BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bagues 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:20

Bonsoir.

La revue "Juin-Juillet" de la F.O.W. a été distribuée.

On y trouve un formulaire de commande de bagues pour indigènes et autres oiseaux pour l'année 2011 ou rien n'est changé quant aux bagues par rapport aux années précédentes.
Donc, pas de bagues acier "durcies" à 0.40€, pas de diamètre au lieu d'une lettre, pas de déclaration écrite obligatoire et préalable à l'obtention de bagues et a conserver pendant 5 ans, le tout étant soit disant exigé par le législateur comme l'AOB le déclare.

Ben, sauf si la FOW s'est mise sciemment hors la lois, le législateur de la Région Wallonne ne semble encore avoir rien exigé et je commanderai donc des bagues normales (en alu et avec des lettres) comme auparavant.

Petite question intéressante: quelle sera la réaction de l'AOB si a une exposition je présente un oiseau de type européen bagué AOB selon les "anciennes" normes (alu et lettre) ? Va-t-elle refuser/disqualifier cet oiseau alors qu'elle acceptera les oiseaux bagués FOW avec le même type de bagues ?

Bon, je me suis fait l'avocat du diable car je ne suis pas, loin s'en faut, contre un projet d'uniformisation des bagues discuté et approuvé entre les différentes fédérations et surtout contre les méfaits d'un braconnage de plus en plus lucratif.

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce sont les honnêtes éleveurs respectant les règlements et les législations en vigueur qui doivent en faire les frais. Car cela ne solutionnera aucunement ce dernier problème, bien au contraire.

Qu'entre autres actions, on commence déjà par instaurer un contrôle sérieux des bagues lors des expositions et surtout des bourses. Que ce contrôle soit organisé par l'UAB ou un autre service officiel compétent et également par les organisateurs de ces manifestations dont beaucoup se voilent pieusement les yeux en déclarant lorsqu'on leur signale ce genre d'irrégularité: "ce n'est pas possible car on va perdre des clients".
Ben quant à moi, que ce genre de clients/trafiquants en soit banni ne me dérange pas le moins du monde. Et je ne suis pas le seul à penser comme ça. Beaucoup d'amateurs commencent a en avoir marre de voir ces gens qui sont connus opérer en toute impunité.

Dernier coup de gueule:
Je ne suis pas convaincu que ce soit avec des mensonges du type "Le législateur exige" qu'on obtiendra un cautionnement et un support sans réserve d'un nouveau règlement par tous les éleveurs.
De plus, il semblerait que les clubs et les autres fédérations (qui représentent quand même les éleveurs) n'ont pas été consultés et impliqués dans un tel projet qu'un comité veut imposer au nom de tous.

Bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: re   Bagues 2011 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:30

Moi de même j'été fouiller les derniéres mise a jour de la réglementation Wallone concernant la détention des oiseaux indigéne et aucune trace des bague en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:31

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec René. MAis je n'ai pas eu de réponse à une de mes précédentes questions :

Puis-je exposer à l'AOB des oiseaux bagués AOB ET des oiseaux bagués FOW (bien sûr, ce sont mes numéros de stams personnels!). Je sais que la FOW accepte les oiseaux bagués AOB.

Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re   Bagues 2011 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:21

carduelis74 a écrit:
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec René. MAis je n'ai pas eu de réponse à une de mes précédentes questions :

Puis-je exposer à l'AOB des oiseaux bagués AOB ET des oiseaux bagués FOW (bien sûr, ce sont mes numéros de stams personnels!). Je sais que la FOW accepte les oiseaux bagués AOB.


Bonjour.

L'AOB accepte les oiseaux bagués FOW, c'est un accord tacite.

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptySam 10 Juil 2010 - 23:12

Merci René pour la réponse.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:32

Je suis aussi tout à fait d'accord avec René, mais je crois qu'aussi longtemps les éleveurs d'oiseaux indigènes wallons n'auront tourné le dos à l'AOB, il n'y aura pas de progrès. Et encore je crois qu'ils s'en f...
Il faut bien être conscient que l'AOB est dirigée par des flamands qui n'ont rien à faire des lois en région walonne, et je crois que les wallons qui se battent au sein de l'AOB ne sont quand même pas écouté.
Ceci n'engage que moi mais j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le baguage
» Bagues 2011
» Qui peut m'aider pour commander des bagues ? (2011)
» bagues
» Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: