BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demande de conseilles population

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:41

Bonjour tout le monde,

Voila, d'ici quelques jours mes perruches a collier seront enfin partie et début juin, je vais commencer a repeuplé ma volière , celle-ci fait 3m30 de L 1m30 de l et 2m25 de H. Voila ma question principale, dans cette volière intérieur et chauffée en hiver a plus ou moins 18 20°c , j'aimerai y placer un couple de sizerin flammé phaeo , un couple de tarin des aulnes ( je ne sait pas encore quelle mutation) , un couple de chardonneret major satiné ( de préférence) et un couple de bouvreuil pivoine.


Ma volière sera éclairé d'un néon classique horticole d'1m20 et j'aurai aimez y ajouté quelque plantes , style olivier, citronnier ou oranger, qu'en penser vous? Est ce que dans ce contexte, je pourrais espéré de reproduction en 2016?

De plus j'ai des cages de 60cm L sur 30cm l 40 de hauteur, penser vous que je pourrais les utiliser pour faire des croisement chardonneret X canaris et tarin des aulnes canaris?

Bonne journée a toute et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:37

Bonjour Victoria

Pour ce qui est d'espérer élever dans cette volière, selon moi il y aurait déjà trop d'oiseaux (de couples) ...
Il faut faire également faire attention aux espèces de cette volière, je m'explique :
Chez mon père, il y a une volière commune, dans celle-ci se trouve une 10 ène d'espèces (mâles et femelles). Combien de fois n'ai-je pas vu un croisement entre espèce. Exemple : sizerin * tarin.
Selon moi il est donc préférable de ne pas mélanger ces 2 espèces ... Il faut également faire attention au caractère des oiseaux, le mâle bouvreuil par exemple peut se montrer agressif vis-à-vis des autres oiseaux... Pour vouloir faire de l'élevage, je placerais 2 couples dans cette volière pour augmenter les chances de réussite. J'ajouterais qu'un couple reste l'idéal.
Un couple de tarin avec un couple de chardonneret par ex ...
Pour la 2ème question, oui il est très possible de réussir des croisements dans ce type de cage.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:45

Merci de ta réponse Philippe ,

je vais alors faire de cage 1m sur 60X60 pour les repros des espèces spécifique et garder certain oiseaux hors repro dans cette volière


je t'ai justement envoyer un mail pour les tarins quand tu aura des jeunes pense a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:02

C'est beaucoup mieux de de faire des cages de ce type
Là dedans tu pourras y élever un bon nombre d'espèce...
Moi-même j'élève en cage depuis une bonne 10ène d'années avec une bonne réussite.
Néanmoins, élever en cage ou en volière est fortement différent... les espèces réagissent différemment....
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:05

Oui je me doute mais j'ai une très bonne dose de patience et de courage .
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:09

Je te conseille aussi de prévoir une grille de séparation centrale dans tes nouvelles cages, afin de permettre de séparer le mâle de la femelle ...
Style cage "domus molinari"
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:20

merci de l'info je vais faire mes plans et commencer le construction en mai
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:22

Je t'ai envoyé un MP car ma boîte mail a été piratée ...
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:23

je t'ai répondu sur ta nouvelles adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:31

ok je vais allé voir sur ma boite a message
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:29

petit avis moi j'éviterais le chardonneret major satiné avec le bouvreuil dans une même volière
........une question d'alimentation le chardonneret major satiné est plus sensible au mélange de graines
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:35

Merci du conseille je pense de toute façon faire 2 box dans le jardin de mes grands parents .
Petite question au passage y a t'il toujours des concours ornithologique dans la région liège eupen?
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:40

le citronnier

Ses jeunes pousses sont utilisés en gemmothérapie.
Gemmothérapie

La gemmothérapie est une médecine non conventionnelle fondée par le docteur Pol Henry, elle utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes pousses, bourgeons, radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérat glycériné ».

La gemmothérapie n'est pas reconnue officiellement comme médecine et son efficacité n'a pas été scientifiquement prouvée.

Le mot gemmothérapie provient du latin « gemmae », qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse (allusion à la stabilité apparente des bourgeons en hiver ainsi qu'à leur préciosité)
,si ils aiment---tu risque de la remplacer souvent loll
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:41

sur le moteur de recherche regarde à "bourse"
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:49

merci pour la leçon , monsieur le professeur , j'ai apprit une chose que je ne s'avais vraiment pas .
pour les bourse j'en connait , je vais regardez a expo concours ornithologique, si non samedi je vais cherchez 2 femelle tarin a ventre jaune que je reproduirai en cage .
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:20

suis pas prof je pense que c'est plus facile d'utiliser des plantes de la région pour les oiseaux indigènes

maintenant il faut demander aux amateurs du sud

souvent au bourses ( vente d'oiseaux ) vous avez une expo concours ornithologique

bonne chance avec vos tarins
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:47

au dessus sur rechercher sous le logo
tape bourse au singulier ou pluriel
toutes les adresses ( vente d'oiseaux )et ou vous avez une expo concours ornithologique
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:58

Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:57


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
VictoriaN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
VictoriaN


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : 4830 Limbourg
Date d'inscription : 06/04/2015

demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:05

Merci Gaby,
Je les avais vue j'irai surement en flandre car je me déplace que par train et bus Confused m'ai bon dans un ans j'espère avoir mon permis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseilles population  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseilles population    demande de conseilles population  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseilles population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un débutant
» conseilles sur l'élevage du bec croisé bifascié
» demande
» demande d'info
» Demande d’information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: