrai que les premiers jours les jeunes ne prennent pas de graines mais essentiellement de la nourriture liquide mais de la à supprimer les graines je ne sais pas. Le lait de jabot des parents provient des graines et du reste de l'alimentation donc je ne sais pas si c'est une bonne idée d'enlever les graines. Par contre autant de nourriture animale ne risque elle pas d'échauffer le mâle et le rendre agressif ???. J'ai lu dans un post que certains éleveurs ne donnaient pratiquement pas de nourriture animale au début mais seulement à partir de 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:27

pour moi la troisième année
première année deux couples 0 jeunes adultes ( fécondés jeunes et puis morts  Sad  )
la deuxième année je garde une femelle brune pastelle et un mâle classique porteur brun pastel
5 jeunes dont 2 mâles classiques porteurs brun pastel un mâle brun pastel et deux femelles brunes pastelles


au départ femelle et mâle brun pastel tous semblables et ensuite des petites taches de couleurs

 ok voici des mâles danse
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:28

sacré christian a écrit:
Thierry loll
à la place de HLM j'ai ma chambre mdr

mdrr oui il serons mieux loger chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:34

Thierry pour ne pas trop chauffer leur oiseaux l'éleveur en question c'est avant la reproduction deconseiller de donner de la protéine animal , moi je donne de la patée je ne donne pas de pinky pour chauffer mes oiseaux  ,pissenlit fertivit ,
pendant l'élevage les males ou femelle qui nourris ne devrais pas rendre le mal trop chaud la méthode que j'évoque éleveur fait 80 bouvreuils par ans, mais moi je mettrais les graines
ma cage a une séparation avec grille , si le male est trop chaud , moi qui éleve des majors depuis de années en général mes males ne sont pas agressif , j'essais de les amener a la reproduction tout doucement
chaque couple ce comporte différemment c'est a nous de trouver les solutions rencontre dans l'élevage merci de votre aide on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque éleveur doit trouver sa meilleure méthode en tenant compte des expériences d'autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:03

Super toutes ces photos

Kamel, il faudrait peu-être renommé le post non ?

Donne moi une idée.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:20

Oui Bernard pas de soucis Par contre pour l idée ? Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:24

Thierry M a écrit:
Personnellement, ça va être la première saison pour les bouvreuils et il est hors de question d'avoir des parents de substitution, ça passe ou ça casse on verra.
Je suis entièrement daccord avec toi je laisse faire les parents
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:50

bernard je me lance il y'a un membre ma donner une idée

bouvreuil ponceau méthode d'élevage par les parents
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:06

l.kamel a écrit:
bernard je me lance il y'a un membre ma donner une idée

bouvreuil ponceau méthode d'élevage par les parents

Il y a beaucoup de photos d'autre oiseaux dans ton post !

"Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils "

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:18

impeccable bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:11

j'ai reçu mes bouvreuils ponceaux de Belgique brun pastel porteur de jaune je les trouves petit pour des ponceaux le male a la queue abimé espérons ca ne l'empêchera de cocher mdrr espérons il sont réellement porteur de jaune vue le prix qui mon couter

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Img_0110
Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Img_0111

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:33

la femelle est plus petite.... elle a souffert du voyage peut être
moi je vois plus les plumes abimées
chez elle
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:37

en tout les cas au petit soins
pomme et onagre thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:50

Tout à fait d'accord avec Christian, la femelle a plus souffert du voyage que le mâle. Donc repos et petits soins avant la repro.
Quand on peut, le mieux c'est de se déplacer pour voir l'ensemble des oiseaux et des installations, ça permet d'avoir un aperçu notamment de l'hygiène mais aussi des conditions d'élevage. C'est vrai que du sud de la France, ça fait une trotte.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:31

Merci de vos conseil oui Thierry malheuresement ca fait très loin la personne me les a ramener j ai vue la video la bourse eurobird 2013  concours 2014 c étais magnifique de très beau oiseaux bouvreuil grand bien colorer les prix en plus vraiment pas cher toute façon cette année je monte en Belgique en octobre je me ferais plaisirs avec de beau oiseaux et de la qualité et je descendrais de beau oiseaux a mes amis je prendrais pas de marge la il vont etre tellement content il m embrasseront sur la tete , encore bravo eurobird pour vos bourse et merci à celui qui a filmer un plaisirs des yeux dommage ca aurais plaisirs a mon porte feuille

Je pense que tu n'es pas au courant: on ne donne pas de prix sur le forum...
Bernard


Dernière édition par l.kamel le Sam 28 Fév 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:13

merci bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:54

l.kamel a écrit:
Merci de vos conseil oui Thierry malheuresement ca fait très loin la personne a pris ca commission sois disant c est un éleveur expérimenter c est un Belge installer dans le Var qui monte souvent en Belgique il a ramener aussi des pivoines a des amis il on sont très decu oiseaux bouge beaucoup et il on les patte très noire baguer en 2,9
Moi le couple de brun pastel porteur de jaune  j ai payer ... euro et mes ami le couple de pivoine ... euro j ai compris cette éleveur je fais une croix j ai vue la video la bourse eurobird 2013  concours 2014 c étais magnifique de très beau oiseaux bouvreuil grand bien colorer les prix en plus vraiment pas cher toute façon cette année je monte en Belgique en octobre je me ferais plaisirs avec de beau oiseaux et de la qualité et je descendrais de beau oiseaux a mes amis je prendrais pas de marge la il vont etre tellement content il m embrasseront sur la tete , encore bravo eurobird pour vos bourse et merci à celui qui a filmer un plaisirs des yeux dommage ca aurais plaisirs a mon porte feuille

Je pense que tu n'es pas au courant: on ne donne pas de prix sur le forum...
Bernard



Il faut faire attention aux trafiquants d'oiseaux de capture.Il y a un site de petites annonces en Belgique,que je consulte, où on trouvent toujours les même annonceurs(pseudo) qui vendent toutes sortes d'indigènes couleur sauvage(sizerin,tarin,bouvreuil pivoine,cini,gros bec...).Les annonces"tournent" de sorte qu'il n'en apparaît jamais plus que deux ou trois à la fois.Ces gens ne sont pas des éleveurs ,mais des vendeurs.
C'est ce que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:36

ok jean pierre


Dernière édition par l.kamel le Sam 28 Fév 2015 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:58

l.kamel a écrit:
ok jean pierre , c'est juste question de temps le jour il ce ferons achopper ca va leur faire mal par contre comme je l'ai dit  bravo au organisateur eurobird ca serais bien on est une bourses de qualité comme ca en France  

Bonjour kamel
En France c'est ici : https://belgobird.forumactif.com/t6403-concours-bourse-eto-eurobird

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:02

Thierry M a écrit:
l.kamel a écrit:
je vais faire l'acquisition un couple de bouvreuil ponceaux male et femelle brun pastel porteur de jaune j'aurais besoin de quel conseil éleveur merci

je vais mettre le couple dans une cage de 1 mètre 40cm  haut 35cm de large a l'origine ce sont des oiseaux qui sont élever dans des volières ,
la patée pour l'élevage je veux melanger la patée orlux avec la patée cédée a canari je leur rajoute du breedmax dans la patée fertivit , orniproven , pinky , ver de farine , perle morbide
un éleveurs ma conseiller les deux premier jour enlever les graines et de laisser que ma préparation de pâtée vers de pinky ,vers de farine , ramasser des sauterelle , araignées , pucerons , graines germées moi je veux mettre perle morbide les 10 premiers jours les bb bouvreuils on besoin de beaucoup de protéine animal c'est ce  que l'éleveur ma dit c'est ca qui me permettra d'avoir un taux de réussite plus élever
ma question qu'est ce que vous en penser merci

C'est vrai que les premiers jours les jeunes ne prennent pas de graines mais essentiellement de la nourriture liquide mais de la à supprimer les graines je ne sais pas. Le lait de jabot des parents provient des graines et du reste de l'alimentation donc je ne sais pas si c'est une bonne idée d'enlever les graines. Par contre autant de nourriture animale ne risque elle pas d'échauffer le mâle et le rendre agressif ???. J'ai lu dans un post que certains éleveurs ne donnaient pratiquement pas de nourriture animale au début mais seulement à partir de 8 jours.  

Mon avis est que ce régime est trop riche en protéïnes.Pour le moment,mes oiseaux, en volière extérieure, vont "naturellement" vers la période de reproduction et n'ont pas besoin de toutes ces protéïnes .D'autre part,par manque de temps,il y a 3 ans,je ne donnais que des graines a mes bouvreuils et un couple a eut 4 jeunes nourris, jusqu'à 3 jours avec uniquement des graines.Je les ai vite bagués et puis leur ai donnés la patée adéquate.Donc,ces bouvreuils se sont reproduits avec uniquement des graines.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:24

Gaby Becker a écrit:
l.kamel a écrit:
ok jean pierre , c'est juste question de temps le jour il ce ferons achopper ca va leur faire mal par contre comme je l'ai dit  bravo au organisateur eurobird ca serais bien on est une bourses de qualité comme ca en France  

Bonjour kamel
En France c'est ici : https://belgobird.forumactif.com/t6403-concours-bourse-eto-eurobird

gaby c'est dommage j'ai raté quelque chose , ca saura pour 2015 peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:45

Bonjour kamel
En France c'est ici : https://belgobird.forumactif.com/t6403-concours-bourse-eto-eurobird[/quote]
Bonsoir,
J'y suis allé avec quelques copains et je confirme beau concours et belle bourse.
Tous les oiseaux que nous avons achetés ont satisfait mes collègues.
Nous espérons que l'expérience sera renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:10

ok belle bourse en photo j'espere il y'a aura une en 2015 si je serais dispo je serais parmi vous avec plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:58

Le refaire oui, mais d’une manière différente, il faut savoir que cela a été un travail titanesque, gérer le concours, la bourse avec les oiseaux belges et la bourse avec les oiseaux français autrement dit 1200 oiseaux en totalité, les membres de l’ETO bien que relativement nombreux sont sortis de cette épreuve complètement épuisés et j’en faisais parti.
L’ETO organise un concours tous les deux ans et une bourse pédagogique tous les ans, cette bourse qui se déroule à Muret est bien rodée et à une excellente réputation, donc si oiseaux belges il y aura ce sera à Muret en février 2016. Encore faut-il que mes amis éleveurs belges jouent le jeu et faut-il qu’ils leurs restent des oiseaux en février ?

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptySam 28 Fév 2015 - 3:48

Gaby Becker a écrit:
Encore faut-il que mes amis éleveurs belges jouent le jeu et faut-il qu’ils leurs restent des oiseaux en février ?

Pour moi pas de problèmes il m'en restera car pour écoulé mes oiseaux à poil en Belgique dur dur !! donc j'irai les mettre à la bourse pour les amis Français et toujours a des prix démocratique bien sur kiss
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:37

en tous ca ca a du etre beaucoup de travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:38

l.kamel a écrit:
en tous ca ca a du etre beaucoup de travaille

Une terrible organisation  thumright  moi ce que j'apprécie particulièrement c'est les journées des enfants.

De quoi les incités a continuer notre hobby car il y a de moins en moins de jeunes qui s'intéresse au oiseaux et je trouve ça dommage Sad

J'espère bien faire le voyage à la prochaine manifestation en 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils   Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'élevage pour mes bouvreuils: besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour élevage bouvreuils et chardonnerets.
» Besoin de conseils pour les loges
» Besoin de conseils pour achat oiseaux.
» Besoin de conseils pour élever le verdier d'Europe
» Besoin de conseils pour verdier tête noire (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: