BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger

Aller en bas 
+2
Maurice G
Rabeh B
6 participants
AuteurMessage
Rabeh B
Nouveau
Rabeh B


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2016

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:06

Bonjour,

Est-ce que la bague est suffisante pour pouvoir transporter ses oiseaux à l'étranger? dans un avion par exemple?

Ou il faut un papier en particulier?

Dans mon cas, j'ai acheté deux oiseaux en France, dont un bagué en Belgique. Si je veux transporter mes oiseaux en tunisie pendant les vacances du Noel, ai-je besoin de quoi comme papier?

Je vis sur Paris Smile

Merci,
Rabeh B


Dernière édition par Rabeh B le Lun 28 Nov 2016 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice G
Nouveau
Maurice G


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2011

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:20

tout d'abord il te faut le certificat de cession de la provenance de tes oiseaux .
Après il vas te falloir une autorisation de la DDPP de ton département . et je pense que ce dernier pourras bien te renseigner.
je pense que sa ne vas pas être facile .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesheuphemes.skyrock.com/
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:22

Bonsoir,
il existe un modèle officiel de certificat sanitaire (négocié avec les autorités tunisiennes) pour l'exportation d'oiseaux d'ornement vers la Tunisie, toutefois, il concerne des exports à titre commerciaux et non pas le simple transport d'oiseaux en tant qu'animaux de compagnie accompagnant leur propriétaire.
Il va donc falloir contacter les autorités tunisiennes (ambassade) pour connaitre quelles sont les contraintes sanitaires et documentaires qu'elles exigent pour ce type d'exportation, cette recherches ne sera pas réalisée par ta DD(CS)PP qui a d'autres chats à fouetter, il faudra donc que tu contactes les autorités tunisiennes qui te communiqueront la marche à suivre, par contre, pour le certificat sanitaire dont j'ai parlé au début, les services vétérinaires de ton département pourront te le fournir (il ne te sera utile que si la Tunisie te demande de l'utiliser).
De plus, il faut également savoir s'il s'agit d'un simple séjour temporaire en Tunisie avec retour des oiseaux en France, là, pour le retour les exigences seront certainement supérieures vis à vis du risque Influenza aviaire !! là encore, ta DD(CS)PP te communiquera ses exigences...............Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:37

de plus il faut trouver une compagnie aérienne qui désire transporter les oiseaux, sans compter sur le fait que le chardonneret est vite stressé et que cela provoque beaucoup de problème sur cet oiseau. Personnellement je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:23

A savoir les oiseaux sont accepter en cabine max 5 pour 1 passager
sur 1 vol 1 seul passager peut être accompagner n cabine d'animaux.
ET ce n'est pas gratuis
J'ai eu plusieurs fois des italien qui sont venus chercher des chardo et qui sont retourner en avion avec.
Il avait un supplément de +/- 300 euro pour 5 oiseaux
Les oiseaux doivent être obligatoirement baguer utile pour le certificat vétérinaire( établit par un véto)
Donc frais en plus
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:25

michelv a écrit:
A savoir les oiseaux sont accepter en cabine max 5 pour 1 passager
sur 1 vol 1 seul passager peut être accompagner n cabine d'animaux.
ET ce n'est pas gratuis
J'ai eu plusieurs fois des italien qui sont venus chercher des chardo et qui sont retourner en avion avec.
Il avait un supplément de +/- 300 euro pour 5 oiseaux
Les oiseaux doivent être obligatoirement baguer utile pour le certificat vétérinaire( établit par un véto)
Donc frais en plus

Chez raianair c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Rabeh B
Nouveau
Rabeh B


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2016

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:29

Merci beaucoup les amis. je peux comprendre, qu'il ne faut pas voyager, ou, il faut confier ses chers oiseaux à d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:24

Uniquement vol régulier
Revenir en haut Aller en bas
Rabeh B
Nouveau
Rabeh B


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2016

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyMer 30 Nov 2016 - 3:56

Supposons, qu'on a tous les papiers, j'ai entendu dire, que les oiseaux passés par le scanner à l'aéroport, ne tarderont pas à mourir, ou ils perdront leur fertilité, est ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyMer 30 Nov 2016 - 4:08

Il n'y a aucune incidence pour les oiseaux qui sont scannés dans les aéroports.
Revenir en haut Aller en bas
Rabeh B
Nouveau
Rabeh B


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2016

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:26

Claude BERNARD a écrit:
Il n'y a aucune incidence pour les oiseaux qui sont scannés dans les aéroports.
Merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rabeh B
Nouveau
Rabeh B


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2016

Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:56

Juste pour le partage, finalement, je les ai mis dans 2 petites cages (une achetée, une autre fabriquée moi même avec un truc en plastique + du carton) ==> photos
J'ai mis les deux cages dans mon baggage à main (Sac de courses), ils ont passé le scanner normalement, sans aucun souci, je ne sais pas si le policier (qui contrôle le scanner les avu ou non), il ne m'a rien dit.

En ce qui concerne les papiers, je n'avais rien sur moi, la seule chose que j'avais, est une réponse simple: Je sais que la loi me peremet d'elever des chardonneret en mutation, et je n'ai pas 100 oiseaux dans mon sac.

nb: Il faut vider l'eau avant de passer au scanner
-----------------------------------
Les oiseaux dans les cages:
Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Dans_l10

Les oiseaux dans le sac:
Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Dans_l11

Les oiseaux au bled:
Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger   Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter ses oiseaux (chardonnerets mutations) à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter des oiseaux vers la France (2011)
» Mutations et hérédités
» Oiseaux en mutations
» Saison 2016 tarins des aulnes DanielH
» Débat: "Trop de mutations, est-ce tuer les mutations?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: