BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perte période d'élevage

Aller en bas 
+15
Gaby Becker
Alain Le
CarloB
B.Momo
c. domenico
Nadir.B
Maxime S
DanielH
francois s
Antonio V
AERTS Ghislain
l.kamel
jules dricot
Caserini M
christian S
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:51

Alain Le a écrit:

Et d'autres qui ne sont intéressés que par le profit et peu importe les moyens pour y arriver!
C'est comme cela dans bien d'autres domaines... tout le monde sait cela et en parler sans cesse, c'est pas un débat intéressant, c'est juste faire du vent!

Nous sommes bien d'accord!

Alain Le a écrit:



Dans tout ce blabla, pour moi qui aimerait débuter avec des chardonnerets, il y a juste les photos de Mario qui montre les plantes qu'il distribue à ses oiseaux qui est intéressant (merci à lui!)!

Entièrement de cet avis. C'est à ça que sert (ou devrait servir) ce forum. Partager ses expériences d'élevage et disserter en toute convivialité. Merci d'avoir compris, Alain.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:01

Alain Le a écrit:
Depuis que je viens sur ce forum, je remarque que trop souvent dès que quelqu'un parle de chardonneret;;;; ce type de débat démarre!!!
Je n'ai pas de chardonnerets, je compte en avoir et ce type de débats ne m'apportent rien comme infos pour débuter avec des chardonnerets.
A moins d'être un crétin fini, tout le monde est au courant qu'il existe des éleveurs de chardonnerets (ou de n'importe quoi d'autres comme oiseaux ou animaux) qui élèvent parce qu'ils aiment ces oiseaux et qui font tout pour que leurs oiseaux soient bien et en bonne santé!
Et d'autres qui ne sont intéressés que par le profit et peu importe les moyens pour y arriver!
C'est comme cela dans bien d'autres domaines... tout le monde sait cela et en parler sans cesse, c'est pas un débat intéressant, c'est juste faire du vent!
Dans tout ce blabla, pour moi qui aimerait débuter avec des chardonnerets, il y a juste les photos de Mario qui montre les plantes qu'il distribue à ses oiseaux qui est intéressant (merci à lui!)!

je te souhaite une bonne acquisition alain

ce qui est du vent pour toi ne l'est pas pour moi il faut juste faire attention au courant d'air, et merci pour ta courtoisie et ta convivialité

Christian a ouvert le débat pour les pertes en tant éleveurs j'ai donner mon expérience , il y'a des souche costaud et d'autre non c'est du selon moi a la méthode d'élevage je pense c'étais le sujets


Dernière édition par l.kamel le Mer 2 Sep 2015 - 19:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:09

je pense c'est une bonne question légitime ,pour celui qui veut faire acquisition d'un chardonneret major ca fait partis de l'élevage combien de temps vie un chardonneret major en général en captivité aujourd'hui, par contre pour les graminées sauvage c'est moi qui a montrer le coin pour ramassées onagre a l'éleveur belge installer dans le var il s'appelle Jozef


si tu veut on parle sur la méthode d'élevage pour le chardonneret major pas de soucis, moi ce que j'aime voir dans l'élevage du chardonneret c'est les femelles qui nourrissent  les petits
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:38

Bonjour Alain, toi qui veut commencer l'élevage du chardonneret' ce post est très intéressent ... Dommage que tu n'y trouve pas d'intérêt' mais je pense que tu as dus faire comme les enfants et regarder juste les images ( humour) .. Cependant si tu as des questions précisent n'hésite pas.. Pour Christian l'âge de l'oiseaux dépend parfois de là où tu l'achète... Mais j'ai garder des majors 6 ans , la première femelle agate acheter a un petit éleveur belges qui a us l'extrême gentillesse de me l'a garder un mois et me l'apporter a la gare de Bruxelles a tenue 5 ans.. J'était pourtant novice, un mal brun à Paul Fernandez 6 ans. Des oiseaux a michelV 4 ans...des oiseaux née chez moi un peux plus de 4 ans... Voilà de ma petite expérience..
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Alain Le
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain Le


Nombre de messages : 584
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2014

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:55

Nadir.B a écrit:
Bonjour Alain, toi qui veut commencer l'élevage du chardonneret' ce post est très intéressent ... Dommage que tu n'y trouve pas d'intérêt' mais je pense que tu as dus faire comme les enfants et regarder juste les images ( humour)

Là où je ne vois pas d'intérêts... c'est de répéter sans cesse qu'il y a des éleveurs qui dopent aux médocs... c'est connu par tous, cela a déjà été dit de nombreuses fois et je ne comprend pas qu'on y revient sans cesse... le répéter non stop n'y changera absolument rien...
J'ai déjà été arnaqué aussi avec des oiseaux ou autre et puis voilà... je n'y retourne pas une deuxième fois, tout simplement... inutile d'écrire un roman sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:59

le sujet qui a étais ouvert par Christian je le trouve intéressant la santé de l'oiseaux je pense c'est important ,  ma question  je pense elle est intéressante , comment éviter le point noire , la colibacillose et la lankesterellose  au bb au nid sans blanchir les oiseaux


Dernière édition par l.kamel le Mer 2 Sep 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:13

l'élevage en cage bien surs minimum 1 mètre de long  est il plus dur que l'élevage en volière quel est le taux de réussite et de pertes des deux méthode

le moment critique des bb le sevrage et la mue , comment vous les aider a passer ce cap sans médicament

je parle bien surs du chardonneret major
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:27

comme tu la dit daniel le forum et la pour le partage et la convivialité j'attends avec impatience les réponses et le partage entre éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:31

Salut Alain, oui sur ce point je te comprend.. Je disait cela car on a pas parlé que de ça.. Mais en effet, le sujet des traitements reviens souvent.. Mais cela concerne un peux l'avenir de notre passion, car quel souche restera... Mais désolé si cela t'a paru rébarbatif.. De toute façon le sujet reviendra de moins en moins, car n'oublions pas que les traitements donnés aujourd'hui est destiné au départ aux animaux de consommation et les normes européennes et à juste titre deviennent très restrictives.. Et on le voit avec la disparition de beaucoup de produit.. Beaucoup feront une drôle de tête quand il ne faudra plus donner que de la tisane... En tous cas, j'espère que tu trouvera de beaux sujet pour bien débuter ton élevage afin d'y prendre plaisir et ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:07

Je suis d’accord avec Daniel, surtout que moi je n’achète mes oiseaux qu’en Belgique et que je n’ai pas de problème, d’où le fait de dire que c’est l’acheteur qui ne sait pas élever. Si moi simple petit éleveur je ne perds pas les oiseaux achetés en Belgique, d’où vient le problème pour ceux qui les perdent ??
J’aimerai bien comprendre, faut m’expliquer. C’est vrai aussi Kamel que lire tes messages répétitifs m’épuise, d’ailleurs je ne les lis plus.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:00

je suis d'accord avec toi nadir et très pertinent ce que tu a écris , j'ai compris gaby je te trouve très répétitif moi aussi et defois moins objectif  sur certain sujet et dire acheter des oiseaux en Belgique ca ne veut rien dire (acheter un toucan , un corbeau, perroquet ?) , on parler de la sous espèce carduelis carduelis major, on a compris tu na perdu aucun oiseaux les membres qui sont éleveur de chardonneret major ,   on compris aussi
mais si  parler  des problèmes dans l'élevage  on peut rencontrer et parler des réalités on peut avoir  quel solution peut on apporter je peut comprendre que certain sujet gène ,  les membres pourront lire le sujet intéressant que Christian a ouvert ,  tu ne me  lis plus  met tu m'accuse d'être répétitif , moi tu vois je ne suis pas pour la pensée unique , je suis pour honnêteté  intellectuel , contre les caricactures
comme tu ne me lis pas , les derniers question sont intéressante tu peut y répondre  

je suis administrateur depuis plus de 10 ans sur
http://chardonneret.naturalforum.net/ mon pseudo sur d'autre forum beurpaca et abouyoucef ,  
grace a moi beaucoup de débutant on réussis l'élevage du chardonneret ,c'est du congrée on avais créer un forum privée d'éleveur connue d'Europe  et michel le belge du forum avais dit j'étais un trés bon éleveur j'avais le feeling avec le chardonneret
un éleveur belge connue de ce forum il y'avais plusieurs année en arrière m'avais contacter il allais descendre dans le sud si j'avais des oiseaux a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:43

Voilà ce que tu penses de Belgobird (donc de nous) sur un autre forum.

\"l.kamel a écrit:
(beurpaca) c'est vrai par rapport a avant on sens une ambiance particulière , si certaine personne on déraper je sens oui je suis parrano j' ai pas l'impression certain membre sont pas trop le bienvenue j'espère vraiment me tromper , j'y reste parce que ca fait des années , j'apprécie certain membre ,
j'ai l'impressions certain on tellement la grosse tête ,hautain égocentrique ce n'est plus du partage mais plutôt leur méthode et leur vision d'élevage c'est comme ca pas autrement, il connaissent tous et on peut rien leur apprendre , il y'a des connivences ,
sinon je pense dans l'ensemble ca reste un bon forum il y'a beaucoup d'info pour les débutants et ceux qu'ils veulent apprendre


Etre un bon éleveur n’est pas reconnu par auto-proclamation, mais sur les étagères devant les juges en concours et éventuellement par d’autres éleveurs. Mais bon tu as l’air d’être le plus beau, le meilleur, faut voir ??

Mon petit fils de 4 ans me dit la même chose (mais lui, je sais que c’est vrai) lol!

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:18

Citation :
ll.kamela santé de l'oiseaux

Citation :
Gaby Beckerpas de problème

voici l'idée à développer qu'elle est à votre avis la meilleur méthode
merci
christian
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:19

Bonjour les amis, Hey ne nous énervons pas! Lol, c'est juste pour avancer et chacun a le droit d'exprimer son vécu.. Il est normal qu'il soit différent d'une personne a l'autre.. Gaby, merci pour ton intervention et le partage de ton expérience, cependant ton intervention et incomplète ( si je peux me permettre) vu que nous parlons de chardonneret, peux tu avoir la gentillesse, notamment vis à vis de Christian de partager ton expérience de l'achat? Comment as tu fait pour intégrer les oiseaux dans ton élevage et de les maintenir en forme vu que là, tu parle de perte 0.. Se qui est admirable... Et puis cela représente sur un échantillon de combien d'oiseaux ? ( chardonneret) merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:30

Bonjour,

il faut quand même qu'on reste réaliste .

Un éleveur qui éleve avec 3-4 couples ne peut pas élever de la même manière que celui qui fait 20-30 couples,les risque de contamination sont tellement plus élevé qu'il doivent traiter différemment leurs oiseaux d'où le langage et opinion différentes qu'il y a.

Moi j'ai deux couples, j'ai traiter pour la mue avec esb30 5 jours et c'est tout ,en dehors de the vanhee et vitamine.

Imaginons un personne qui a 10 poules ,lui ne va jamais donner quelques un médicament aux poules , mais l'éleveur qui lui fait dans un espace très réduit 5-6000 poulets, lui....


Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:26

Antonio V a écrit:
Bonjour,

il faut quand même qu'on reste réaliste .

Un éleveur qui éleve avec 3-4 couples ne peut pas élever de la même manière que celui qui fait 20-30 couples

Je suis bien d'accord Antonio, c'est ce que je dis plus haut d'où le fait de "faire des généralités" ne me semble pas correct...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:06

Gaby Becker a écrit:
Voilà ce que tu penses de Belgobird (donc de nous) sur un autre forum.

\"l.kamel a écrit:
(beurpaca) c'est vrai par rapport a avant on sens une ambiance particulière , si certaine personne on déraper je sens oui je suis parrano j' ai pas l'impression certain membre sont pas trop le bienvenue j'espère vraiment me tromper , j'y reste parce que ca fait des années , j'apprécie certain membre ,
j'ai l'impressions certain on tellement la grosse tête ,hautain égocentrique ce n'est plus du partage mais plutôt leur méthode et leur vision d'élevage c'est comme ca pas autrement, il connaissent tous et on peut rien leur apprendre , il y'a des connivences ,
sinon je pense dans l'ensemble ca reste un bon forum il y'a beaucoup d'info pour les débutants et ceux qu'ils veulent apprendre


Etre un bon éleveur n’est pas reconnu par auto-proclamation, mais sur les étagères devant les juges en concours et éventuellement par d’autres éleveurs. Mais bon tu as l’air d’être le plus beau, le meilleur, faut voir ??

Mon petit fils de 4 ans me dit la même chose (mais lui, je sais que c’est vrai) lol!

Merci de ta gentillesse et ta convivialité, ,ce n'est pas trop sympa pour michel ,pour une personne qui ne lis pas finalement , ton post ma bien fait rigoler , sinon question élevage tu n a pas repondu c est dommage ca pourrais etre intéressant pour les débutants je te laisse les attribution des bon point sur les éleveurs,

voici le lien ou il y'a pas que mon post mais plusieurs membres exprime leur ressentie http://fauneeuropeenne.grafbb.com/t9012-eurobird



Dernière édition par l.kamel le Jeu 3 Sep 2015 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:19

Antonio V a écrit:
Bonjour,

il faut quand même qu'on reste réaliste .

Un éleveur qui éleve avec 3-4 couples ne peut pas élever de la même manière que celui qui fait 20-30 couples,les risque de contamination sont tellement plus élevé qu'il doivent traiter différemment leurs oiseaux d'où le langage  et opinion différentes qu'il y a.

Moi j'ai deux couples, j'ai traiter pour la mue avec esb30 5 jours et c'est tout ,en dehors de the vanhee et vitamine.

Imaginons un personne qui a 10 poules ,lui ne va jamais donner quelques un médicament aux poules , mais l'éleveur qui lui fait dans un espace très réduit 5-6000 poulets, lui....



C est pour ca on a dit on prefere privilégier les petits élevages que les gros , on n a pas généraliser on parle d un débat de fond , c est pour ca aussi on a parler de souche costaud chez certain éleveur et de souche plus faible , je ne vais pas trop m étaler dessus parceque apres on va dire je me repete mdr mais j ai poser des questions élevage ca serais interessant d avoir avis éleveur leur expérience oui bien surs aider les oiseaux pendant la mue ca ne me choque  merci pour  ta reponse


Dernière édition par l.kamel le Jeu 3 Sep 2015 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:57

Bonsoir,
Stp Kamel,
peux tu retirer le lien vers le forum fauneeuropeenne, je ne souhaite pas que le forum soit associé à cette "discussion".
Merci.
L'administrateur de fauneeuropeenne.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:15

il n'y a pas de soucis serge , demande le aussi a gaby c'est lui qui a mis post de faune européen qui a fait un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:21

Effectivement, je n'avais pas vu la citation de Gaby, donc merci Gaby de ne pas faire référence au forum fauneeuropeenne même si tu le nomme pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:08



christian , dans la video on voie bien l'importance qui est donner a la santé de l'oiseaux on arrive a reconnaître certain membre qui on participer a la conférence , on apprend rien de nouveaux dans l'élevage dans cette vidéo souvent des choses qui on étais répété plusieurs fois sur les forums , ca n'empêche pas les éleveurs d'en parler et partager leur avis et toujours plaisant,
je pense un débat et sain même si les avis sont diffèrent si il n'y'a aucun intérêt derrières
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:22

Serge Leduc a écrit:
Effectivement, je n'avais pas vu la citation de Gaby, donc merci Gaby de ne pas faire référence au forum fauneeuropeenne même si tu le nomme pas.
Merci.

Désolé, mais je ne fais aucune référence à ce forum, ni même d’allusion et sans lien d’ailleurs. J’ai fait un copier coller d’un message (message perso sur ma boite mail gentiment envoyé, et que j’ai vérifié) concernant Belgobird, donc notre forum. Par contre sur quatre messages vous prononcez quatre fois le nom d’un autre forum (dont certains avec des liens) publicité malencontreuse, je suppose, mais déplacée.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:26

Nadir.B a écrit:
Bonjour les amis,    Gaby, merci pour ton intervention et le partage de ton expérience, cependant ton intervention et incomplète ( si je peux me permettre) vu que nous parlons de chardonneret, peux tu avoir la gentillesse, notamment vis à vis de Christian de partager ton expérience de l'achat? Comment as tu fait pour intégrer les oiseaux dans ton élevage et de les maintenir en forme vu que là, tu parle de perte 0.. Se qui est admirable... Et puis cela représente sur un échantillon de combien d'oiseaux ? ( chardonneret) merci par avance.

Bonjour
J’ai acheté 10 chardonnerets l’année dernière en novembre, j’ai perdu un mâle au moment de les accoupler en avril, du à la prise en main, et je viens d’en perdre un la semaine dernière, pareil mise en volière et sûrement la mue, aucun des deux n’étaient amaigris. Et au barbecue d’Eurobird, j’ai commandé 3 couples supplémentaires au même éleveur.
Plus un couple de verdier, ces fameux verdiers agates introuvables, sauf si l’on est représenté par le copain du copain de son cousin !! sinon il faut attendre 2 ans.
Voilà mes voyages en Belgique me permettent aussi de conserver une amitié avec des éleveurs de grande qualité. Pour info je suis allé en Belgique, j’étais à la bourse d’Aarschot et je n’ai pas acheté un oiseau. Mais j’ai passé mes commandes.
Mes chardonnerets n’ont pas marché cette année je n’ai eu que 8 petits et énormément d’œufs clairs, mes verdiers ont été moyens 41 petits (mais ils sont très bien) mes verdiers de chine et tête noire ont relativement bien marché.
Mes canaris Fife et raza moyen aussi beaucoup d’œufs clairs, mais plus de 200 petits quand même. Les autres sont des élevages compliqués tel que le merle, étourneau, grive, rossignol et les corvidés, quand je retire un petit par couple je suis content.
Enfin voilà tout ce petit monde est actuellement en préparation pour les concours.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:38

l
Citation :
.kamel l'importance qui est donner a la santé de l'oiseaux

juste pour te dire que je te remercie pour ton partage


Citation :
Gaby Becker 10 chardonnerets l’année dernière en novembre, j’ai perdu un mâle au moment de les accoupler

merci de ton information donc 20 %

christian
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:46

Un grand merci pour ton retour et ton partage gaby, je sais qu'en cette période tout ce petit monde prend bien la main! Bonne continuation en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:47

christian ca étais dur gaby a réussis a nous le dire

merci  gaby tu marchera mieux l'année prochaine avec les chardons , ces pourcentages sont baser bien surs sur la bonne fois de l'éleveur  , sinon gaby bonne chance pour les concours , moi je suis comme laurent poulard un  éleveurs Français paix et son âme , il n'aimais pas les concours je suis comme lui merci ou tu est de m'avoir lancer dans l'élevage et merci a tous mes amis éleveurs belge et Français
je remercie notre président de mon club qui est juges en faunes européens qui nous donnes de bon conseil il n'est pas avare en information
comme me disait Laurent poulard on ne change pas une méthode qui marche , et la meilleur méthode c'est celle qui nous conviens


Dernière édition par l.kamel le Jeu 3 Sep 2015 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:53

merci a toi Christian pour ta gentillesse ton respect ,
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:08

[quote="christian S"]l
Citation :
.

Citation :
Gaby Becker 10 chardonnerets l’année dernière en novembre, j’ai perdu un mâle au moment de les accoupler

merci de ton information donc 20 %

christian


Non je ne suis pas d’accord avec ton décompte, il n’y a pas eu de perte au retour de la Belgique, j’ai perdu 2 chardonnerets de mon élevage donc sous ma responsabilité. Si l’on refait ce même décompte dans 5 ou 6 ans l’on dira que j’ai perdu 100% des oiseaux belges. Un oiseau qui meurt dans ton élevage une semaine après son arrivée ne peut être imputé à l’éleveur qui te l’a vendu qu’il soit Français ou Belge.
L’éleveur qui te dit qu’il n’a jamais perdu d’oiseau est un menteur.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:13

christian S a écrit:
bonjour
voici ma proportion de perte dans mes couples période de préparation à ce jours
j'ai constaté que ma perte c'est dans la période de préparation pour mes chardonneret.

chardonneret 25 %
bouvreuil pas de mort

je trouve que pour le chardonneret c'est un pourcentage trop important une explication , c'est normale ?  
et vous.....
Christian


gaby christian parlais de ces couple en période de préparation a ce jour , il ne parlais pas juste après l'achat

mario pareil a dit il perd 20 pourcent
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:16

Laurent était en effet un grand monsieur..paix à son âme. Il m'a dit une fois que traiter les oiseaux c'est comme mettre un peux d'eau autour de sa maison , en se disant : c'est au cas ou ça prend feu... Lol, ça m'avait fait rire.. Il m'a dit aussi , tu verra nadir, que bientôt tu sera content de garder un oiseaux juste un an... J'avoue que je ne l'est pas souvent écouté mais avec le recule....
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:20

gaby est ce que tu  acheter avec tous ces années que tu monte en Belgique a pratiquement tout les éleveurs chardonneret major   ou seulement a tes amis , chez toi en général un major vit combien de temps , est ce que tu donne des antibiotique en préventif , quel est ta méthode , nourriture , habitat , lumière naturel ou artificiel donne tu des pro biotique et les vitamines que tu utilise quel mutation tu élève en chardonneret major merci

surtout vue tu ne perd aucun oiseaux acheter quel est ta méthode a la réception de l'oiseaux ca serais intéressant pour les débutant ca pourrais les aider


Dernière édition par l.kamel le Jeu 3 Sep 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:22

ok gaby
pour mon exemple ,je ne parle d'aucun pays
mes oiseaux sont morts 3 à la deuxième année de reproduction un à la troisième année de reproduction
pour info l'année avant aucun mort même après la mue ( 16 oiseaux )
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:30

christian S a écrit:
ok gaby
pour mon exemple ,je ne parle d'aucun pays  
mes oiseaux sont morts  3 à la deuxième année de reproduction un à la troisième année de reproduction
pour info l'année avant aucun mort même après la mue ( 16 oiseaux )

Les années se suivent et ne se ressembles pas, une année un couple de chardonneret m’a fait 19 petits, tous vivants, (élevé par des canaris) la dernière couvée a été faite dans une mangeoire (j’avais retiré le nid)

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:40

oui tu a bien fait de lui retirer le nid la pauvre , putain sont cloaque il a du chauffer tu fait comment pour la consanguinité quand un couple te fait autant de petits
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:39

l.kamel a écrit:
oui tu a bien fait de lui retirer le nid la pauvre , putain sont cloaque il a du chauffer tu fait comment pour la consanguinité quand un couple te fait autant de petits


Alors son cloaque n’a pas chauffé car son système de refroidissement fonctionne bien et elle a pondu les œufs en quatre fois, 3 fois 5 œufs dans un nid, puis suite au retrait du nid, elle a pondu 5 œufs dans une mangeoire et un œuf a été cassé.
Pour éviter la consanguinité, je n’accouple pas frère et sœur ??

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:16

c'est une discutions stérile dans le sens qu'on est.

Moi ce que je retiendrai c'est que toutes les méthodes sont bonnes ou mauvaises mais pas à copier ou à recommander car trop d'éléments influent pour en faire une référence .

Enfin, au lieu de critiquer l'un ou l'autre, ce que je fait :je l'élimine de ma liste, point.

Si un ami ne me convient pas, ce n'est pas pour ça qu'il doit être mon ennemi.

Pour varier un peu et revenir au sujet.

Que pensez vous de 7 jeunes avec 2 couples.

Je dois aussi dire que j'ai dû les laisser à mon beau frère gentil qui a bien voulu s'en occuper en mon absence ,celui là je ne l'ai pas choisi mais c'est un bon,hihi.




Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:29

bravo Antonio
pour moi,  12 jeunes avec 4 couples (et + 2 couples riens ,  le nid est fait et pas d’œuf  grmmm loll)
gentil beau frère tu le prête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:08

non, non Christian je le garde pour l'année prochaine il peut servir encore (j'espère) .

Tu as aussi bien réussi je trouve, même si on peut améliorer .

Christian, une bouteille attend pour toi possible ce samedi ,si tu es chez toi .Je t'appelle demain.

Si tu préfère en MP, tu le dis.

Revenir en haut Aller en bas
B.Momo
Nouveau
B.Momo


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : France 13
Date d'inscription : 22/08/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:03

Antonio V a écrit:


Moi ce que je retiendrai c'est que toutes les méthodes sont bonnes ou mauvaises mais pas à copier ou à recommander car trop d'éléments influent pour en faire une référence .

Enfin, au lieu de critiquer l'un ou l'autre, ce que je fait :je l'élimine de ma liste, point.

Si un ami ne me convient pas, ce n'est pas pour ça qu'il doit être mon ennemi.

 

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:51

hello Antonio
si tu passe tu me sonne pour samedi
même sans bouteille c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Antonio V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Antonio V


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 21/11/2007

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:55

Ok Christian merci,

tu as dû recevoir un MP de moi.

Pour ce qui est de demain je te le confirmerai avant d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:25

L'année passée, à Reggio Emilia, j'avais donné le oK à certains visiteurs italiens de notre forum qu'ils pouvaient me téléphoner quand ils ne comprenaient pas un article du forum, mal m'en a pris...

S'il vous plaît, aujourd'hui j'ai reçu 5 coups de téléphone pour traduction des réponses faites à ce post...

Des éleveurs italiens lisent notre forum et quand des sujets les intéressent ils utilisent des traducteurs...

La moindre des politesses et l'esprit de convivialité demandé par les administrateurs de ce forum devrait amener les "posteurs" à surveiller leur orthographe afin de permettre l'usage d'un traducteur automatique.


Si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, il suffit de préparer vos réponses dans un document .doc avec option correcteur orthographique...

Merci de la part de mes amis italiens...

Dans certains forums, les "post" en langage GSM ou petit nègre sont tout simplement supprimés par les administrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nadir.B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Nadir.B


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/03/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:01

Bonjour, comme quoi pour un post que certains juge inutile, plus de 2500 vu et les italiens qui s'y intéresse, c'est pas mal... Si je peux me permettre, je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise conclusions qui sont faites et certaines questions qui sont restés sans réponses... Moi si je fais quelques magasin Carrefour et des Auchan et que je suis déçu, je l'exprime sur un site de consommateur si l'envi me prend, et j'accepterais que d'autre est vécu une expérience différente.. Donc si Kamel de part son expérience à était déçu de CERTAINS oiseaux belges , il a je pense le droit de l'exprimer, avec ses conclusions et ses exemples.. Gaby lui dit n'avoir rien perdu, et si ainsi va la vie.. Ou est le problème? Maintenant qu'un producteur fait des oiseaux pour l'argent je n'est pas de problème avec ça, c'est beau de vivre de sa passion, mais je suis désole, mais faire 6 a 7 tours à ses femelles, se n'est pas aimer les animaux, bombarder de médoc , se n'est pas aimer les animaux, mettre des photo de 3 plantes et des oiseaux dans des box en disant regarder moi comme ils ont de l'espace, alors que les oiseaux on passé leur début de vit jusqu'au sevrage dans des cages canari de 45 cm, c'est tromper les gens, même chose pour la reproduction dans des cages 90 cm, et vas'y reproduit,... Recevoir des acheteurs en pleine nuit et allumer la lumière juste pour vendre se n'est pas aimer les animaux... Etc... Et un éleveur qui va donner un ou deux traitement par an n'a pas à être comparé à un producteur qui traite 12 jours par mois, sinon pourquoi le terme souche solide existe? Gaby, tu dis plus haut qu'un oiseaux qui meurt une semaine plus tard chez l'acheteur, c'est de sa faute? Va dire sa a un agriculteur qui achète une poule, une chèvre, un lapin ou dans l'élevage canin ou autre.. Tu verra la réponse .. Il n'y a que dans les oiseaux qu'on entend cela.. Mais ceci dit je te prend au mot, et je te rappel que tu as était témoin d'une histoire ou un éleveur a perdu son achat dans les deux jours, donc nous sommes d'accord, dans ce cas, c'est la faute du vendeur...mais ou est passé la passion et les passionnés ? Pour que la critique ne soit pas accepté ? aujourd'hui vous acheter un oiseaux a CERTAINS producteur vous le mettez dans des cages avec une propreté très limite, une alimentation à discuter et que vous traiter a fond vous allez réussir à le garder car vous avez continuer le cycle, par contre ce même oiseaux mis dans un bel espace de vie , une alimentation équilibrée, et que vous ne le traiter pas a fond , vous allez le perdre , car vous avez rompu le cycles.. Si vous, ça nous vous pose pas de problème, moi ça m'attriste... Et encore une fois ne faite pas de conclusions, je n'est de leçon à donner à personne, juste j'exprime mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneretsud.skyrock.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:16

AERTS Ghislain a écrit:
L'année passée, à Reggio Emilia, j'avais donné le oK à certains visiteurs italiens de notre forum qu'ils pouvaient me téléphoner quand ils ne comprenaient pas un article du forum, mal m'en a pris...

S'il vous plaît, aujourd'hui j'ai reçu 5 coups de téléphone pour traduction des réponses faites à ce post...

Des éleveurs italiens lisent notre forum et quand des sujets les intéressent ils utilisent des traducteurs...

La moindre des politesses et l'esprit de convivialité demandé par les administrateurs de ce forum devrait amener les "posteurs" à surveiller leur orthographe afin de permettre l'usage d'un traducteur automatique.


Si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, il suffit de préparer vos réponses dans un document .doc avec option correcteur orthographique...

Merci de la part de mes amis italiens...

Dans certains forums, les "post" en langage GSM ou petit nègre sont tout simplement supprimés par les administrateurs...

finalement pour une discussion stérile ce post intéresse les italiens
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:23

Nadir.B a écrit:
Bonjour, comme quoi pour un post que certains juge inutile, plus de 2500 vu et les italiens qui s'y intéresse, c'est pas mal...  Si je peux me permettre, je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise conclusions qui sont faites et certaines questions qui sont restés sans réponses...  Moi si je fais quelques magasin Carrefour et des Auchan et que je suis déçu, je l'exprime sur un site de consommateur si l'envi me prend, et j'accepterais que d'autre est vécu une expérience différente.. Donc si Kamel de part son expérience à était déçu de CERTAINS oiseaux belges , il a je pense le droit de l'exprimer, avec ses conclusions et ses exemples.. Gaby lui dit n'avoir rien perdu, et si ainsi va la vie.. Ou est le problème?      Maintenant qu'un producteur fait des oiseaux pour l'argent je n'est pas de problème avec ça, c'est beau de vivre de sa passion, mais je suis désole, mais faire 6 a 7 tours à ses femelles, se n'est pas aimer les animaux, bombarder de médoc , se n'est pas aimer les animaux, mettre des photo de 3 plantes et des oiseaux dans des box en disant regarder moi comme ils ont de l'espace, alors que les oiseaux on passé leur début de vit jusqu'au sevrage dans des cages canari de 45 cm, c'est tromper les gens, même chose pour la reproduction dans des cages 90 cm, et vas'y reproduit,... Recevoir des acheteurs en pleine nuit et allumer la lumière juste pour vendre se n'est pas aimer les animaux... Etc...       Et un éleveur qui va donner un ou deux traitement par an n'a pas à être comparé à un producteur qui traite 12 jours par mois, sinon pourquoi le terme souche solide existe?       Gaby, tu dis plus haut qu'un oiseaux qui meurt une semaine plus tard chez l'acheteur, c'est de sa faute? Va dire sa a un agriculteur qui achète une poule, une chèvre, un lapin ou dans l'élevage canin ou autre.. Tu verra la réponse .. Il n'y a que dans les oiseaux qu'on entend cela.. Mais ceci dit je te prend au mot, et je te rappel que tu as était témoin d'une histoire ou un éleveur a perdu son achat dans les deux jours, donc nous sommes d'accord, dans ce cas, c'est la faute du vendeur...mais ou est passé la passion et les passionnés ? Pour que la critique ne soit pas accepté ?  aujourd'hui vous acheter un oiseaux a CERTAINS producteur vous le mettez dans des cages avec une propreté très limite, une alimentation à discuter et que vous traiter a fond vous allez réussir à le garder car vous avez continuer le cycle, par contre ce même oiseaux mis dans un bel espace de vie , une alimentation équilibrée, et que vous ne le traiter pas a fond , vous allez le perdre , car vous avez rompu le cycles.. Si vous, ça nous vous pose pas de problème, moi ça m'attriste... Et encore une fois ne faite pas de conclusions, je n'est de leçon à donner à personne, juste j'exprime mon point de vu.

Nadir, je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Yoan .b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yoan .b


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/12/2013

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:56

pour ma petite expérience dans l élevage du chardonneret major, depuis 6 an maintenant j ai perdu quelque oiseaux , de bon et moin bon éleveur ( italien , belge , et francais ) certain mon apporté beaucoup pour élevage ,de précieux conseil , et d autre cherchait mon porte feuille en me prenant pour un débutant qui ni comprenait rien .... ca forge .. ce qui ne me tue pas me rend plus fort... j ai appris aussi qu il fallait ce méfier dans ce monde de l élevage , tous le monde ce connait de près ou de loin, et la critique est facile d un éleveur a un d autre,et d un acheteur a un autre , ...

ce que je peut dire aujourd'hui c est que même avec de bon oiseaux ( une bonne souche ) l élevage du chardonneret major n est pas ci simple, ca reste un oiseaux fragile et les année ce suive mé ne ce ressemble pas

cette année quasiment tous mes œufs était fécond mé très peut sont arriver au sevrage..
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:16

Citation :
AERTS Ghislain 5 coups de téléphone

c'est douloureux loll surtout pour la traduction  scratch mdr
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:54

rebonjour
à propos d'age
à votre avis la reproduction du chardonneret
est efficace jusque sa mort
ou il n'est plus reproducteur
ou moins en forme ......à partir de ?

j'ai un isabelle de 4 ans super en forme sexuellement loll

les jeunes d'un vieux mâle sont ils moins beaux ou moins costaud
je ne pense pas mais
à votre avis
christian
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:04

Nadir.B a écrit:
 Mais ceci dit je te prend au mot, et je te rappel que tu as était témoin d'une histoire ou un éleveur a perdu son achat dans les deux jours, donc nous sommes d'accord, dans ce cas, c'est la faute du vendeur....

Bonjour
Je n’avais pas compris au premier abord et là ça vient de monter au cerveau, y a des jours comme ça, j’ai le cerveau lent.
Mais là tu avances une chose dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants, juste ce que tu as entendu dire, même moi qui suit acteur dans ce fait je ne peux rien te dire car, je ne sais rien et plutôt qu’inventer je préfère m’abstenir.
Donc pour mémoire, j’ai transporté deux chardonnerets de la Belgique à Toulouse ces oiseaux étaient en pleine forme ils sont restés quelques jours chez moi, et leur propriétaire est venu les chercher, ils sont repartis de chez moi en pleine forme pour 1h15 de voyage, et deux jours plus tard, parait-il, ils sont morts, je ne sais pas de quoi ?
Mais surtout je ne porte de jugement sur personne, ni le vendeur, ni l’acheteur. Le vendeur a, parait-il, remplacé totalement ou partiellement ces oiseaux. Alors témoin, non sûrement pas, porter une accusation encore moins, car il n’est pas dans mes habitudes de porter préjudice à quelqu’un sans être sûr de moi et avoir des éléments solides en mains.
Ce dont je suis certain, c’est que les oiseaux n’aurait pas dû rester chez moi, et ainsi passer dans 3 élevages en deux jours.
Une journée de voyage un arrêt et encore un voyage le soir pour un nouvel élevage, l’on sait ce que le stress amène au chardonneret. Voilà ce que je peux dire.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte période d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte période d'élevage   perte période d'élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte période d'élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» periode de mue
» Période de mue
» séparation en période de repos
» FIN DE PERIODE DE REPRODUCTION
» mue a cette periode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: