BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)

Aller en bas 
+18
Maxime S
Guillaume G
alain l.
jules dricot
Henri B
Jean Claude S
l.kamel
AERTS Ghislain
Gaby Becker
Jean-Marc CABORDERIE
DanielH
Jean-Pierre B
Caserini M
Alain F
stephane P
Philippe D
B.Momo
Alain Hindryck
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:59

jules dricot a écrit:
ais je bien vu, tu élèverais en cage?

Bonsoir,

Tu as bien vue, j'élève dans des cages de 80 X 50 X 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:31

AERTS Ghislain a écrit:
Quand sont-ils nés exactement? Une photo du dos des jeunes serait plus parlante.

Félicitations Alain.

Une remarque, je vois que tu utilises des granulés pour couvrir le sol.
Pendant la période d'élevage, perso je me demande si c'est vraiment idéal car énormément de filasses, de graines germées, de pâtée et de nourriture animale se retrouveront mêlés à ces granulés et cela peut devenir un nid à bactéries.
Dans mes boxes, je répands une fine couche de sable très fin.
Avantage de ce sable, 10 secondes après défécation des jeunes, son humidité est absorbée donc peu de risque pour les jeunes qui vont picorer au sol durant la période post nid...

Qu'en pensez-vous? et utilises-tu ce type de fond de volière depuis longtemps, quels sont les avantages et défauts que tu pourrais nous donner?



Bonsoir,

Ils sont nés le 21 avril, ils ont 16 jours. J'utilise des pellets depuis 5 ans avant je me servais de granulés anti-coccidiose pour pigeons mais trop de poussière, les pellets absorbent bien, je nettoie tout les 3 semaines et pas de problèmes, bien sur ils ont du grit à disposition. Tant que la femelle couve et que les jeunes ne sont pas sortis je ne change pas le fond de cage, dès que les petits sortent, je nettoie.
Déjà pas facile à élever les pinsons, de plus en cage il ne faut pas les déranger trop souvent et de plus les cages sont près du plafond, c'est mieux pour élever que les pinsons soient plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:10

Alain Hindryck a écrit:
jules dricot a écrit:
ais je bien vu, tu élèverais en cage?

Bonsoir,

Tu as bien vue, j'élève dans des cages de 80 X 50 X 50 cm.


En cage : waouh chapeau...
Tu laisses le mâle avec la femelle?
Première année que tu élèves en cage ou c'est systématique?
Combien de pinsons as-tu dans ton local d'élevage?
Femelle de première année ? mâle ...
Donne le plus de détails possibles, ton expérience d'élevage en cage peut être intéressante pour relancer l'élevage du pinson ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:18

Bonjour,

Voilà trois ans que j'élève en cage, j'ai pris modèle sur des batteries en bois que fait VAMA à Waregem.
Elle se compose de trois éléments,deux cages de 80 x 50 x 50 cm et d'un cage de 40 x 50 x 50 cm qui s'insère entre les deux cages de 80 cm, le tout avec glissières afin de faire circuler le mâle. Les cages sont positionnées en hauteur, le dessus de cage au plafond afin d'être toujours plus bas que les oiseaux.

J'ai deux couples de pinsons, un couple de brun (où isabelle) et l'autre brun/agate et femelle agate.
Les couples sont agés de 3 et 5 ans

Je retire le mâle 8 jours après l'éclosion où avant si celui ci devient trop ardent. Je conserves les jeunes mâle et femelle un couples de chaque au cas où, car des oiseaux naît en cage se reproduisent plus facilement en cage ""
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:47

Bonjour,
Bravo pour ta réussite Alain, vraiment bravo.
Moi je m'essaie à l'élevage des pinsons depuis quelques années mais sans réussite, malgré des naissances ,je n'ai pas encore eu de jeunes.
J’élève en box de 1,20x1,00x2,00 de haut.
Et pour le moment rien les oiseaux se cherchent mais sans plus, alors que je lis ta façon d’élever je dis chapeau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:55

Alain Hindryck a écrit:

Je conserves les jeunes mâle et femelle un couples de chaque au cas où, car des oiseaux naît en cage se reproduisent plus facilement en cage ""

Je fais pareil aussi, Alain. Je conserve mes femelles (pas toutes bien sûr) et je change le sang en achetant des mâles. Ainsi, mes femelles se reproduisent dans le même milieu et les mêmes cages que celles dans lesquelles elles sont nées, je pense que c'est un atout.

Certes, c'est certainement plus aisé avec des tarins ou des sizerins que des pinsons des arbres. Bravo, en tous cas! thumright

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:58

Rarissime cette façon d'élever les pinsons chapeau Alain thumright

Et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:10

Voici mon installation

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-049

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-050

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-051

Les 2 jeunes mâles de dos
1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-052

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-054

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-053 
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:56

Grosse déception ce soir en allant voir les oiseaux, j'ai retrouvé deux jeunes pinsons morts 1 mâle et une femelle.
Ce matin avant de partir tout aller bien, j'ai déposé la pâtée pour la journée comme je le fait tout les mercredis
rien remarquer sur les 2 jeunes pas de blessures ni de bréchet saillant à part un peu de fientes sur les plumes du cloaques.
Mystères mystères........
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume G
Nouveau
Guillaume G


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2014

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:20

Vraiment désoler pour tes oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:15

Oh, c'est décevant Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:16

Ils n'étaient pas avec le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:40

Alain Hindryck a écrit:
Grosse déception ce soir en allant voir les oiseaux, j'ai retrouvé deux jeunes pinsons morts 1 mâle et une femelle.
Ce matin avant de partir tout aller bien, j'ai déposé la pâtée pour la journée comme je le fait tout les mercredis
rien remarquer sur les 2 jeunes pas de blessures ni de bréchet saillant à part un peu de fientes sur les plumes du cloaques.
Mystères mystères........

Alain, je lis : ... comme tous les mercredis ...
Qu'est-ce que tu veux dire par cela? Tu ne soignes pas tous les jours, matin et soir?
Des jeunes pinsons de presque vingt jours doivent avoir des pinkies et buffalos à volonté + graines germées et pâtée.
Le mâle était-il séparé?

Je pense que ton problème est celui-ci: ta femelle est certainement relancée par le mâle donc elle va relancer un autre nid et ne s'occupe plus suffisamment des jeunes.
Dans la nature, c'est le mâle qui s'occupe du sevrage des jeunes pendant que la femelle refait un nouveau nid.
Remets des pinkies et buffalos, ensuite si tu ne vois pas que la femelle soigne ses jeunes dans le 1/4 heure qui suit, tu peux presqu'être sûr qu'elle est sur une  autre planète et que tu vas devoir te charger toi-même du sevrage des jeunes qu'il te reste.

Tu peux aussi essayer de remettre le mâle avec et surveiller s'il se charge de nourrir les petits. Mais vu que ta cage est hyper petite pour un couple + jeunes...
Je pencherais pour une séparation et nourrissage dans une cage baby.
Moi dans mes boxes quand je ne sais pas si le mâle est dangereux pour les jeunes, j'utilise une caisse en bois  (bte à vin de 6 bouteilles) avec façade grille de vieux frigo (gros barreaux recouverts de plastique) avec ce type de "cage" les petits sont nourris au travers du grillage par les parents et ils sont à l'abri des sautes d'humeur du mâle...
La grille est perpendiculairement placée par rapport au sol du box. Quand les petits ont trop sali le bois du côté, je fais un 180 ° de ma boîte...


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:35

je soigne tous les jours, je vais 4 à 5 fois par jour, à 6 hs, 9 hs; midi 16 hs et vers 18 hs sauf le mercredi je vais garder mes petits enfants, donc je vais à 6 hs et à 18 hs quand je rentre. Le troisième est mort ce matin.
Ils ont pâtée, pinkis, buffalos, petit vers de farine, graines germées et petit pois. Le mâle n'était pas dans la pièce d'élevage
Pour se charger de les mener au sevrage comment les nourrit on
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:55

Alain Hindryck a écrit:
je soigne tous les jours, je vais 4 à 5 fois par jour, à 6 hs, 9 hs; midi 16 hs et vers 18 hs sauf le mercredi je vais garder mes petits enfants, donc je vais à 6 hs et à 18 hs quand je rentre. Le troisième est mort ce matin.
Ils ont pâtée, pinkis, buffalos, petit vers de farine, graines germées et petit pois. Le mâle n'était pas dans la pièce d'élevage
Pour se charger de les mener au sevrage comment les nourrit on

Les autres années, ta femelle ne les abandonnait pas?

Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'année passée?

Je t'avais demandé leur âge parce que je les trouvais en retard. Il était bien dans les photos du nid mais quand ils étaient sortis, j'ai directement pensé qu'ils avaient pris du retard par rapport à des jeunes bien soignés. Je pense que ta femelles a des idées derrière la tête depuis quelques jours et que tes jeunes ont tout doucement dépéri sans que tu le remarques.

Je viens d'aller revoir les photos des jeunes, le 6 mai le plumage est bien serré et le 9 mai les plumes des ailes sont anormalement superposées... Ils semblent avoir besoin d'un bon coup de peigne dans leur tignasse et c'est cela qui m'avait mis la puce à l'œil... À mon avis la femelle ne les nourrissaient déjà plus parfaitement.
Autre indice, les plumes souillées au niveau du cloaque des jeunes... Les pinsons n'ont que très rarement ce problème.

Je pense que si tu as la chance que ta femelle relance un nouveau cycle (très rapidement à mon avis), tu devras soit laisser le mâle avec la femelle pour que celui-ci soigne les jeunes à partir du  13ième /14 ième jour...pendant que ta femelle sera déjà occupée à relancer un nid.

Parfois les femelles pinsons, se relance dans une autre couvée alors que les jeunes ont à peine 12 jours...

Pour soigner les jeunes si tu décides de les "terminer " toi-même ...  Solution que je déteste...
Mais il faut parfois s'y résoudre...

Tu prends une boîte à vin (2 ou 3 bouteilles) avec couvercle glissière (je travaille énormément avec les boîtes à vin... bonne excuse pour renouveler ma cave...)
Tu remplaces le couvercle bois par un plexiglas perforé de nombreux trous de +/- 18 mm
Tu places les jeunes pinsons dans cette boîte, maintenant la nourricière c'est toi...
Au début, tu prends 1 jeune en main et avec soit un cure dent soit une pince à épiler tu introduis de FORCE un pinkie dans le bec...
En général au début c'est la galère, mais faut pas avoir peur ils sont élastiques et tu forces l'introduction à la base du bec (commissures des lèvres)
Tu verras qu'ils comprennent hyper vite le topo.

Très rapidement tu pourras essayer de les nourrir sans les prendre en main, simplement en jouant devant leurs becs avec l'appât au travers des trous du plexi.

Après, le stade suivant sera de leur faire comprendre que la nourriture ils doivent la chercher au sol et bnon en tendant la tête vers le ciel. Les femelles pinsons ont aussi cet apprentissage et quand on les observe on remarque qu'à un moment, elles introduisent la nourriture dans le bec du jeune puis directement le retire et le laisse tomber sur le sol... Le jeune doit comprendre qu'il doit picorer pour récupérer le pinkie que l'on vient de lui retirer de la gueule...

Les jeunes ont aussi des démangeaisons, des tics,  qui font que vers 20 jours, ils grattent le sol de gauche à droite avec la pointe de leur bec... Ce qui les amène à faire bouger soit les graines germées soit les pinkies ou buffalos ou les mouches! À ce moment si cela roule,  cela provoque chez eux un réflexe de capture et si cela sent la nourriture cela vaut la peine d'essayer de picorer.  

C'est le début de l'indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:16

Merci pour ces précieux conseils. Je ne peux pas te dire le comportement de la femelle l'année passé, c'est un couple que j'ai acquis en octobre dernier. Peut on pas les nourrir du nutribird ?
J'ai remis le mâle ce soir vers 18 hs.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:37

Alain Hindryck a écrit:
Merci pour ces précieux conseils. Je ne peux pas te dire le comportement de la femelle l'année passé, c'est un couple que j'ai acquis en octobre dernier. Peut on pas les nourrir du nutribird ?
J'ai remis le mâle ce soir vers 18 hs.

moi en pinson je chipote pas, nourriture animale de 0 à 40 jours et toujours de la pâtée mélangées avec des graines germées. Les jeunes commencent à chipoter dans les graines germées un peu avant 20 jours, les graines sèches c'est vers 25 jours mais pour avoir des jeunes castards, je continue la nourriture animale le plus longtemps possible...

D'autres éleveurs passent peut-être aux graines beaucoup plus tôt car la nourriture animale a un coût non négligeable.

Mais franchement je pense qu'il n'y a rien de mieux pour avoir des top...
un ami EXPOSANT d'Eurobird me demandait un jour, comment cela se faisait que ces jeunes paraissaient étroits au niveau de la poitrine. Après discussion, il était étonné que chez moi la nourriture animale c'était à volonté de 0 à 13 jours... L'année suivante avec le même couple de pinsons bcp + de nourriture animale, il était champion aux expos...

Dans le noir, j'ai actu dans mon élevage, un mâle pinson opale qui serait confondu avec un gros ver tellement on sent quelque chose dans la main quand on le tient... Il est aussi gourmand que moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:05

C'est très technique le pinson et ça demande beaucoup de temps et d'attention à ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:01

A quelle fréquence faut il donner les pinkis et buffalos lorsqu'on doit les nourrir à la main et leur donne t'on aussi de la pâtée et graines germées, je demande tout cela au cas où car on ne sait jamais comment ça va se passer.

La femelle a déjà pondu son premier oeuf, je pense qu'il seras clair !
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:40

Alain Hindryck a écrit:
A quelle fréquence faut il donner les pinkis et buffalos lorsqu'on  doit les nourrir à la main et leur donne t'on aussi de la pâtée et graines germées, je demande tout cela au cas où car on ne sait jamais comment ça va se passer.

La femelle a déjà pondu son premier oeuf, je pense qu'il seras clair !

C'est donc bien cela, elle avait déjà une autre idée en tête...
Maintenant, soit tu laisses le mâle avec et il nourrira les jeunes et la femelle pourra relancer un cycle en aidant le mâle pour le nourrissage.

Soit 2 ième solution, tu décides qu'un tien vaut mieux que 2 tu l'auras et quand elle couvera depuis qq jours, tu éloignes ton mâle et si elle continue à couver tu places ton mâle pour ne plus qu'elle soit influencée par son chant; Tu ne mets plus le mâle dans ton local avant sevrage complet des jeunes (28 jours). Ensuite tu représentes le mâle et si la femelle accepte de relancer une 3 ième couvée tu seras en juillet et à ce moment le mâle sera moins chaud et tout devrait mieux se passer, surtout que la femelle arrivera aussi en bout de cycle.

Mes premiers jeunes en 1981, je les ai obtenu de cette façon à mi-juillet après 2 couvées sacrifiées par la femelle. Et puis à cette époque, on n'avait pas les pinkies et buffalos surgelés...

Je me demande si les surgélateurs existaient ... LOL puisque on me traite d'ancien... La préhistoire de l'élevage en indigènes, vous les jeunes vous n'avez pas connu.
On devait découvrir toutes les astuces par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:08

C' est vrais que les éleveurs débutants comme moi sont aidés par les pionniers de l'élevage des pinsons sur les forums, car quand j'ai commencé on m"a simplement dit tu accouples et tu donnes des pinkis au moment de l'éclosion et surveiller le mâle qu'il ne soit pas trop agressif.
Que donnes tu comme pâtée et la mélanges tu avec de la pâtée insectivores......
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:01

un jour avant la naissance des jeunes je place la valeur d'une cuillère à soupe de pinkies et de Buffalo.
Dès que j'ai repéré qu'il y a des jeunes je mets une cuillère a soupe de pinkies et une cuillère à soupe de buffalos. En général les premiers jours de vie, les femelles mâchonnent les pinkies et donnent cette popote aux petits. Les buffalos sont plus appréciés plus tard  (du 4 au 8ième jour)
Il faut que la femelle ne manque jamais de nourriture animale. Vers 7/8 jours j'ajoute des graines germées. Mélange composé de navette, soja, niger, petits pois décongelés. Les mélanges de graines germées ont souvent de la salade, des graines de santé, etc mais inutile pour le pinson...

Tournesol noir germé à part du mélange car il faut un jour de plus pour obtenir le germe idéal.
Je mélange les graines germées avec une dose de pâtée sèche orllux et une dose de pâtée grasse. Plus la t° est élevée et moins je mets de pâtée grasse.

Les graines ne doivent jamais tremper plus de 7/8 heures.  Après 12 heures de trempage, toutes les vitamines contenues dans les graines sont parties. Le trempage ne sert qu'à gorger la graine d'eau. Quand elle est gorgée, même si elle reste encore 10 h dans l'eau, elle ne saura pas absorber plus de liquide...

La méthode de germination est très bien expliquée dans le livre que j'ai traduit " Le Chardonneret" de Massimo Natale... (Ceci n'est pas une publicité : LOL LOL)
Mais il me reste encore des exemplaires...
Qu'on se le dise...

En général, la pâtée ne sera donnée par la femelle à ses jeunes que vers 13 jours de vie.
Mais je la donne déjà plus tôt pour que la femelle s'y habitue.Les pinkies et buffalos ne sont intégrés à la pâtée qu'à partir du 14 ième jour. Auparavant toujours dans un bac seul.

La pâtée pour insectivore n'est pas une mauvaise idée mais perso je n'ai jamais joué avec. Je suppose que certains éleveurs l'utilisent mais je n'ai pas d'expérience avec ce produit.

J'aime bien placer dans le fond du box des fruits (1/2 banane, fruits rouge écrasés) recouvert d'un fin grillage. Très rapidement les drosophiles apparaissent et c'est une distraction pour la femelle de les capturer. Si je trouve un nid de fourmis dans mon jardin ou dans ma serre, je n'hésite pas à transporter journellement une bonne pelletée de terre mélangée aux œufs et aux fourmis. La femelle se chargera de la cueillette. Attention s'il y a trop de fourmis, elles ont tendance à rassembler leurs œufs et à les cacher donc il faut parfois

étendre la terre pour que les œufs soient visibles pour la femelle pinson. C'est le top pour les 3 premiers jours de vie...

Pour les vers de farine, je les produis moi-même, mais je ne donne que les vers blancs ou les chrysalides blanches quand elles sont encore bien molles.

Je ne donne pas les vers bruns car la carapace contient trop de kératine ce qui peut  provoquer des troubles intestinaux chez les jeunes pinsons.

En général pas avant 12 jours, juste après l'éclosion c'est trop liquide et provoque des salissures dans le nid.


Si le mâle est dans le box, il faut faire attention qu'il n'en mange trop car il remontera très vite sur feu...


L'avantage avec le pinson et la nourriture animale, le matin avant de partir au boulot, cela va très vite. Ouverture du congélateur, pinkies et buffalos dans un bac et hop à tantôt tout le monde...

Le soir les petits desserts sont administrés.

Visite du nid, matin et soir et même si la femelle est sur son nid je rentre doucement dans le box et je m'approche tout doucement pour lui faire quitter le nid car je veux voir si les jeunes se développent tous bien.

S'il fait chaud et qu'un jeune semble prendre du retard de jour en jour par rapport aux autres occupants du nid... Soit je tente de le placer dans le nid d'une femelle qui a des plus petits jeunes, soit je le soigne avec mon super produit "AUMUR"...

Ce produit miracle m'a sauvé des dizaines de jeunes pinsons... Il ne coûte qu'un peu de courage et une bonne dose de réalisme.

Sans rigoler, vu que j'ai des hyper longues journées j'ai toujours privilégié les solutions drastiques. Donc je ne prends pas le risque de laisser un moribond dans un nid et je l'achève en le tapant au mur ( d'où le nom de mon produit miracle)
Pourquoi? simplement parce que si le jeune vient à crever dans le nid avant midi, quand je rentre le soir, le jeune crevé couvé par sa mère a quasi comdamné ses frères et sœurs de nid car sa viande est une véritable infection pour les autres occupants.

Vaut mieux un tien que 2 tu l'auras.
En général vous pouvez repensé à des oisillons qui ont pris un mauvais départ ou qui a un certain nombre de jours ont commencé à se développer moins vite que les autres... C'est 95 % du temps des oiseaux pour le chat, ou des oiseaux qui n'apporteront rien à votre qualité de cheptel...

En chardonneret, j'étais encore plus sévère... Plusieurs amis m'avaient déjà demandé de leur donner les oisillons plutôt que leur donner mon médicament AUMUR, mais ma réponse était ... Je te les donnerais si tu n'étais pas mon ami, je ne donne pas un oiseau malade à un ami, ce serait comme lui apporter un seau d'emmerdes dans son élevage.

En indigènes si tu veux du bon, du solide et du durable: 1) sois dur avec tes couvées 2) sois dur dans tes choix de reproducteur 3) sois dur avec toi-même , si tu penses pouvoir t'occuper de 20 couples alors arrête-toi à 10 et tu auras plus de satisfactions.

Plus ton local serait bondé d'oiseaux plus les emmerdes tu récolteras....


Dernière édition par AERTS Ghislain le Sam 16 Mai 2015 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:15

Merci pour ces conseil, j'en prend note.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:48

AERTS Ghislain a écrit:
un jour avant la naissance des jeunes je place la valeur d'une cuillère à soupe de pinkies et de Buffalo.
Dès que j'ai repéré qu'il y a des jeunes je mets une cuillère a soupe de pinkies et une cuillère à soupe de buffalos. En général les premiers jours de vie, les femelles mâchonnent les pinkies et donnent cette popote aux petits. Les buffalos sont plus appréciés plus tard  (du 4 au 8ième jour)
Il faut que la femelle ne manque jamais de nourriture animale. Vers 7/8 jours j'ajoute des graines germées. Mélange composé de navette, soja, niger, petits pois décongelés. Les mélanges de graines germées ont souvent de la salade, des graines de santé, etc mais inutile pour le pinson...

Tournesol noir germé à part du mélange car il faut un jour de plus pour obtenir le germe idéal.
Je mélange les graines germées avec une dose de pâtée sèche orllux et une dose de pâtée grasse. Plus la t° est élevée et moins je mets de pâtée grasse.

Les graines ne doivent jamais tremper plus de 7/8 heures.  Après 12 heures de trempage, toutes les vitamines contenues dans les graines sont parties. Le trempage ne sert qu'à gorger la graine d'eau. Quand elle est gorgée, même si elle reste encore 10 h dans l'eau, elle ne saura pas absorber plus de liquide...

La méthode de germination est très bien expliquée dans le livre que j'ai traduit " Le Chardonneret" de Massimo Natale... (Ceci n'est pas une publicité : LOL LOL)
Mais il me reste encore des exemplaires...
Qu'on se le dise...

En général, la pâtée ne sera donnée par la femelle à ses jeunes que vers 13 jours de vie.
Mais je la donne déjà plus tôt pour que la femelle s'y habitue.Les pinkies et buffalos ne sont intégrés à la pâtée qu'à partir du 14 ième jour. Auparavant toujours dans un bac seul.

La pâtée pour insectivore n'est pas une mauvaise idée mais perso je n'ai jamais joué avec. Je suppose que certains éleveurs l'utilisent mais je n'ai pas d'expérience avec ce produit.

J'aime bien placer dans le fond du box des fruits (1/2 banane, fruits rouge écrasés) recouvert d'un fin grillage. Très rapidement les drosophiles apparaissent et c'est une distraction pour la femelle de les capturer. Si je trouve un nid de fourmis dans mon jardin ou dans ma serre, je n'hésite pas à transporter journellement une bonne pelletée de terre mélangée aux œufs et aux fourmis. La femelle se chargera de la cueillette. Attention s'il y a trop de fourmis, elles ont tendance à rassembler leurs œufs et à les cacher donc il faut parfois

étendre la terre pour que les œufs soient visibles pour la femelle pinson. C'est le top pour les 3 premiers jours de vie...

Pour les vers de farine, je les produis moi-même, mais je ne donne que les vers blancs ou les chrysalides blanches quand elles sont encore bien molles.

Je ne donne pas les vers bruns car la carapace contient trop de kératine ce qui peut  provoquer des troubles intestinaux chez les jeunes pinsons.

En général pas avant 12 jours, juste après l'éclosion c'est trop liquide et provoque des salissures dans le nid.


Si le mâle est dans le box, il faut faire attention qu'il n'en mange trop car il remontera très vite sur feu...


L'avantage avec le pinson et la nourriture animale, le matin avant de partir au boulot, cela va très vite. Ouverture du congélateur, pinkies et buffalos dans un bac et hop à tantôt tout le monde...

Le soir les petits desserts sont administrés.

Visite du nid, matin et soir et même si la femelle est sur son nid je rentre doucement dans le box et je m'approche tout doucement pour lui faire quitter le nid car je veux voir si les jeunes se développent tous bien.

S'il fait chaud et qu'un jeune semble prendre du retard de jour en jour par rapport aux autres occupants du nid... Soit je tente de le placer dans le nid d'une femelle qui a des plus petits jeunes, soit je le soigne avec mon super produit "AUMUR"...

Ce produit miracle m'a sauvé des dizaines de jeunes pinsons... Il ne coûte qu'un peu de courage et une bonne dose de réalisme.

Sans rigoler, vu que j'ai des hyper longues journées j'ai toujours privilégié les solutions drastiques. Donc je ne prends pas le risque de laisser un moribond dans un nid et je l'achève en le tapant au mur ( d'où le nom de mon produit miracle)
Pourquoi? simplement parce que si le jeune vient à crever dans le nid avant midi, quand je rentre le soir, le jeune crevé couvé par sa mère a quasi comdamné ses frères et sœurs de nid car sa viande est une véritable infection pour les autres occupants.

Vaut mieux un tien que 2 tu l'auras.
En général vous pouvez repensé à des oisillons qui ont pris un mauvais départ ou qui a un certain nombre de jours ont commencé à se développer moins vite que les autres... C'est 95 % du temps des oiseaux pour le chat, ou des oiseaux qui n'apporteront rien à votre qualité de cheptel...

En chardonneret, j'étais encore plus sévère... Plusieurs amis m'avaient déjà demandé de leur donner les oisillons plutôt que leur donner mon médicament AUMUR, mais ma réponse était ... Je te les donnerais si tu n'étais pas mon ami, je ne donne pas un oiseau malade à un ami, ce serait comme lui apporter un seau d'emmerdes dans son élevage.

En indigènes si tu veux du bon, du solide et du durable: 1) sois dur avec tes couvées 2) sois dur dans tes choix de reproducteur 3) sois dur avec toi-même , si tu penses pouvoir t'occuper de 20 couples alors arrête-toi à 10 et tu auras plus de satisfactions.

Plus ton local serait bondé d'oiseaux plus les emmerdes tu récolteras....


On oublie toujours les volières d'envol pour les jeunes... UN bon squelette dépend de la fréquence de vol des jeunes dans un grand espace.
Les oiseaux du mois de mai ne doivent pas être mélangés avec les oiseaux de juin ou de juillet...

Les plus jeunes n'auront droit qu'aux miettes et picage de plumes veut dire trop de sujets dans la même volière.
Donc minimum 3 grandes volières libres pour les jeunes jusqu'à la fin de leur mue.
Le meilleur des médicaments: le bain journalier placé une heure ou 2 maximum. Dès que tout le monde a fait trempette, il est retiré.
Vaut mieux s'abstenir que laisser l'eau de bain toute la journée, cela devient un nid à bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 1:48

Vraiment très intéressant, je prend des notes pour mes prochaines repros de pinsons. Pour cette année, je n'ai qu'un couple de pinson du nord et une femelle pinson des arbres agate, je n'ai pas trouvé de male. Par contre les pinsons du nord sont accouplés mais dur dur, toujours rien en vue dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:11

Ma femelle agate a pris le nid le 17, ce matin contrôle du nid; madame couve sur 6 oeufs, éclosion prévue le 27 où 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:25

Alain Hindryck a écrit:
Ma femelle agate a pris le nid le 17, ce matin contrôle du nid; madame couve sur 6 oeufs, éclosion prévue le 27 où 28 mai.

quoi de neuf???
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:47

AERTS Ghislain a écrit:
Alain Hindryck a écrit:
Ma femelle agate a pris le nid le 17, ce matin contrôle du nid; madame couve sur 6 oeufs, éclosion prévue le 27 où 28 mai.

quoi de neuf???


Ce matin contrôle du nid est 2 jeunes pour l'instant, ils sont nés ce jours car hier rien, j'ai suivis tes conseils à savoir pinkis et buffalos depuis le 26 car en théorie éclosion prévue le 27 à 10 jours mais éclosion à 12 jours.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:54

Nouveau contrôle à 18 h 30 ils sont trois......
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:02

je croise les doigts pour toi alain
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:14

MSTIEN a écrit:
je croise les doigts pour toi alain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:27

COMBIEN D'OEUFS FECONDES
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:11

Je n'ai pas mirer, ce soir au contrôle ils étaient quatre, si elle fait un 3 ème tour j'envisagerais le mirage, je n'aime pas trop la déranger, bien que chaque fois qu'elle sort du nid je lui donne une friandise
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:23

2 tour Nichée de cinq, 2 sont nés le 29 mai et les 3 autres le 30 :

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:27

bonjour alain,,, très belle nichée,une belle réussite chez toi!!!!!!!!! blackeye blackeye

j'ai reçu mon flacon de teinture mère de myrtilles!!! cheers cheers ,
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:28


Superbe Alain félicitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:59

Félicitation, et trés belle explication sur l'élevage du pinson, merci de ce partage d 'éxpérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:51

Super Alain thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:56

EXTRA,

si j'étais toi je placerais un œuf de plastique dans le nid pour soutenir les jeunes...

Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:59

AERTS Ghislain a écrit:


si j'étais toi je placerais un œuf de plastique dans le nid pour soutenir les jeunes...


Idem, je le fais toujours, je laisse un oeuf clair ou je remets un factice s'il n'y en a pas...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:08

DanielH a écrit:
AERTS Ghislain a écrit:


si j'étais toi je placerais un œuf de plastique dans le nid pour soutenir les jeunes...


Idem, je le fais toujours, je laisse un oeuf clair ou je remets un factice s'il n'y en a pas...


idem chez moi aussi en tout cas félicitation Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:54

Suivant le conseil de Ghislain j'ai placé un oeuf factice et j'ai procédé au bagage
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:14

Pour Ghislain :

Femelle Agate:

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-013

Mâle Brun/Agate:

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-014

Femelle Brune où Isabelle:

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-015
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Philippe D


Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : stavelot coo
Date d'inscription : 22/04/2015

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 7:40

salut alain ,,,de bien beau oiseaux!!!!!!!!!!! bravos a toi!! dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:56

Les voici à 13 jours :

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-016

Une seconde nichée de 3 ils ont 7 jours :

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-017


1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-018
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:58


Superbe Alain ,très belle réussite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc CABORDERIE
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-Marc CABORDERIE


Nombre de messages : 1446
Age : 61
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 07/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:13

Bravo, belle réussite. Bonne m...e pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mjmandthethingmakers.com
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:41

Superbe ça !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:19

content pour toi alain thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:29

Alain Hindryck a écrit:
Pour Ghislain :

Femelle Agate:

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-013

Mâle Brun/Agate:

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-014

Femelle Brune où Isabelle:

1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 2015-015

de quel accouplement as-tu obtenu ces jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)   1 er nichée de pinsons des arbres (2015) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er nichée de pinsons des arbres (2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2017 Pinsons des arbres mutation Agate et Brune
» Pinsons des Arbres agate et brun saison 2018 Alain H
» Saison 2019 Pinsons des Arbres Agate et Brun. Alain H
» nichée bouvreuils pastel?
» Saison 2016 Pinsons des arbres Alain H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: