BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!

Aller en bas 
+20
anthony H
Thierry M
Antonio V
francois s
Alain Le
Nadir.B
Francis Jacquet
Comeliau Bernard
christophe marly
Serge Leduc
Gaby Becker
mohamedH
DanielH
AERTS Ghislain
Alain Hindryck
l.kamel
jules dricot
Jimmy C
damienp
Maxime S
24 participants
AuteurMessage
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptySam 18 Juil 2015 - 23:13

bonjour tout le monde ,

aujourd'hui je me suis rendu dans une animalerie en Belgique que je ne citerais pas , pour l'achat de ma pâtée sèche et de mon grain , je suis tombé sur ce male bouvreuil jaune bagué 2014 dans une cage a la pénombre , complètement pourri , j'ai longuement observé cette oiseaux puis pris dans mes main et me suis dis que je peux peut être le retaper et en faire quelques choses , j'ai pendant très longtemps négocier le prix et surtout bien faire comprendre que si il ne fait rien l'oiseaux va crever et automatiquement rien dans son porte monnaie , j'ai gagné , je vous rassure il n'est pas avec mes oiseaux ...
vous allez me prendre soit pour un fou , un con ou une personne qui n'aime pas voir souffrir une bête...

pour info il est dans une cage avec grain , pâtée sèche , gritte et vitamine + calcium...
il est resté pendant plusieurs heures sans bougé a ce moment la ont étaient prisent les photos, raide sur son perchoir , et ce soir perchoir a perchoir mangé grain pâtée et n'arrête pas de faire des cris et le plumage ce remet en place doucement !!!!
ce soir je l'ai placé un peu au soleil vous aurez du voir comment il ce tenait on aurait dis qu'il ne connaissez pas la lumière et prenait un bain de soleil ...

a votre avis qu'a t-il ? et que ferez vous ?

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc03810

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc03811

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc03812

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc03813

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc03910

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc03911
merci

Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
damienp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damienp


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 1:53

tu peux déjà commencer par le mettre à l'alpiste, vinaigre de cidre, et enlever la patée pendant une semaine.
Ca fait combien de temps quil était dans l'animalerie? Peut-être à-t-il seulement été choqué par les manipulations successives...
Mais il semble que son ventre est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:27

Bonjour , très beau geste ,et assez rare de nos jours , j'espère que tu le sauveras .
Encore une fois chapeau .

Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:22

Pour moi, ce n'est pas perdu d'avance, son oeil est rond et brillant (1er bon signe), son ventre n'est pas gonflé (enflammé), et il reste du muscle sur le bréchet. Il y a de l'epoir mais il était plus que temps. Si c'était moi, je lui donnerait une cure d'anti coccidiose, même si les fientes sont belles, un mélange pas trop riche' éviter les graines grasses comme le tournesol. Lui donner un peu de vitamines et le laisser au calme.
Peut être que d'autres conseillerons autre chose, je ne suis pas un pro de l'élevage, mais voici mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:30

comme la dit jules , sont œil et rond le ventre est bien aussi , il n'a pas le foie , un petit peu maigre niveau du brechet a peine
il a raison par précaution tu lui donne une cure anticoccidiens suivis orniproven pour la flore intestinal , donne lui le bain et traite le avec ivomec une goutte dans le coup et une semaine après tu lui remets normalement tu sera tranquille pendant 3 mois , après le traitement donne lui des vitamines , je lui donnerais des pommes , carotte ,graminée sauvage , mélange bouvreuil melanger a l'alpiste , je pense d'ici trois mois et la mue bien passer , laisse le a la lumière naturel tu aura beau bouvreuil jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:41

voici un peu de nouvelle

- je lui laisse la pâtée sèche 2 a 3 jours pas plus histoire qu'il a une petite friandise comme il était fort affaiblie.
-concernant les poux je les traité des son arrivé avec une goutte dans le cou.
-que me conseillez vous comme anti coccidiose je n'ai pas ca chez moi .
-mon mélange de graine spécial bouvreuil est celui de chez duvo.

ce matin il chanté quand il entendait la machine a lavé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:49

pas d'autres avis ?

merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:06

Avec une bonne quarantaine et des soins appropriés il est amplement récupérable.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:27

Pour moi ton oiseau c'est arraché les petites plumes de couverture et sous-couverture alaire parce qu'il était infesté soit par des poux soit par des acariens.
Donc Ivomec devrait l'aider.
La couleur de son ventre ne me fait pas du tout peur;; un peu maigrichon mais c'est normal quand un oiseau est occupé à se gratter tout la journée, cela lui pique le sang donc normal qu'il ne soit pas gras.
Pour le côté fou fou de son plumage, en bouvreuil j'ai déjà eu des mues plus ridicules que cela

L'œil me semble bien vif et le  fait qu'il chante, pour moi tu as peut-être gagné le jack-pot.
Et il devrait apprécier en te donnant une bonne descendance l'année prochaine...

Un tout bon médoc pour son cas c'est des bains, et encore des bains...à mon avis son ex proprio ne savait pas qu'un oiseau se baigne plusieurs fois par semaine et non pas une fois par an comme certains humains...

Le fait qu'il ait une couleur uniforme sur la panse et toute la partie dénudée prouve presque que cet oiseau est sain mais qu'il était soumis à des poux ...

Attention de traiter sa cage comme il faut avant que les poux n'aillent visiter les colocataires de ton élevage...


En espérant qu'il était placé en quarantaine hors de ton local...

Un peu de tournesol noir pour lui redonner un rien de graisse ne devrait pas être mauvais pour sa santé..

Bonne merde


Dernière édition par AERTS Ghislain le Lun 20 Juil 2015 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:14

Je suis entièrement de l'avis de Ghislain.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:17

Après tout cela, tu peux te dire que ton achat n'était si mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:50

AERTS Ghislain a écrit:
Pour moi ton oiseau c'est arraché les petites plumes de couverture et sous-couverture alaire parce qu'il était infesté soit par des poux soit par des acariens.
Donc Ivomec devrait l'aider.
La couleur de son ventre ne me fait pas du tout peur;; un peu maigrichon mais c'est normal quand un oiseau est occupé à se gratter tout la journée, cela lui pique le sang donc normal qu'il ne soit pas gras.
Pour le côté fou fou de son plumage, en bouvreuil j'ai déjà eu des mues plus ridicules que cela

L'œil me semble bien vif et le  fait qu'il chante, pour moi tu as peut-être gagné le jack-pot.
Et il devrait apprécier en te donnant une bonne descendance l'année prochaine...

Un tout bon médoc pour son cas c'est des bains, et encore des bains...à mon avis son ex proprio ne savait pas qu'un oiseau se baigne plusieurs fois par semaine et non pas une fois par an comme certains humains...

Le fait qu'il ait une couleur uniforme sur la panse et toute la partie dénudée prouve presque que cet oiseau est sain mais qu'il était soumis à des poux ...

Attention de traiter sa cage comme il faut avant que les poux n'aillent visiter les colocataires de ton élevage...


En espérant qu'il était placé en quarantaine hors de ton local...

Un peu de tournesol noir pour lui redonner un rien de graisse ne devrait pas être mauvais pour sa santé..

Bonne merde

Merci beaucoup Ghislain pour ton long débrif sur cette oiseaux et je te rassure il est bien en quarantaine et merci au autres
aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 2:15

Pareil je ferai vinaigre de cidre je ferai en sorte de garder les memes conditions que ds l'animalerie trop de changement = trop de stress c'est bizarre mais ce qui tue les oiseaux c'est le changement oiseau qui peut se rattraper pour moi baytril si tu peux 5 jours pour colibacille salmonelle ou streptocoque .oiseau deplumé a mon avis stress de la cage ou fausse mue des neons de l'animalerie ou picage
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 2:20

Sans oublier derriere reensemencement de la flore intestinale bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:44

Bonjour
Je suis aussi entièrement d’accord avec l'avis de Ghislain.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:41

Bonsoir tout le monde
Est ce que vous me conseilles de le traiter une fois de plus avec une goutte dans le cou que j'ai déjà mis il a 12 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:52

Bonjour
Ivomec, une goutte tous les 6 mois.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:56

Merci Gaby moi le mien c'est tout les 3 mois c'était juste pour savoir ce que les membres me conseillé ...
Ce weekend je vous poste des photos de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:26

bonjour

voici des photos prise ce soir son plumage est vraiment pas top par contre il chantre pratiquement toute la journée et il est bien vif ...
par contre pouvez me dire a partir de quand je pourrais le mettre dans ma pièce d'élevage ?

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc04010

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc04011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc04012

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc04013
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:22

Maxime S a écrit:
Bonsoir tout le monde
Est ce que vous me conseilles de le traiter une fois de plus avec une goutte dans le cou que j'ai déjà mis il a 12 jours ?

oui bien sur tu peux ,un vétérinaire de la region dans le sud ma dit si tu a très peu de poux une goutte tous les 3 mois , si tu en trouve pas mal une goutte et une semaine après encore une goutte c'est vrai que c'est plus efficace , et ne lui donne pas de bain de suite quand tu lui a mis ivomec et il faut que ce sois mis sur la peau et pas sur les plumes je l'ai essayer sur tous mes oiseaux ,par contre l'oiseaux vu l'état de sont plumage il ira beaucoup comme je te l'avais dit plus haut d'ici 3 mois début octobre je pense ca va aller
tu lui donne quoi comme mélange de graine , dans le godet on ne dirais pas mélange a bouvreuil ? ramasse lui des graminées sauvage , moi c'est mon avais personnel , je suis contre les médicaments en préventif quand tu reçois un oiseaux surtout d'une animalerie et une bourse vu l'état de l'oiseaux au départ tu la mit en quarantaine si il et porteur sains ta quarantaine te servira a rien il pourra contaminé tes oiseaux , c'est pour ca un oiseaux en quarantaine vaut mieux leur donner un antibiotique a large spectre suivis un pro biotique et de vitamine et après tu lui donne plus rien , c'est un conseil de vétérinaire aviaire
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:18


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:42

, sur le mode emploie il te dit tu mets une goutte et une semaine après tu remets une goute , tu sais Maxime comme tous éleveur tu fait ta propre expérience , essaye la méthode a Gaby si tu a beaucoup poux et ma méthode et tu regarde le résultat tout simplement


drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! S-l10010

cherche sur internet le mode emploie de ce produit tu verra
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:58

l'oiseaux en question na pas ou plus de poux en tout cas pas chez moi , le sujet Kamel est sur ce fameux oiseaux et non sur l'ivomec enfin merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:36

si il a plus de poux c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:53

Je viens juste vous donner des nouvelles du mâle ...
Il va très bien ...
Le plumage suit son court ...
Il a rejoint ma pièce d'élevage ce jour ...
Il chante toujours et toujours maintenant reste plus qu'à lui trouver une belle femelle pour lui l'année prochaine ... Mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:49

voilà une quarantaine bien respectée
Chapeau
et bonne merde avec ton mâle Comme je te l'ai dit en mp, le choix est de ton côté.
Le titi est un jaune si tu aimes cette mutation, et si tu acceptes de mettre le prix pour une femelle porteuse de jaune ou une femelle jaune;.. fonce et lance toi dans la recherche d'une jeune femelle
Ton mâle te doit bien çà, il sera un bon père...
Si ton but dans le bouvreuil est le brun, le pastel ou le brun pastel... oriente ton achat vers une femelle porteuse jaune et mutante pour ta mutation préférée...

ET si finalement dans le bouvreuil, l'ancestral te plaît vraiment, une belle femelle ancestrale c'est pas cher et cela peut rapporter gros (lol) tes jeunes seront tous porteurs de jaune...

Et investissement moins de 10 paquets de clopes

Continue les bains réguliers, une cure d'Ivomectine mi octobre et un rappel mi-novembre et ton oiseau passera un bon hiver.

Et surtout pas d'autre saloperie en prévention.
Pour moi Baytril, et toutes les autres saloperies sont des attrape nigauds de vétérinaire qui n'ont jamais élevé un titi.

Quand tu commences à donner çà en préventif, arrête l'élevage.

Mes amis savent que chez moi, le seul médoc qui a toujours bien marché c'est "AUMUR", et cela ne m'a jamais causé aucun regret et jamais un euro sorti de ma poche pour le véto...

J'ai toujours considéré qu'un oiseau de 20 gr quand il était malade, même s'il se retapait, il n'apporterait jamais rien de bon dans mon élevage...
Il faut être dur mais après on est heureux d'avoir une souche d'oiseaux sains.





Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:12

bonjour tout le monde voici une photo de ce que le male jaune est devenu je suis super content !!!

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc04210

Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:42

Bravo Maxime thumright
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:52

Maxime S a écrit:
bonjour tout le monde voici une photo de ce que le male jaune est devenu je suis super content !!!

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Dsc04210

µChapeau pour ta persévérance et pour les bons soins que tu lui a donné. Même si en élevage cela devait s'avérer négatif, tu as la satisfaction d'avoir remis l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:04

bravo maxime , ca fait plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:15

beau travail maxime félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:43

thumright

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Francis Jacquet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Francis Jacquet


Nombre de messages : 444
Age : 61
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 12/02/2010

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: drole d'achat   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:56

bonsoir Maxime, il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:19

L'avant est après est impressionnant !! Vraiment bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:40

Super thumleft

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:06

C'est génial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
francois s
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
francois s


Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Jemeppe sur Meuse
Date d'inscription : 10/05/2015

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:44

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:17

Chapeau Maxime pour ta persévérance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:35

Merci a vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:39

Félicitations Maxime,

J'espère qu'il te rendra la pareil lors de la saison prochaine en te faisant plein de jeunes.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
anthony H
Nouveau
anthony H


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2015

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:53

bravo!!! plein de bonnes choses avec cet oiseau! à coup sûr il te le rendra bien il est superbe, reste à lui trouver une jolie fiancée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Laurent C


Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : (Nord) France
Date d'inscription : 15/11/2014

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:51

félicitation max, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean-luc R


Nombre de messages : 101
Age : 68
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 03/09/2012

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:21

bravo pour le geste comme quoi tout n'est pas perdu d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:19

Bravo Maxime, belle réussite, te souhaites une bonne saison 2016 avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mehdib
Nouveau
mehdib


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:14

Super! le résultat est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptySam 11 Juin 2016 - 11:06

bonjour tout le monde

voila une mauvaise nouvelle ce matin
je l'ai retrouvé mort dans le fond de sa cage (surement une crise cardiaque ) il était prêt a faire son deuxième tour avec sa femelle
dommage j'ai fais le maximum pour lui et je suis super content qu'il a pu vivre pratiquement 1 an de plus !!!!
il était avec une femelle brun pastel j'ai eu 2 jeunes :

1 male classique / brun / pastel / jaune
1 femelle classique / jaune

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
Thierry M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Thierry M


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BZH (France)
Date d'inscription : 17/10/2014

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptySam 11 Juin 2016 - 11:30

Bonjour Maxime

Dommage, malgré tout tu as réussi à avoir 2 jeunes

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! EmptySam 11 Juin 2016 - 12:35

C'est bien triste Maxime Sad

Tu lui a permis de vivre plus longtemps et d'avoir une descendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty
MessageSujet: Re: drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!   drole d'achat !!!!  je vais esayer de le sauver !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole d'achat !!!! je vais esayer de le sauver !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hybrid mozambique x croupion blanc .
» mesange bleu à sauver
» Drôle d'oiseau .....
» help pour une personne qui a de drole d'oiseaux !!!
» Pinson des arbres: drôle de couleur (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: