BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bouvreuil aile rose ou roselin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

bouvreuil aile rose ou roselin Empty
MessageSujet: bouvreuil aile rose ou roselin   bouvreuil aile rose ou roselin EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:41

Hier n'étant pas très bien j'ai passé le temps à lire l'un et l'autre article sur les bouvreuils en général. Par la même occasion je me posais la question de savoir si parmi nous quelqu'un en aurait il élevé cette année? Je précise que l'oiseau visé est le sanguineus
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

bouvreuil aile rose ou roselin Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil aile rose ou roselin   bouvreuil aile rose ou roselin EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:11

J'ai fait une recherche sur le net et je dois avouer que cet oiseau est magnifique Jules. C'est un oiseau que j'aimerais élever mais qui doit être assez rare à dénicher
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

bouvreuil aile rose ou roselin Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil aile rose ou roselin   bouvreuil aile rose ou roselin EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:08

un ami italien en a élevé pendant des années, début année 2000 j'ai eu 2 couples.
réussite la 2 ième année avec 1 couple ( 6 jeunes en 2 nichées)
Pas un oiseau intéressant pour le chant et je m'en suis débarrassé. (facilement car assez rare)
Son élevage était comparable à l'élevage du bruant jaune ( nid à terre dans le gravier très peu de végétaux grossiers pour réaliser son nid. Mâle assez nerveux lors du printemps, territorial je pense.

( matériel utilisé pour son nid comme pour les moineaux domestiques)

Pour moi, il n'a du bouvreuil que le nom, que nous les éleveurs lui donnons car il ne fait rien comme le bouvreuil.

Pour moi c'est plus de la famille des bruants.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

bouvreuil aile rose ou roselin Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil aile rose ou roselin   bouvreuil aile rose ou roselin EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:30

AERTS Ghislain a écrit:
un ami italien en a élevé pendant des années, début année 2000 j'ai eu 2 couples.
réussite la 2 ième année avec 1 couple ( 6 jeunes en 2 nichées)
Pas un oiseau intéressant pour le chant et je m'en suis débarrassé. (facilement car assez rare)
Son élevage était comparable à l'élevage du bruant jaune ( nid à terre dans le gravier très peu de végétaux grossiers pour réaliser son nid. Mâle assez nerveux lors du printemps, territorial je pense.

( matériel utilisé pour son nid comme pour les moineaux domestiques)

Pour moi, il n'a du bouvreuil que le nom, que nous les éleveurs lui donnons car il ne fait rien comme le bouvreuil.

Pour moi c'est plus de la famille des bruants.
Merci Ghislain, superbe réponse. Je suis un plus intelligent grâce à toi, comme quoi on apprend chaque jour. J'aime bien sortir des oiseaux traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

bouvreuil aile rose ou roselin Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil aile rose ou roselin   bouvreuil aile rose ou roselin EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:52

Je crois qu'à une époque, tout oiseau ayant un bec épais et conique ainsi que du rose dans le plumage, était de suite catalogué comme une "espèce de bouvreuil". Pas seulement en bouvreuils, il suffit de voir combien de variétés ont été "reclassées" depuis que l'on a étudié leur comportement en aviculture...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouvreuil aile rose ou roselin Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil aile rose ou roselin   bouvreuil aile rose ou roselin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouvreuil aile rose ou roselin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuil blessé a l'aile
» Bouvreuil avec aile blessée
» Hybrides de carpodaque du Mexique x bouvreuil ponceau (2011)
»  Tutoriel photos sur Le Roselin des genévriers ou Roselin à tête rouge. ( Genre Carpodacus ).
» Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: