BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo95
Nouveau
jo95


Nombre de messages : 14
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2007

ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur Empty
MessageSujet: ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur   ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur EmptySam 12 Jan 2008 - 2:15

Bonjour,

J’ai déjà posé cette question mais, les réponses ne sont pas probantes.

Voilà, j’ai acquis au 1er semestre 2007 un couple de Roselin du Mexique. Le male était bien coloré (rouge) mais au fil du temps le rouge est devenu orange et maintenant l’orange est plus que terne.

Sa mue ne sait pas faite chez moi.

Il a à disposition une nourriture collective ayant d’autres types d’oiseaux.

- Mélange de graine d’exotique, de canaris, de tarin, du cardyl.
- Dans des mangeoires spécifiques comme il fait froid (-6 à –10°). L’eau a gelé et le nouveau système des abreuvoirs « lampe de mineur avec un e résistance » n’a pas été très positif soit l’eau a gelé soit le réservoir a fondu. Je suis donc revenu à mon vieux système une plaque de 5w avec un abreuvoir type poule de’1 l.
- De l’avoine pelée.
- Du Chènevis
- Du Fonypady
- Du gâteau breton
- De la pâtée pour exotique sèche du marchée
- Du millet du Japon
- Du grit
- Du charbon de bois
- Du sable
- Des branches de millet jaune
- De l’endive, ils n’aiment pas les autres salades
- Un mélange de graine de carottes, navette, perilla, soja vert (mais ils n’y touchent pas, je verrai en germé), corande
- Os de sèche
- Un morceau de bûche brûlée de la cheminé genre charbon de bois.
- 2 blocs rouges minérals
- A venir, il faut que je le coupe et trouve un système de fixation une pierre à pigeon.

Avant l’hiver, ils avaient de la pomme, le l’ambroise, des fleurs de pissenlit (en plumeau blanc sinon ils n’y touchent pas) du plantin.

Lorsque je peux je mats à disposition des baies de buisson ardent et l’autre sans les épines.

Pendant une courte » durée j’ai mis de la pâtée pour canaris mais, j’ai arrêté car on m’a confirmé que c’était bien à la mue qu’il fixait ses couleurs.

Ma volière extérieure où est le couple, il la partage avec un couple de verdier à tête noire et un couple de petit chanteur de Cuba.

Le sol est un grillage recouvert de terre et sable avec un début de végétation.

Au sol, comme baignoire, je mets une soucoupe de pot de fleurs de 25 à 34 cm.

Je n’arrive pas à faire garder au male sa couleur rouge, si cela continu elle va disparaître.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?

Quand pensez-vous ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie de votre aide. Les autres espèces ont de belle couleur. Le jaune du petit chanteur de Cuba male est superbe.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Van Laer
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Julien Van Laer


Nombre de messages : 695
Age : 58
Localisation : flemalle(mons lez liege)
Date d'inscription : 05/01/2008

ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur Empty
MessageSujet: ROSELIN DU MEXIQUE   ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur EmptySam 12 Jan 2008 - 21:39

salut,jo95 quand tu dis que tu as donné de la patee pour canaris etait- elle rouge, parce que moi a la mue j ai donné du can-tax rouge intensif(colorant rouge )et apres il est resté bien rouge je ne suis pas un specailiste du roselin mais j ai pensé que c était comme les sizerins mais tu as peut-etre essayé bonne chance salut
Revenir en haut Aller en bas
jo95
Nouveau
jo95


Nombre de messages : 14
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2007

ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur Empty
MessageSujet: Re: ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur   ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:02

bonsoir Julien,

Je les ai acheté après leur mue.

La patée dont je parle est une patée colorante canthaxantine pigmentante (pic'or de Tyrol).

Je serai de ton avis pour la comparaison avec les sizerins.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur Empty
MessageSujet: Re: ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur   ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roselin du mexique
» roselin du mexique en mutation
»  Tutoriel photos sur Le Roselin des genévriers ou Roselin à tête rouge. ( Genre Carpodacus ).
» Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?
» conserver ses graines??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: