BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bagues officielles piratées?

Aller en bas 
AuteurMessage
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Bagues officielles piratées?  Empty
MessageSujet: Bagues officielles piratées?    Bagues officielles piratées?  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:17

L'histoire débute, il y a peu…

Un éleveur (résidant à l'étranger) me demande si je peux l'aider à retrouver le propriétaire d'un oiseau acquis, il porte avec une bague AOB avec un n° de stam (TN364) et il désire entrer en contact avec l'éleveur, en vue de réservations futures…

Je regarde sur le site web de l'AOB et dans le répertoire où les sociétés affiliées sont répertoriées par province, je ne trouve nulle part une société portant le sigle TN...

Je décide donc de prendre contact avec le Président de l'AOB. Il me réponde très rapidement en me disant que:

- Le sigle TN ne représente aucune société affiliée à l'AOB, ni même parmi les sociétés ayant cessé dans les 5 dernières années;

- Ce n'est pas la première fois qu'on lui fait cette demande à propos de ce sigle "TN";

- Lors du dernier mondial, il a vu des membres * portant une veste avec le sigle AOB dans le dos, lorsqu'il leur a demandé d'où venait ce sigle, ils n'ont pu lui répondre;

- Il lui est revenu des échos selon lesquels des fabricants étrangers (*, par exemple) profitaient de la renommée et du sigle AOB pour fabriquer et vendre des bagues "pirates";


- Il continue ses investigations…


Donc, voilà, soyez quand même attentifs lors de vos achats, je sais, ce n'est pas évident mais le mal est partout… Twisted Evil

Le * est mis juste parce que je tiens à la sérénité du forum et donc, je ne dévoilerai pas la nationalité…

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues officielles piratées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le baguage
» bague couleur
» bagues FOW
» Revue AOB et Bagues W
» bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: