BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grippe aviaire que feriez vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Grippe aviaire que feriez vous  Empty
MessageSujet: Grippe aviaire que feriez vous    Grippe aviaire que feriez vous  EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:03

Bonjour à tous

Ca fait plusieurs années que le virus typeH5 fait malheureusement partie des saisons hivernale avec toutes les migrations d oiseaux .

Plus ca va et plus ont va avoir des réglementations .

Par contre si il avéré que vous soyez dans une zone concernée,il faudra isolé vos oiseaux et la suite que faites vous ???

Moi ça me fait peur de perdre un jour mes oiseaux parceque c est ce qu il va ce passer un jour .

Aujourd'hui plus de manifestations,concour,bourse ect!!!!!!!

La solution c est l abattage pour l instant c est les volailles mais!!!!!!!!!la suite ??????

Bien sûr beaucoup pense qu ont est pas concernés nous ont est des petits éleveurs .


Que feriez vous si un jour il faut passer par l abattage .

J ai créé ce post afin de voir combien de personnes est sensibilisés .


Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Grippe aviaire que feriez vous  Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire que feriez vous    Grippe aviaire que feriez vous  EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:19

Bonjour Tonio ,

La première année ou le virus est apparu j'ai eu la visite du vétérinaire , il m'a donné les consignes à suivre pour être à l'abri d'une éventuelle contamination .
Bien sûr , même en prenant un maximum de précaution , il peut arriver que le virus face son apparition dans un élevage comme les nôtres .
Chez moi j'ai une partie des oiseaux en volière extérieure (donc exposé non seulement au virus mais aussi aux rapaces , rongeurs , traitements chimiques des parcelles agricoles et jardins des alentours , caprices de la météo ... etc...) . J'ai aussi d'autres oiseaux en intérieur .
En ayant des oiseaux placés en différents endroits on évite de tout perdre en cas de pépin . (c'est aussi valable pour les vols) .
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Grippe aviaire que feriez vous  Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire que feriez vous    Grippe aviaire que feriez vous  EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:01

Bonjour Tonio,

Comme tu le sais tout mes oiseaux sont à l'extérieure en box couvert et dans une grande volière

commune demi couverte ou la les quelques oiseaux pourrait être éventuellement contaminés.

Si tel était le cas je perdais certainement ces oiseaux,mais je préfère ne pas trop y penser.

Je voudrais juste avoir en face de moi celui ou celle qui a cultivé ce virus,afin de le remercier

comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Grippe aviaire que feriez vous  Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire que feriez vous    Grippe aviaire que feriez vous  EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:55

Bonsoir Tonio,
Je crois que tout le monde "des vrais amateurs" est sensibilisé par ce virus,les vols, les prédateurs etc....mais si la situation est présente beaucoup estiment ne pas devoir en parler; quand c'est fait c'est fait.
Pour le virus, mettre un filet ne sert absolument à rien car il n'arrêtera jamais les fientes; bien au contraire les oiseaux de la nature auront encore plus facile se poser.
Une des fois précédente, un ami vétérinaire m'a conseillé de couvrir le toit libre des volières avec du treillis enrobé dans du plastique et qui se vend au mètre. C'est solide et les oiseaux sont protégés. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire que feriez vous  Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire que feriez vous    Grippe aviaire que feriez vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire que feriez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire
» Grippe aviaire
» Grippe aviaire
» grippe aviaire ??
» grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: