BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes

Aller en bas 
+23
BenoitD
charlier d
stephane P
Jesper Cullen
Corentin Vanaubel
Patrick Christiaens
Dan. P
ThierryMa
Lcedric
Gaby Becker
herve piraprez
ANDRE THIRRION
Jean Wafthrudnir
reybroeck
Admin
THOMAS
DanielH
jules dricot
Charly
Nadine
Comeliau Bernard
frederic geens
CarmeloR
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:03

Patrick Christiaens a écrit:
Bonsoir les gars,
Maintenant si en flandre il faut bagué d'une telle façon et en walonnie d'une autre personellement je ne voit pas le problème. Il existe depuis longtemps. Du moment que le diamètre est le même.
Ce n'est pas le cas pour toutes les races malheureusement!

Je préfère cela que d'entendre dire temps que la bague ne sais pas sortire de la pate c'est bon...
Ce n'est juste que pour la COM que cette règle est bonne!


De toute façon ça ne sert à rien de taper sur les doigt de l'AOB ils ont fait une gaffe en changeant les bagues il y a trois ans mais pour qu'une loi change il faut qu'elle reçoit voter, vu le gouvernement qu'on à depuis quelque temps on peut encore attendre pour que la loi soit voter Very Happy .
Ils ont fait une gaffe??? Alors ils assument et règle le problème dans les meilleurs délais, non?? Pourquoi avoir changer le lettrage! On ne parle pas de diamètres, vu qu'ils sont corrects.


Charles Marchal à expliquer au réunion d'eurobird plus d'une fois le problème qu'il y'avait et qu'il fallait se référer au diamètre que l'on utilisait avant et commander en fonction avec le changement qu'il y a eu.
Charles à effectivement expliqué plus d'une fois, oui, mais l'agent qui veut faire du zèle, explications où pas on l'a dans le Q!


Baguer FOE si vous avez envie la lettre est bonne mais vous pouvez vous en servir comme longue vue en même temps.
Là, excuse moi, mais pour une fois que quelqu'un est parfaitement en règle aussi bien en diamètre qu'en lettrage, je dis bravo. La longue vue est bien indiquée à ceux qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs.


Sans vouloir vexer personne.
Personne n'est vexés, juste des personnes ayant une crainte légitime pour leurs oiseaux.
Amicalement


Patrick
[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:26

bonjour,

Bernard ou quelqu'un d'autre aurait-il réussit à prendre contact avec la FOW,
j'ai envoyé un mail en début de semaine, mais toujours pas de réponse.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:52

moi aussi j'ai envoyé un mail et pas de réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:46

Vous pouvez contacter Monsieur Jean-François Duyck au 056/34.67.90 (attention après 19h00 !) , c'est lui qui est responsable du service des bagues.

Voici les diamètres des bagues pour les oiseaux européens pour la FOW:

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Image111

Si il vous faut le diamètre pour d'autres oiseaux, n'hésitez pas à ma le demander !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:37

Super Ben,
j'appelle ça AIDER les amateurs! C'est net, clair et précis. ET SURTOUT CE SONT LES BONS DIAMÈTRES ET LETTRES.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:23

Cela va faire la 3 ième année que je commande mes bagues à la Fow, pas de problème une petit cotisation ( de mémoir je crois 15 euros) et tout est joué. Et surtout pas de déclaration à faire à l'administrateur ou autre, juste se faire membre et verser le montant en commandant les bagues et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:39

Bonsoir,
Si on bague FOW, peut-on encore participer aux expos telle eurobird?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:58

Bien sur que oui! Notre exposition est ouverte A TOUTES LES FÉDÉRATIONS. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:11

Jean-Eric a écrit:
Bien sur que oui! Notre exposition est ouverte A TOUTES LES FÉDÉRATIONS. Very Happy Very Happy

Nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Cullen
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:41

Bonsoir à tous,

permettez moi de revenir un moment sur le sujet brûlant du moment, à savoir les bagues de l'AOB.
J'ai reçu comme beaucoup la revue de l'AOB, et je lis en page 532 que l'AOB ne peut être tenue responsable en cas de fraude dès que les bagues sont en possession de l'éleveur. Belle pirouette pour se dédouaner de tout tracas et remettre la responsabilité sur quelqu'un qui commande chez eux.
Je lis aussi en page 539, que les éleveurs d'oiseaux européens doivent se mettre en ordre avec la législation pour le baguage de leurs oiseaux. Mais pour cela, il faudrait en donner les moyens en changeant votre lettrage, Messieurs les Administrateurs!! Le texte mentionne également que les bagues pour européens sont en métal durci. Rien n'est plus faux pour la Région Wallonne qui ne demande aucunement cela et cela ne concerne que la Région Flamande.

Nous sommes au sommet de l'incompétence crasse couplée à une mauvaise fois avérée de la part de l'AOB! Pour moi qui ai payé mes bagues depuis un moment et qui vont aller au bac, ces nouveaux écrits ressemblent à de la provocation pure et simple. J'ai de fait commander des bagues à la FOW et bye bye AOB et son panier de vieux crabes incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:21

Voici le document pour la commande des bagues à la FOW

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Bagues11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:26

Ah, c'est repartis pour un tour avec nos fameuses bagues! Je viens de lire aussi mon AOB, nos "chefs" se plaignent d'une certaine fuite de leurs membres, c'est pas en publiant de la sorte qu'ils vont en faire revenir!

Mon dieu, mon dieu, mais que fait la police????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre adressée à l'aob    Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:05

Peut être que nos modérateurs vont ne pas être d'accord avec moi, mais tant pis, voici le courrier que j'ai adressé à l'AOB

Monsieur Le président,
Messieurs les Administrateurs,
Je viens de reçevoir ma revue et je constate dans le rapport de L'AG que vous déplorez la diminution du nombre de membres. Si vous ne comprenez pas pourquoi, je voudrais simplement vous demander si au moyen de votre informatique pointue, vous avez déjà eu l'idée de voir de quel côté de la frontière linguistique il y a la plus forte diminution.Je crois que le côté francophone dont vous semblez ne rien avoir à faire est certainement l'endroit ou il doit y avoir le plus de désistement. Je voudrais vous apporter comme preuve que je suis membre de l'AOB depuis plusieurs dizaines d'années et que j'ai toujours bagués AOB.Il faut toutefois que je vous dise que depuis 2 ou 3 ans je ne bague plus mes indigénes ( et bientôt mes canaris) avec vos bagues.J'en ai assez de voir que vous n'avez strictement rien à faire des membres francophones, car vous ne faites rien pour leur permettre d'être en règle avec la législation en wallonie.Ceci ne pouvant que provoquer toutes les tracasseries lors des contrôles . J'en veux pour preuve qu'au point 12/ Bagues 2012, il n'est fait mention que de la législation flamande. Pour vous couvrir vous déclarez que chacun doit se mettre en règle . A ce que je sache, lorsque nous payons nos côtisations ou nos bagues vous acceptez nos euros sans rechigner, alors pourquoi n'avons nous pas droit au même service? Et nos administrateurs francophones semblent simplement ne rien avoir à dire ou alors que font ils là? Sachez aussi que je ne suis pas le seul à penser ainsi et vous aurez compris la diminution de nos membres. Peut être faudrait il une scission de l'AOB en association ornithologique wallonne et Algemene ornithogiste bond van vlanderen, puisque c'est dans l'air du temps.
Bonne réflection pour vous tous,
J.Dricot
ga051

Voilà mon coup de gueule et que tout ceux qui pensent comme moi fassent de même pour faire comprendre que finit de payer pour ne rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:50

Toute la vérité, rien que la vérité! Malheureusement, ne t'attend pas à avoir une réponse mon Julos, ils ne répondent même pas à un secrétaire de club, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:20

Bonsoir,

Je me pose une question : si l'AOB ne fait pas son travail correctement, peut-on se plaindre à la COM qui est, pour moi, supérieure à l'AOB?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:24

NON! La COM ne représente absolument RIEN aux yeux d'une législation d'un pays où d'une région. Il faut savoir que l'AOB à reçu de la région wallonne une accréditation pour pouvoir délivrer des bagues RÉGLEMENTAIRES, accréditation qui peut être retirée si elle ne respecte pas la teneur des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:39

Donc, il faut se plaindre à la région wallonne afin que celle-ci retire l'accréditation??? Mais que va-t'il advenir des clubs affiliés à l'AOB et des expositions en région wallonne?
Revenir en haut Aller en bas
charlier d
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
charlier d


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:38

monsieur ,jules dricot , j'approuve votre courrier à l'aob ......... Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:39

charlier,
j'ai l impression de vous avoir déjà vu quelque part...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:13

ça fait pas avançer le chmilblique lol
Revenir en haut Aller en bas
charlier d
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
charlier d


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:21

vu certainement ancien secrétaire du canari chênéen du temps de michel duchatelet... désolé pour le schmilblic mais un encouragement n'a jamais fait de mal..............
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:39

Bonsoir,
Perso, je vais aussi commander à la FOW.

Mais bete question:
Si on va vendre à Kermt, avec nos oiseaux bagués FOW, nous ne sommes alors pas en ordre en cas de contrôle?...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:50

bonsoir Corentin,
tu vas bien?
tu veux dire avec des bagues FOW?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:52

Charly62 a écrit:
bonsoir Corentin,
tu vas bien?
tu veux dire avec des bagues FOW?

Bonsoir,
Oui ca va merci.
Oui, c'est bien cela que je voulais dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:55

ben comme on est un pays de c.... on bague AOB à droite et FOW à gauche, ainsi tout le monde est content et les vaches sont bien gardées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:29

Je sais que mon message au président de l'aob ne va rien changer et qu'il n'y répondra pas, mais à force de toujours s'applatir et ne rien dire on continue d'être le dindon, et pas uniquement avec l'aob mais aussi dans la vie de tous les jours. En ce qui concerne la question de Corentin je me permets de dire qu'actuellement on n'est quand même en ordre nulle part. Comment réagirait un controleur en Flandre avec nos bagues aob? Personne ne peut le dire. Certains d'entre nous ne vont ils pas exposer côté flamand?
Chacun fait ce qu'il veut cela n'engage que moi, mais j'en avais assez et j'ai voulu ce coup de G..........
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:35

"Je sais que mon message au président de l'aob ne va rien changer et qu'il n'y répondra pas, mais à force de toujours s'applatir et ne rien dire on continue d'être le dindon, et pas uniquement avec l'aob mais aussi dans la vie de tous les jours. "
"Partie du message de J. DRICOT posté ci dessus...."


Bien d'accord avec vous Mr Jules Dricot....sans pour autant prendre parti avec les problèmes avec l'aob.....ne connaissant pas le sujet.....

Mieux vaut périr la tête haute , que survivre la tête baissée.....
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Cullen
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:35

Bravo Monsieur Dricot!
Pour moi c'est fait, je suis passé FOW et je suis assez fier d'avoir débauché 4 amateurs qui ont faits de même. Fini l'AOB pour nous et fini cette revue faite pour éleveur de perruches et amateurs flamands. La patience a un temps et la belle Association de "dans le temps", comme on dit chez nous, n'est plus rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Cullen
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:17

Cette AOB est INCROYABLE! Ce jour je reçois le "torchon flamingant" nommé "Le Monde des oiseaux". Au delà des articles et photos INUTILES pour le hobby (Rapaces, Martins pêcheurs, Pique-bœufs et autres Troupiales que JAMAIS nous détiendront), nous pouvons y lire le fameux courrier des lecteurs. Et dans ce courrier des lecteurs QUE DU POSITIF, haha, "magnifique revue, gnagnagna," peut-on voir. Mais RIEN sur le courrier des lecteurs, NOMBREUX, qui se plaignent de l'IMMOBILISME TOTAL concernant les bagues ILLÉGALES qu'ils vendent aux gens.


PS: Torchon flamingant = Énorme publicité pour le club VVNK de Geel avec photos et tout le toutim, mais rien sur celui de Liège où de Ath, par exemple.

Je sais, je suis excessif, mais je suis RÉVOLTÉ et DÉGOÛTÉ. VIVE LA FROW Fédération ROYALE Ornithologique Wallonne. La seule fédération qui "travaille" pour ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Cullen
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:45



Il est tout aussi intéressant de lire les "Bons Vœux" du Président. C'est assez..... interpellant!

A croire que l'AOB se rend compte aujourd'hui que le pays se compose de régions avec des législations différentes. Bizarre dans le sens où il y a 4 ans il n'y avait pas de soucis avec les bagues!

J'aime assez le truc de tenter de remettre la faute sur autrui.
Quel "beau" Président, quelle "audace" de s'adresser au monde politique via sa revue (elle ne sera jamais lue par un politique de toute façon) et par peur de se voir refouler dans un coin, il préfère ne rien faire et laisser ses membres PAYANTS dans le caca en se dédouanant de tout via le fabuleux texte de la revue du mois passé.

DÉGOÛTÉ, je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:10

Very Happy mmmmh j'attends une réponse de mon cama de Gembloux, hihihi! Je sens qu'elle va fuser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:23

Dis, cama de Gembloux, t'es co sous effet du p'tit jaune de Madame?

Hahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:06

Eh bien non j'étais sous l'effet..... de madame et je viens de lire ces messages. J'ai aussi lu l'aob, et je partage entièrement les commentaires de notre ami. Je crois qu'il est temps que les gens comprennent que lorsque les membres nepaieront plus leur cotisation et ne commanderons plus de bagues, il va y avoir un problème au secrétariat. Je sais que les caisses sont encore bien remplies et que les administrateurs sont encore grassement payés, mais peut être qu'un jour viendra ou ....Il suffit de regarder le nombre de démissions qu'il y a au niveau responsable, juges et autres, n'est ce pas un signe??
Dans le passé, je crois savoir qu'après avoir raté ses examens de juge 2 fois, l'on pouvait plus se représenter et si mes infos sont bonnes se ne serait plus toujours le cas actuellement. Comprenne qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:37

en résumé ou et comment commander les bagues 2012? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:55

Si vous n'avez pas encore commandé, il est préférable de le faire via la FOW.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:22

Cela fait la troisième année que j'ai changé. La première année j'ai jeté toutes mes bagues aob et recommandé à la FOW. A chaque bourse maintenant il y a des contrôles, et des ennuis, alors moi cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:49

Bonsoir,

Un éleveur m'a dit que je ne pourrais pas exposer au mondial à Hasselt avec mes bagues FOW ou même vendre mes indigènes en Flandre, car la DNF flamande pourrait les saisir, qu'en pensez-vous? Je pense que ma question intéresse d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:53

Bonsoir,
La question de Nadine me fait penser à autre chose...
Si les bagues FOW ne sont pas autorisée au mondial à Hasselt, quand sera-t-il des bagues de tous les autres payes?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:56

La FOW est affiliée à la COM, donc celle-ci reconnaît les bagues d'une fédération qui paye sa cotisation. Même avec les bague AOB on peut avoir des soucis en Flandre pour la vente des oiseaux. Petit pays, petite mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:57

Donc pas de soucis pour le mondial?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:03

Comme je viens de dire, PETIT PAYS, PETITE MENTALITÉ! Et très sincèrement, je ne vois pas un "AMI" flamand faire une entorse à un réglement si jamais celui-ci disait que les bagues francophones ne sont réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:38

Merci pour la réponse, il me semblait logique qu'une fédération affiliée à la COM puisse participer au mondial COM : l'année passée à Tours, les français n'ont pas demandé de certificat de capacité aux autres participants... Et pour les bourses? Kermt pour les flamands et Hannut pour les wallons??
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:49

bonjour, comment commander via la FOW ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:06

Il suffit de lire un peu plus haut ! Wink

parotte stephane a écrit:
Voici le document pour la commande des bagues à la FOW

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Bagues11

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:54

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Jesper Cullen
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2011

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:50

C'est le branle bas de combat à l'AOB suite au contrôle de la bourse de Spy. Les éleveurs baguant leurs européens avec des bagues AOB devraient prendre de sérieux renseignements auprès de leurs clubs où administrateurs. Bizarrement aucuns représentants de l'AOB ne participaient aux réunions avec l'administration. Le "mouvement" est enclenché et ça va bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:56

Ah oui, je viens d'avoir des news du Président du Bouvreuil Hutois, on est mal si la Région Wallonne ne fait pas un geste pour les éleveurs de l'AOB.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:02

De retour de mon petit séjour à l'hosto, j'ai vu qu'il y a quelques jours Mr Rouma m'avait adressé un mail avec les les modif. à l' aob pour les bagues indigène pour.........2013
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:43

jules dricot a écrit:
De retour de mon petit séjour à l'hosto, j'ai vu qu'il y a quelques jours Mr Rouma m'avait adressé un mail avec les les modif. à l' aob pour les bagues indigène pour.........2013
ces bien pour 2013 et on f koi pour 2012 pff
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:14

frederic geens a écrit:
jules dricot a écrit:
De retour de mon petit séjour à l'hosto, j'ai vu qu'il y a quelques jours Mr Rouma m'avait adressé un mail avec les les modif. à l' aob pour les bagues indigène pour.........2013
ces bien pour 2013 et on f koi pour 2012 pff

FOW....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes   Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les bagues AOB pour indigènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments pour indigénes
» gros problemes avec les bb bouvreuils
» Diamètre des bagues des indigènes
» excel pour trouver les diamètres de gagues indigènes etc....
» Problèmes pour lire une vidéo ou visonner une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: