BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bagues 2011

Aller en bas 
+6
dosasha
Admin
jules dricot
Roberto Ghidini
frederic geens
COLLARD René
10 participants
AuteurMessage
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:18

Bonsoir.

Vu le manque de réactions et d'informations, j'attire votre attention sur l'inexactitude de certaines informations contenues dans l'article "Diamètres des bagues pour oiseaux Européens" paru à l'avant dernière page (510) de la revue de l'AOB, "Le Monde des Oiseaux" de novembre 2010, du moins en ce qui concerne la Région Wallonne car ce qui y est édité n'est que la nouvelle législation de la Région Flamande et n'est en aucun cas d'application en Région Wallonne

Pour être en conformité avec la législation actuellement en vigueur en Région Wallonne:

Les sizerins cabarets et flammés doivent être bagués au diamètre 2,30 mm (lettre E) et non au diamètre 2,40 ou 2,50.

Les chardonnerets majors doivent être bagués au diamètre 2,67 mm (lettre D) et non au diamètre 2,80

Les bouvreuils ponceaux doivent être bagués au diamètre 2,80 mm (lettre E) et non au diamètre 3,00.

De plus, et sans vouloir revenir tout le temps sur ce sujet qui antérieurement a déjà été longuement discuté sur ce forum, les bagues ne comportant pas une lettre référençant le diamètre intérieur de celles-ci sont illégales en Région Wallonne ou seul l'Arrêté du Gouvernement wallon fixant des dérogations aux mesures de protection des oiseaux (M.B. du 23/02/2004, p. 10387) du 27/11/2003 est de stricte application puisque aucune modification à cet Arrêté ou nouvel Arrêté n'a encore été officiellement proposé au Gouvernement Wallon, et donc encore moins approuvé et voté par celui-ci.
En Belgique, la Défense de la nature et des forêts est du domaine Régional et non Fédéral. Chacune des Régions peut donc parfois avoir des Lois et Arrêtés assez divergents sur certains sujets, ce qui est les cas pour celui-ci. Et ça ne concerne pas que les bagues.

Pour plus d'informations officielles sur le sujet, vous pouvez consulter cet Arrêté à l'adresse suivante:
http://wallex.wallonie.be/index.php?mod=voirdoc&script=wallex2&PAGEDYN=SIGNTEXT&CODE=173439&IDREV=1&MODE=STATIC
Voir au Titre II (Dispositions particulières), Section II (Conditions d'élevage des oiseaux), Sous-section 2 (Des oiseaux d'élevage communément élevés) et Sous-section 3 (Des oiseaux d'élevage non communément élevés) ainsi que les Annexes II et III (liens situés tout en fin de document).

Dernière et je souhaite ultime intervention sur ce sujet pour lequel, je dois bien regretter que l'AOB adopte une position plus que nébuleuse et qu'il serait grand temps qu'elle clarifie les choses et informe correctement les éleveurs (qui sont la base même du groupement).

Bonne soirée.
RC.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:09

comment esse possible de baguer des siserin en E et aussi des ponceau en E si vous avez la solution merci se qui pour les siserin ces ok mes pour ponceau suis ps très daccors
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:21

Citation :
Les sizerins cabarets et flammés doivent être bagués au diamètre 2,30 mm (lettre E) et non au diamètre 2,40 ou 2,50.

Les chardonnerets majors doivent être bagués au diamètre 2,67 mm (lettre D) et non au diamètre 2,80

Les bouvreuils ponceaux doivent être bagués au diamètre 2,80 mm (lettre E) et non au diamètre 3,00.

Ont changé les bagues?
Me semble,corrigez-moi si je me trompe, que le bagues bagues "E" sont 2,5 mm ,et que le bouvreuil ponceaux est baguè avec le "H" 2,9 mm,et le sizerin avec le "C" 2, 3 mm.Aussi le major "G" 2,7 mm est changé?
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Ponceaux   Bagues 2011 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:50

geens a écrit:
comment esse possible de baguer des siserin en E et aussi des ponceau en E si vous avez la solution merci se qui pour les siserin ces ok mes pour ponceau suis ps très daccors

Bonjour.

Ben, voila pourtant 7 ans que les éleveurs le font sans gros problèmes et sans réclamations. Moi en tous cas, je n'ai jamais eu de problème en baguant les oisillons de bouvreuils ponceaux à 4~5 jours avec des bagues réglementaires E.

La lettre E avec un diamètre de 2,50mm pour les sizerins dont vous parlez est une dimension préconisée dans le règlement de l'AOB.
Règlement qui n'a rien à voir avec la loi en vigueur en Région Wallonne ou la lettre E représente une bague de diamètre 2,80mm destinée au bouvreuil ponceau et aux roselin cramoisi.

Bonne journée.
RC


Dernière édition par COLLARD René le Mer 10 Nov 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Législations   Bagues 2011 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:43

ghjdo a écrit:
Citation :
Les sizerins cabarets et flammés doivent être bagués au diamètre 2,30 mm (lettre E) et non au diamètre 2,40 ou 2,50.

Les chardonnerets majors doivent être bagués au diamètre 2,67 mm (lettre D) et non au diamètre 2,80

Les bouvreuils ponceaux doivent être bagués au diamètre 2,80 mm (lettre E) et non au diamètre 3,00.

Ont changé les bagues?
Me semble,corrigez-moi si je me trompe, que le bagues bagues "E" sont 2,5 mm ,et que le bouvreuil ponceaux est baguè avec le "H" 2,9 mm,et le sizerin avec le "C" 2, 3 mm.Aussi le major "G" 2,7 mm est changé?

Bonjour.

Petite digression: heureusement pour la démocratie, ce ne sont pas encore les associations, sociétés et autres groupements privés de tous genres qui peuvent établir les lois dans nos pays. Bien qu'elles puissent tout aussi démocratiquement les suggérer et aider à les établir, ceci reste encore du domaine politique.

Il y a confusion de votre part, ce que vous citez sont des règlements internes de sociétés et associations diverses, nationales et internationales (AOB, COM, etc).

Je ne connais pas la législation officielle italienne en la matière, mais ici en Région Wallonne de Belgique, la législation en vigueur exige des bagues marquée d'une lettre référençant le diamètre intérieur de la bague officielle de la Région Wallonne. Soit, en extrait de la "Liste des espèces et sous-espèces d’oiseaux communément élevés en Région wallonne" ( http://wallex.wallonie.be/PdfLoader.php?linkpdf=3755&mode=popup ):

Pour les "TURDIDAE"
L=4,01mm ---> grive musicienne
M=4,52mm ---> grive draine

Pour les "FRINGILLIDAE"
B=2,30mm ---> Cini, tarin des aulnes, sizerins cabaret et flammé, venturon montagnard
C=2,50mm ---> Linotte mélodieuse, linotte à bec jaune, chardonneret élégant, sizerin blanchâtre
D=2,67mm ---> Pinson des arbres, pinson du nord, chardonneret de Sibérie (major), bouvreuil pivoine
E=2,80mm ---> Bouvreuil ponceau, roselin cramoisi
G=3,02mm ---> Verdier d'Europe, becs-croisés bifasciés
J=3,23mm ---> Bec-croisé des sapins, gros-bec casse-noyaux
K=3,48mm ---> Bec-croisé perroquet

Pour les "BOMBYCILLIDAE
Y=3,80mm ---> Jaseur boréal

A part ça, rien d'autre ne peut être détenu et élevé en Région Wallonne sans autorisation de l’inspecteur général de la Division de la nature et des forêts.

Ne mélangeons donc pas les différentes législations régionales belges, Wallonne et Flamande, car il n'y en pas en Région Bruxelloise ou la législation Européenne est d'application.
Et s'il vous plait, n'y n'ajoutons pas en plus les différentes législations nationales Européennes et non Européennes, c'est déjà assez compliqué comme ça chez nous en Belgique.

Bonne journée.
RC

Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:06

Je suis content de cette mise au point par René, car j'avais constaté cette anomalie à la lecture de l'AOB, mais je ne voulais pas faire le premier pas pour ne pas passer pour un râleur ( que je suis peut-être).
Mais une fois de plus il faut constater que l' AOB n'a rien à faire des amateurs d'indigène en Wallonie, néanmoins comme le faisait remarquer Jean-Eric il n'y a pas si longtemps, si vous voulez exposer AOB, vous n'avez pas le choix. En d'autres termes vous devez être hors la loi, et je crois que cette polémique n'est pas prêt de disparaître.
En attendant ce sont les clubs qui en paye les pots cassés, car les bagues commandées par exemple à la FOW, ne sont pas vendues par les clubs affiliés à L'AOB.
La décision de savoir ou commander ses bagues est de ressort de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:19

Meme en Italie, nous avons des anneaux avec la lettre référençant le diamètre intérieur de la bague,mais les mesures sont légèrement différentes
J'ai écrit regardant en le lien http://aob.be/bagues.html , cliquant sur "ESPECES" , signalé comme bagues 2011,les mesures sont ceux rapportés par moi
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:36

OISEAUX EUROPEENS A = 2 mm: Serin cini. C = 2, 3 mm: Sizerin cabaret -Tarin des aulnes. E = 2,5 mm: Chardonneret élégant (minor) - Linotte à bec jaune - Linotte mélodieuse - Sizerin blanchâtre - Sizerin flammé. G = 2,7 mm: Bouvreuil pivoine - Bruant des roseaux - Chardonneret élégant (major) - Moineau friquet - Pinson des arbres - Pinson du Nord. H = 2,9 mm: Bouvreuil ponceau - Bruant jaune - Bruant à tête rousse - Roselin cramoisi. I = 3,1 mm: Bec-croisé bifascié - Moineau domestique - Moineau soulcie - Verdier d'Europe. J = 3,3 mm: Bec-croisé(minor) - Bruant proyer - Grosbec casse-noyaux. K = 3,5 mm: Bec-croisé(major) - Durbec des sapins. L = 3,8 mm: Jaseur boréal.M = 4,2 mm: Grive mauvis - Grive musicienne. N = 4,5 mm: Etourneau sansonnet - Grive draine - grive litorne -Grive mauvis - Martin roselin - Merle noir. S = 6 mm: Choucas - Geai des chênes. U = 7 mm: Corbeau freux. V = 8 mm: Corneille mantelée - Corneille noire - Pie bavarde.


VOILA POUR MOI SE QUI CORRESPOND AU OISEAU EUROPEENS

Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:53

geens a écrit:
OISEAUX EUROPEENS A = 2 mm: Serin cini. C = 2, 3 mm: Sizerin cabaret -Tarin des aulnes. E = 2,5 mm: Chardonneret élégant (minor) - Linotte à bec jaune - Linotte mélodieuse - Sizerin blanchâtre - Sizerin flammé. G = 2,7 mm: Bouvreuil pivoine - Bruant des roseaux - Chardonneret élégant (major) - Moineau friquet - Pinson des arbres - Pinson du Nord. H = 2,9 mm: Bouvreuil ponceau - Bruant jaune - Bruant à tête rousse - Roselin cramoisi. I = 3,1 mm: Bec-croisé bifascié - Moineau domestique - Moineau soulcie - Verdier d'Europe. J = 3,3 mm: Bec-croisé(minor) - Bruant proyer - Grosbec casse-noyaux. K = 3,5 mm: Bec-croisé(major) - Durbec des sapins. L = 3,8 mm: Jaseur boréal.M = 4,2 mm: Grive mauvis - Grive musicienne. N = 4,5 mm: Etourneau sansonnet - Grive draine - grive litorne -Grive mauvis - Martin roselin - Merle noir. S = 6 mm: Choucas - Geai des chênes. U = 7 mm: Corbeau freux. V = 8 mm: Corneille mantelée - Corneille noire - Pie bavarde.


VOILA POUR MOI SE QUI CORRESPOND AU OISEAU EUROPEENS


Bonjour.

Merci pour vos précisions personnelles. Je ne sais pas ou vous trouvez vos dimensions dont certaines sont encore différentes des celles des différentes sociétés ornithologiques et de celles officielles de la Région Wallonne, mais malheureusement, je suis bien contraint et forcé d'admettre que ce ne sont ni les particuliers ni les sociétés et associations ornithologiques qui font les lois.

Donc, la seule et unique référence valable est celle promulguée par le gouvernement de la Région Wallonne.

http://wallex.wallonie.be/index.php?mod=voirdoc&script=wallex2&PAGEDYN=SIGNTEXT&CODE=173439&IDREV=1&MODE=STATIC

J'ai déjà donné cette référence à plusieurs reprises, mais il semble que peu de membres se sentent concernés et veuillent la consulter.

Moi aussi j'ai ma propre perception du problème, mais seul cet Arrêté du Gouvernement Wallon à force de loi et en cas de problèmes juridiques, le justiciable sera sera toujours jugé en fonction de cette loi que nul n'est censé ignorer. Mais celui qui veut la transgresser peut toujours le faire à ses propres risques set périls.

Je ne tiens vraiment pas à continuer à alimenter cette controverse doublée d'un dialogue de sourds, donc en ce qui concerne ce sujet, je me retire définitivement sous ma tente en respectant la loi.

Bonne journée.
RC






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:40

Monsieur Collard a RAISON!
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:51

ben a se que je sache jutilise les dimention abo ou je me trompe comme vous le dite Confused
et si ces le qua trop tard la commande a deja ete efectuer
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:55

Pfff, quelle soupe tous cela pour des bagues…pour des éleveurs chevronnez cela et déjà pas évident alors pour ceux qui débute, sa donne même pas envie de commencer…
Monsieur Collard donne un lien qui correspond a celui fournie par le club du fiston, étant en région Wallonne, quand a nous on habite en région Brabant Wallon ou les recherches de textes sur le net son encore différent…en bref ou que l’on soit, quoi que l’on fasse on reste hors la loi…
Suivre les conseilles du club en et une mais encore faut t’il vivre au bonne endroit…je pence déménager a cotez du club…
Fera-t-on un jour bien….
Question : cela n’engage que mon opinion mais…y a-t-il déjà des éleveurs qui ce son opposer a cette loi, non pas quelle soit mauvaise mais dans le bute d’asseyez de regroupes toutes ces différence et parvenir a une et seule texte de loi qui serait applicable pour tous…que ce soit région Wallonne on région flamande nous elevons quand même tous les mêmes oiseaux…alors pourquoi toutes ces différences…le plus simple serait une et unique loi.
Revenir en haut Aller en bas
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:58

dosasha a écrit:
Pfff, quelle soupe tous cela pour des bagues…pour des éleveurs chevronnez cela et déjà pas évident alors pour ceux qui débute, sa donne même pas envie de commencer…
Monsieur Collard donne un lien qui correspond a celui fournie par le club du fiston, étant en région Wallonne, quand a nous on habite en région Brabant Wallon( rectiffication:Brabant flamant) ou les recherches de textes sur le net son encore différent…en bref ou que l’on soit, quoi que l’on fasse on reste hors la loi…
Suivre les conseilles du club en et une mais encore faut t’il vivre au bonne endroit…je pence déménager a cotez du club…
Fera-t-on un jour bien….
Question : cela n’engage que mon opinion mais…y a-t-il déjà des éleveurs qui ce son opposer a cette loi, non pas quelle soit mauvaise mais dans le bute d’asseyez de regroupes toutes ces différence et parvenir a une et seule texte de loi qui serait applicable pour tous…que ce soit région Wallonne on région flamande nous elevons quand même tous les mêmes oiseaux…alors pourquoi toutes ces différences…le plus simple serait une et unique loi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:24

geens a écrit:
ben a se que je sache jutilise les dimention abo ou je me trompe comme vous le dite Confused
et si ces le qua trop tard la commande a deja ete efectuer

Fred, l'AOB n'a pas le droit d'éditer elle même ses propres dimensions de bagues, la seule et unique liste valable pour la région wallonne est celle que Monsieur Collard a transmise en lien. C'est tout a fait INCROYABLE que certaines fédérations où associations mettent en HORS LA LOI leurs propres affiliés. Ma commande étant déjà faite pour une somme assez rondelette, je dois bien, comme beaucoup d'autres, utiliser ces fameuses bagues tout en sachant que je ne suis pas en légalité vis à vis de la loi. Peut-être que certaines fédérations où associations pensent que les éleveurs feront une nouvelle commande et donc de nouveaux frais, dans le fond, c'est un peu leur fond de commerce. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:53

Je ne sais pas pourquoi l'on fait toute cette soupe avec les bagues, car il suffit de lire la dernière page de la revue AOB de novembre pour y trouver un tableau intitulé oiseaux européens, avec en la phrase en entête" il est à noter qu'on ne parle plus ici de lettres concernant les différents diamètres, n'apparaît sur chaque bague que le diamètre". Le tableau donne les espèces avec la bague en diamètre. Je crois que cela est bien clair, alors je ne sais pas ce que vous avez à vouloir trouver une lettre si ce n'est pour toutes les espèces SAUF LES EUROPEENS.
Un exemple, chardonneret major aob bague 2.8 uniquement diamètre indiqué, région wallonne lettre D 2.67 ou bouvreuil ponceau 3 à l'AOB, E 2.8 à la région Wallonne. Je crois que cela est clair, en dehors des différences de lettrage il y a aussi des différences de diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:39

il suffit de commander les bagues à la F O W et vous aurez les bagues aux diamètres légaux.
Pour ceux qui commandent à l' AOB, prenez une taille plus petite pour les bouvreuils et les chardonnerets majors et vous devriez etre en règle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
volont armand
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: commandes de bagus   Bagues 2011 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:28

Jean-Eric a écrit:
geens a écrit:
ben a se que je sache jutilise les dimention abo ou je me trompe comme vous le dite Confused
et si ces le qua trop tard la commande a deja ete efectuer

Fred, l'AOB n'a pas le droit d'éditer elle même ses propres dimensions de bagues, la seule et unique liste valable pour la région wallonne est celle que Monsieur Collard a transmise en lien. C'est tout a fait INCROYABLE que certaines fédérations où associations mettent en HORS LA LOI leurs propres affiliés. Ma commande étant déjà faite pour une somme assez rondelette, je dois bien, comme beaucoup d'autres, utiliser ces fameuses bagues tout en sachant que je ne suis pas en légalité vis à vis de la loi. Peut-être que certaines fédérations où associations pensent que les éleveurs feront une nouvelle commande et donc de nouveaux frais, dans le fond, c'est un peu leur fond de commerce. Thumb down

Malheureusement ce tableau dans la revue AOB parait un peu tard, beaucoup d'amateurs ont deja fait leurs commandes et j'ai deja recu la 1er commande. Jean eric ne sera pas le seul dans ce cas.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:50

donc pour le chardonneret major il faut les Bagues en D 2,67mm ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:14

2,67 c'est exact et ce depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
volont armand
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2007

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: BAGUES 2011   Bagues 2011 EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:57

alain l. a écrit:
2,67 c'est exact et ce depuis plusieurs années

A L'AOB LES BAGUES 2,67 n'existe pas, donc 2,70 EN LETTRES G a L AOB

NICOLE
Revenir en haut Aller en bas
isa et dan F
Nouveau
isa et dan F


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : espagne
Date d'inscription : 16/11/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:40

bonjour à tous et toutes ,
je ne d'isconvient pas du probleme existant,mais je ne suis plus concerner ,car même si je continue à commander mes bague via l'AOB ,je reside en espagne quias une toute autre legislation
amicalement
isa et dan
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:59

J'espère seulement que les bagues 2011 seront mieux,ceux de 2009 ont été excellents,mais que de 2010 ils étaient mal finis et ils ont un grave décoloration,un gros problème pour qui eleve la faune indigène ou de la CITES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bagues 2011   Bagues 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues 2011
» Questions sur le baguage
» bague
» Bagues AOB
» Règlementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: