BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea

Aller en bas 
+3
hubert.d
Sébastien DC
Martins J.
7 participants
AuteurMessage
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyVen 25 Sep 2015 - 2:50

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea 014_210

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea 018_211

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Dsc_0018

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Dsc_0019

les rossignols du japon sont des oiseaux pacifiques en général . sauf parfois avec leurres propre congénères ou il arrive que les mâles se chahutes violemment .. il cohabite bien avec d'autres oiseaux granivores de leurres taille . il n'aimes pas la compagnie d'autres insectivores , encore moins les plus gros comme les grive ou merle par exemple .. et son souvent obligé de ce caché par crainte. il et conseiller de maintenir un seul couple dans une volière plantée au moins un an avant la ponte pour espéré réussir l'élevage de set magnifiques oiseaux . ils on besoin de marqué leurre territoire et se familiarisé avec l'environnement . on pourra y introduire, un, voire deux couple de petit granivores Sans problème.. le mâle et un excellent (chanteurs) surtout juste aven l'accouplement et pendant la période de ponte et de couvaison de sa femelle, les deux, couves tour a tour .. ((il et préférable de ne pas introduire de caille dans les volières des insectivores carre les cailles mange les insectes au sole.)) pratiquement insectivore an période de reproduction. ils on besoin d'insectes diversifier, pinky ,teigne de ruche ,Buffalo ,verre de farine , Exeter.. très important ,je donnes aussi a tous met insectivores , (Insecte Essentials), cet Une poudre à saupoudrer tous les jours sur les insectes pour les oiseaux insectivores. Insecte Essentials contient la totalité des vitamines essentielles au quotidien ainsi que les minéraux et le calcium nécessaire pour contrebalancer le déséquilibre calcium/phosphore dans l'alimentation des insectivores et également de limiter les acides aminés, lysine et méthionine.)) en dehors de Cette période, ils mange volontiers une nourriture diversifier . comme la pâté pour insectivores ,mélangé a des granulés (Nutribird Uni Complet ) c'est un aliment d'entretien et d'élevage équilibré complet pour petits frugi et insectivores . ils adore aussi de la madeleine nature , des fruit, comme la banane bien mure , pomme bien jaune , orange ,poire et bai de Pyracantha Fraîchement cueilli, et haut fraiche. ci ils son bien installés il deviennes peu craintifs , et ce familiarise rapidement avec leurres soigneurs. comment reconnaître le mâle de la femelle rossignol du japon !. seul le mâles chante et an principe son plumage et plus coloré que la femelle . pour être sur du sexage on devra attrapé les oiseaux puis on voie nettement sur la photo ( 1 mâle ) que la barre noire sou la queux (an boue de queux) et plus large que la photo (2 femelle ).

photo ( 1 ) = male .

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea 31352112

photo (2) = femelle .

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea 31352113


Dernière édition par Martins J. le Ven 25 Mar 2016 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyVen 25 Sep 2015 - 7:35

Beaux oiseaux et merci pour le partage de ra méthode d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
hubert.d
Nouveau
hubert.d


Nombre de messages : 64
Localisation : Dolhain-Limbourg
Date d'inscription : 19/12/2010

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: info   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptySam 26 Sep 2015 - 19:03

Salut Martin.J

Elève-tu des mesia?
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptySam 26 Sep 2015 - 22:28

bonsoir ,hubert.d.

non désolé pas de mesia !.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:36

Merci pour le partage de ta méthode d'élevage, très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:52

Merci pour ton post très intéressant mais tu devrais le faire passer dans un correcteur orthographique avant de le poster.

N'oublie pas que nous avons de nombreuses personnes étrangères qui utilisent un traducteur pour nous lire: avec ton message, c'est impossible de suivre le fil.

Ceci n'est pas une critique, c'est juste pour aider TOUS les utilisateurs de notre forum afin qu'ils puissent bien nous suivre.

J'espère que tu me comprends.


Normalement, ce qui n'est pas correct dans ton post quand tu écrit est souligné de rouge (tu peux cliquer à droite avec ta souris et il y auras une proposition de correction).


_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:56

Pourrais tu nous dire de quelle marque est la poudre " Insect Essential " que tu saupoudre sur les insectes ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Melchior R


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : sambreville(belgique)
Date d'inscription : 18/06/2015

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:59

magnifiques spécimens, y sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea EmptyMer 7 Oct 2015 - 0:48

l'élevage des mésias set pratiquement le m'aime que les rossignols du japon !..

voici un lien ou vous pouvez trouver Insect Essentials ' il sufi de copier coller --->> ( Insect Essentials - Qualitybird ) dans votre moteur de recherche Google par exemple ...

mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Insect10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty
MessageSujet: Re: mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea   mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes rossignol du japon (Léiothrix Jaune).ou( Léiothrix lutea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossignol du Japon - Léiothrix Jaune
» rossignol du japon en mutation
» Rossignol du japon qui couve...
» Le rossignol du Japon en France
» ROSSIGNOL DU JAPON DANS MON JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux insectivores-
Sauter vers: