BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction pinsons des arbres

Aller en bas 
+5
Gaby Becker
e.marthev
Alain Hindryck
Jean C
Henri B
9 participants
AuteurMessage
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:56

Bonjour,
J'ai imprimé quelques mails de Ghislain sur la repro des pinsons et bien que suivant tous ses conseils ainsi que ceux d' André , j'ai des difficultés (cette année) à faire reproduire mes pinsons.

3 mâles dont  (1 agate et 1 /agate), et 4 femelles dont 2 agates.

Les mâles chantent à tue tête depuis fin mars  et à ce jour une seule femelle a pondu 3 œufs (éclosions prévu le 4 mai).
Les 3 autres femelles charrient constamment une brindille depuis des semaines mais pas l'ombre de construction de nid.

Les couples sont dans des box de 2mX1 et 2m de hauteur.
J'ai mis (comme chaque année) des bouquets de cyprès bleu et de thuya et pas mal de nids en métal, en osier, ouverts, fermés etc... il y a le choix.
Comme nourriture mélange pinsons, conseillé par André lorsqu’il m'a cédé un couple, pâté Manitoba agrémentée de quelques buffalos et pinkies. Pas mal de pissenlits et autres herbes sauvages.
Le temps chez nous est très variable nous sommes passé de 25° à 12° en l'espace de 24h. Mais ça n'explique pas tout.

Donc vous voyez venir ma/mes question(s)....
Comment inciter mes femelles à construire leurs nids est ce un problème d’alimentation, de logement ou autres, et quelqu'un a t il le même soucis.
Je pensais enlever le mâle pendant quelques jours bonne idée ou pas ?
Donner davantage d'insectes ?

Ps : J'ai le même problème avec mon couple de bouvreuil pivoine qui pour le moment se regarde......... la femelle ne charrie pas c'est la seule différence.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:24

salut ,
j'ai élevé durant des années des pinsons des arbres ; la température pour moi n'est pas un problème , les pinsons sont des costauds ! Il faut prendre patience surtout si ce sont de jeunes femelles de 2017 ; si ça se trouve elles sont nées en juin et n'ont donc que 10 mois .Certaines commencent tôt mais la première nichée est claire ou 1 ou 2 oeufs seulement sont fécondés .Je ne m'inquiéterais pas si vite si j'étais à ta place .Patience est mère ........
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:14

Chez moi aussi, début de saison laborieuse, 1 er couple mâle agate X femelle brune ponte de cinq oeufs, 3 fécondés et tous mort dans l'oeuf. 2 ième couple mâle brun X femelle agate couve sur 4 oeufs, mirage demain et pour finir 2 autres couples, les nids sont fait, elles se font cocher mais toujours pas de ponte.
Je ne laisse pas les mâles avec les femelles; je les présente 1 heure par jour et retire le mâle dès le troisième oeuf pondu.
Je nourris avec du mélange pinson Versel laga + 200 gr de C19 par kilo de grain, patée aux oeufs +Uni-pâtée, pinkies buffaloo et niger germé
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:27

Jean a raison il faut être patient avec les oiseaux et là j'en manque un peu, mais attendons nous verrons bien pour la suite.
J'ai sensiblement la même recette que toi Alain sans C19 que je ne connais pas.
Bonne nouvelle quand même pendant que je m'occupais des oiseaux un des mâles pinsons a coché deux fois sa femelle à quelques mètres de moi. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptySam 5 Mai 2018 - 22:06

Le C 19 c'est des pellets où extrudés de chez Versel Laga

https://www.google.fr/search?q=c19+pellets&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=-BvGCC6unAaNuM%253A%252C0ECgAUM9nWyvEM%252C_&usg=__mHNMjuGKtoQdyKOmNyny9TflPgA%3D&sa=X
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: reproduction pinson des arbres en volière   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:22

Bonjour,
je vois que vous élevez des pinsons des arbres de couleurs ancestrales et tentez qu'ils se reproduisent en volière.
je suis réalisatrice de films et prépare un film sur les pinsons des arbres, notamment leur chant et leurs différents accents. Pour cela nous allons en élever dans de grandes volières près de Paris en France. Je me suis rapprochée d' Yves Cornillon , par le biais de Gaby.
Ghislain Aerts va nous procurer quelques couples de son élevage. Ainsi qu'un autre éleveur belge.
Je suis a la recherche de conseils sur l'élevage et la reproduction des pinsons de couleur ancestrale en grande volière. Connaissez vous des élevages de pinsons de couleur ancestrale dans de grandes volières implantées en extérieur ? dans la nature ou dans un jardin ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:13

Bonjour
Content de te voir sur le forum, je viens de rajouter ta photo. Bon les éleveurs de pinsons, reste plus qu’a se décarcasser pour avoir un beau reportage sur les pinsons.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:21

J’oubliais il faut 10 messages avant de pouvoir poster un MP, donc n’hésitez pas à la contacter,
Alain Hindryck, Jean C., Henri B.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:24

Merci Gaby , et merci d'avance aux éleveurs de pinsons
Revenir en haut Aller en bas
Alain Hindryck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Hindryck


Nombre de messages : 967
Age : 69
Localisation : Nord / FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2013

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:36

Ma méthode d'élevage est celle de Ghislain sauf que j'élève en cage de 80 cm X 50 cm X 50cm
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:32

entendu, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:11

hello ,
tout d'abord un retour en arrière ;il y a 20 ans j'élevais le pinson comme les personnes chez qui j'avais acheté les parents m'avaient dit de la faire .à savoir : 1 mâle pour 3 femelles car le mâle étant fougueux il fallait bien ça pour qu'il laisse couver tranquillement celles qui avaient pondu et encore quelques fois les nids étaient détruits ou les jeunes tués .Les saisons me donnaient en général une douzaine de jeunes pour les 3 femelles .Je nourrissais principalement les jeunes avec des vers de farine vivants .Les voleurs étant passés par là je me suis tourné vers les tarins américains .
Puis il y a quelques années j'ai de nouveau été séduit par les pinsons et j'ai pu acquérir un couple brun porteur opale mâle comme femelle .Je me suis alors servi de mon expérience avec les tarins et sizerins et j'ai complètement banni la nourriture vivante .J'ai élevé avec des pinkies , buffalos et vers de farine congelés .De plus couple par couple dans des volières de 3m sur 1m de large et 2 m de haut .Et ça a marché , plus de mâle agressif , plus de stress le matin quand j'allais aux volières .La dernière saison un couple m'a donné 14 jeunes en 3 couvées avec les jeunes des 3 couvées qui sont restés avec les parents jusqu'à la mue dans la même volière .Le pinson est devenu un oiseau plus facile à élever .Maintenant les oiseaux doivent être préparés et pas à partir de mars mais à partir de septembre dès qu'ils ont mué .Ils doivent recevoir la nourriture qui leur servira de base a l'élevage futur tout au long de l'année pour qu'ils y soient habitués .
comme mélange je donne dovo pour pinsons .Je récoltais aussi des baies d'aubépines et des pommes .Pas de vitamines , des pinkies , buffalos et vers de farine congelés 1x semaine hors période d'élevage et bien sur tous les jours quand il y a des jeunes.Lorsqu'il y a des jeunes , également des graines de niger et tournesol germées.
les couples restent formés toute l'année et séjournent toujours dans la même volière , il est vrai que je ne privilégie pas le chant .

Jean
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 1:24

merci beaucoup pour ces informations
et comment la femelle faisait elle son nid dans votre volière ? vous lui donniez des matériaux comme dans la nature ? crin de cheval, toile d'araignée, etc... ? ou est-ce que vous mettiez a disposition des nids artificiels, comme le fait Ghislain Aerts ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 8:28

bonjour ,
je mettais des nichoirs artificiels qu'elles garnissaient elles-mêmes avec du crin de cheval , du sisal , un peu d'ouate et de la mousse des bois lavée et séchée .Le nid du pinson a toujours été chez moi le nid le plus propre et le mieux construit .
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:23

ah ! bonjour jean merci
avez vous des photos que je puisse me rendre compte?
désolée je ne peux pas encore vous écrire par mdp
je demande a gaby de vous envoyer mon email
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:41

Bonjour
C'est fait

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:38

salut ,
voilà j'ai répondu par messagerie privée
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:47

Jean je t'ai envoyé une nouvelle adresse mail, tu ne tiens pas compte de la première

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:19

j'ai vu Gaby , j'ai transféré merci
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:24

bonsoir,
le pinson des arbres m'étonnera donc toujours, ce soir le premier des 5 jeunes vient de sortir du nid, mais je viens de découvrir que sa mère venait de se relancer dans une CINQUIEME ponte.
C'est très tard dans la saison mais je suppose que cette ponte est provoquée par la présence permanente dans la volière d'un mâle d'exception. Mâle qui chante encore à mi-gosier le soir et très tôt le matin. Durant la journée il aide la femelle en nourrissant les jeunes au bord du nid.
Quelqu'un a t-il l'expérience d'un essai de couvaison aussi tardif chez le pinson des arbres?

Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 9 Aoû 2019 - 22:12

Bonsoir Ghislain ,
je n'ai aucune expérience d'élevage du pinson des arbres mais en ce moment même il y a deux nids avec des jeunes dans ma haie de pirakantas (en Bretagne) . A noter que les mâles ne chantent plus depuis juin ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:43

AERTS Ghislain a écrit:
bonsoir,
le pinson des arbres m'étonnera donc toujours, ce soir le premier des 5 jeunes vient de sortir du nid, mais je viens de découvrir que sa mère venait de se relancer dans une CINQUIEME ponte.
C'est très tard dans la saison mais je suppose que cette ponte est provoquée par la présence permanente dans la volière d'un mâle d'exception. Mâle qui chante encore à mi-gosier le soir et très tôt le matin. Durant la journée il aide la femelle en nourrissant les jeunes au bord du nid.
Quelqu'un a t-il l'expérience d'un essai de couvaison aussi tardif chez le pinson des arbres?

Bonjour, pour ma part cette année (catastrophique !) je n'ai eu que 2 couples sur 3 qui ont pondus, et n'ont pas mené à bien les couvées morts des jeunes aux nid vers 6-8 jours.Je mets cela sur le compte de la température dans les volières entre 46 et 48 degrés.

La repro a commencé fin mai et s'est terminé mi-juillet. Zéro petits....

Mes mâles ont chanté malgré tout jusqu'au 15 juillet.

Pour répondre à Ghislain sur la couvaison tardive, l'an dernier un ami avait, fin aout, dans son potager un nid de pinsons (sauvages) avec 4 jeunes.
Il les a vus courant septembre quémandant la becquée au père.
Je pense que là aussi ce doit être assez rare
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:49

Alain Hindryck a écrit:
Ma méthode d'élevage est celle de Ghislain sauf que j'élève en cage de 80 cm X 50 cm X 50cm
Bonjour,
Pour ma part je m'inspire moi aussi de la méthode de Ghislain en box individuel de, H 2mX1mX1.2m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:43

Henri B a écrit:
AERTS Ghislain a écrit:


Pour répondre à Ghislain sur la couvaison tardive, l'an dernier un ami avait, fin aout, dans son potager un nid de pinsons (sauvages) avec 4 jeunes.
Il les a vus courant septembre quémandant la becquée au père.
Je pense que là aussi ce doit être assez rare
.



Ce matin, ma femelle a pondu son 5ième œuf. J'ai retiré les œufs sans les remplacer car primo je pars bientôt en vacances et secundo, je trouve que c'est trop tard.
Mais je récolte les œufs et un ami va les placer en couveuse, pour savoir si les œufs sont fécondés et s'ils sont fécondés, mon ami pourra tester sa couveuse achetée l'année passée à Reggio Emilia.

Cette couveuse pourrait lui servir pour ses chardonnerets quand les femelles ne veulent pas couver ( assez fréquent chez le chardonneret)
Pour le pinson, cela n'a aucun intérêt mais si les œufs sont fécondés il pourra tester s'il est possible d'avoir des éclosions en couveuse...

Qui vivra verra mais je serais quand même embêté si des jeunes pinsons venaient à éclore car que déciderons nous de faire dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:10

Si tu prend la décision de les faire couvez et qu'il y a des jeunes tu es obligé de faire tout ton possible pour les sauvé si tu ne fais rien que tu les laisse crever c'est que tu n'as aucun sens moral tu ne craie pas la vie pour la laisser mourir sans rien tenter si tu n'est pas capable de les élever donne les a quelqu'un qui saura
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:48

Christian M a écrit:
Si tu prend la décision de les faire couvez et qu'il y a des jeunes tu es obligé de faire tout ton possible pour les sauvé si tu ne fais rien que tu les laisse crever c'est que tu n'as aucun sens moral tu ne  craie pas la vie pour la laisser mourir sans rien tenter si tu n'est pas capable de les élever donne les a quelqu'un qui saura
aux plaisir
Christian
D'accord avec toi , mais primo, la couveuse n'est pas chez moi, secundo, dès mon retour de vacances j'ai repris le boulot, vu que mon ami a mis les œufs à couver le 15 ou le 16/08 les éclosions si les œufs étaient fécondés devraient se produire aujourd'hui ou demain.
 Mon copain n'a pas voulu ouvrir la couveuse pour ne pas changer le taux d'humidité donc pour l'instant je n'ai pas toujours de réponse si mon mâle qui a fécondé les premiers œufs vers le 15/04 étaient toujours en forme pour féconder à mi-août.

Tertio si éclosion, il y a, il faudra garder les petiots au chaud et les soigner 5 à 6 fois par jour donc dans la couveuse ou cage infirmerie et utilisation de pince à épiler et nourriture pour perroquet peut-être…
Mon ami a déjà élevé des gris du Gabon mais c'est pas le même calibre…

En tout cas, il est motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:18

hello ,
j'ai un copain dont l'épouse est une spécialiste de l'élevage "à la main ".Elle élève des canaris , tarins , sizerins , caïques ,piones , etc .elle m'a élevé des pinsons il y a 3ans car c'étaient les 14,15, et 16 ème de la même femelle qui a commencé à mué quand les jeunes avaient 7 jours et cela sans problème .Maintenant des jeunes d'un jour c'est autrement plus difficile .Elle utilise le B 21 qui est utilisé en général pour les perroquets avec pinkies , buffalos et vers de farines congelés
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:21

hello ,
j'ai un copain dont l'épouse est une spécialiste de l'élevage "à la main ".Elle élève des canaris , tarins , sizerins , caïques ,piones , etc .elle m'a élevé des pinsons il y a 3ans car c'étaient les 14,15, et 16 ème de la même femelle qui a commencé à muer quand les jeunes avaient 7 jours et cela sans problème .Maintenant des jeunes d'un jour c'est autrement plus difficile .Elle utilise le B 21 qui est utilisé en général pour les perroquets avec pinkies , buffalos et vers de farines congelés
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:23

le plus dur provient du fait que quand il voit la nourriture arriver le jeune balance sa tête dans tous les sens .
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:43

merci Jean, j'avais mal noté votre numéro et tombais sur un répondeur... je m'en suis rendue compte toute l'heure, je vous appelle ce week end ! e.marthe
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:53

Bonjour a tous, y en a t'il parmi vous qui pourraient m'aider ? je suis a la recherche de nids de pinsons pour un décor de film: un nid de pinsons -si vous en trouvez dans la nature, abandonné bien entendu, et si possible avec le support (la ou les branches support , si c'est une branche pas trop grosse ) ?
Si vous avez l'occasion d'en trouver un, pouvez vous me prévenir et je vous contacterai alors par mdp pour voir avec vous . merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:05

Et Merci Gaby pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:59

Bonjour,
J'ai ce nid sans son support (désolé), si cela vous va je vous le donne avec plaisir.
Je peux vous faire d'autres photos plus claires ??
Reproduction pinsons des arbres Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:04

merci beaucoup Henri ! ça me va comme ça , vous l'avez trouvé sur quel arbre ? je vois que vous êtes en France , dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:05

Merci Ghislain !
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:12

Je vous ai envoyé mon N° en mp.
Ce nid a été trouvé par un ami dans la garrigue Gardoise à Nimes.
Je vais lui demander sur quel arbre car j'ai un doute (chene vert ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:14

merci Henri
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:15

Bonjour connaissez-vous en France ou en Belgique des bons vétérinaires spécialisés dans les fringillidés (ou oiseaux), si oui pouvez vous me communiquer leurs coordonnées merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
yves ganser
Nouveau
yves ganser


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 21/12/2009

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyJeu 26 Sep 2019 - 0:13

Vétérinaire coutteel, dorsel 38 à 2560 nijlen. Voir site internet. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
e.marthev
Nouveau
e.marthev


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:27

Merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:23

AERTS Ghislain a écrit:
Christian M a écrit:
Si tu prend la décision de les faire couvez et qu'il y a des jeunes tu es obligé de faire tout ton possible pour les sauvé si tu ne fais rien que tu les laisse crever c'est que tu n'as aucun sens moral tu ne  craie pas la vie pour la laisser mourir sans rien tenter si tu n'est pas capable de les élever donne les a quelqu'un qui saura
aux plaisir
Christian
D'accord avec toi , mais primo, la couveuse n'est pas chez moi, secundo, dès mon retour de vacances j'ai repris le boulot, vu que mon ami a mis les œufs à couver le 15 ou le 16/08 les éclosions si les œufs étaient fécondés devraient se produire aujourd'hui ou demain.
 Mon copain n'a pas voulu ouvrir la couveuse pour ne pas changer le taux d'humidité donc pour l'instant je n'ai pas toujours de réponse si mon mâle qui a fécondé les premiers œufs vers le 15/04 étaient toujours en forme pour féconder à mi-août.

Tertio si éclosion, il y a, il faudra garder les petiots au chaud et les soigner 5 à 6 fois par jour donc dans la couveuse ou cage infirmerie et utilisation de pince à épiler et nourriture pour perroquet peut-être…
Mon ami a déjà élevé des gris du Gabon mais c'est pas le même calibre…

En tout cas, il est motivé...
En effet pas  le même calibre tu prends 30 gr de buffalos congelé c'est importent qu'il soit congelé tu mélange avec 1gr de Bred max tu mixe le tout tumélanger avec un peux d'eau plus il sont jeunes plus le mélange doit être liquide
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pinsons des arbres   Reproduction pinsons des arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction pinsons des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinsons des arbres
» 1 er nichée de pinsons des arbres (2015)
» Jeunes pinsons des arbres (2011)
» cherche pinsons des arbres en mutation
» Saison 2016 Pinsons des arbres Alain H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: