BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chardonneret parva....pourquoi?

Aller en bas 
+2
béchirT
ThierryMa
6 participants
AuteurMessage
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:46

Bonjour à tous...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce regain d'engouement pour le parva?
Quelles sont les qualités de cette sous-espèce? Question Question
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:57

la qualité principale de cette sous espèces est son excellent chant, de plus je le trouve plus résistant que son cousin major
Revenir en haut Aller en bas
Lionel B
Nouveau
Lionel B


Nombre de messages : 47
Localisation : Milano - Europe
Date d'inscription : 06/01/2010

Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:38

tout comme le c. tschusii, le parva est également plus gracieux et plus vif de comportement, par ailleurs ses couleurs sont bien marquées.

Ses qualités de reproducteur seraient aussi appréciables.

Bonne soirée.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:21

thierrym62 a écrit:
Bonjour à tous...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce regain d'engouement pour le parva?
Quelles sont les qualités de cette sous-espèce? Question Question
Merci
Thierry

C’est une question que je me suis souvent posé et comme toi il me reste encore beaucoup à découvrir!

Contrairement à une idée reçue, le parva n’est pas le seul beau chanteur, j’ai vu beaucoup d’autres sous-espèces vendues abusivement cher à cause de leurs chants.

Je crois qu’il faut arrêter de véhiculer ou considérer que tous les chardonnerets de provenance du sud de l’Espagne ou d’Afrique du Nord sont des parva pour acquis.

Rare ceux qui arrive à les différencier ou à en posséder réellement même s’ils le prétendent ou sont tout à fait crédibles sur d’autres sujets liés à l’élevage et sa reproduction.

Le chardonneret parva existe que dans les forums.

Anecdote, sur le site birdsexpress.net, le prix du C.c.britannica à chutés près de la moitié, de $65 à $35
le Carduelis carduelis major $125.00, $70 il y a deux ans

Carduelis carduelis parva $95.00 parce qu’il vient du sud de l'Espagne ( demandes), mais en Espagne il n'y a pas que du parva, il peu y avoir du britannica, du tschusii... et quand on connais pas, on suit la vague, j’ai des parva !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:36

Le chardonneret parva se distingue du reste par la forme, le chant et le comportement. Le temps le plus chaud rend le corps plus ligero. Des couleurs sont plus foncées. Il ya plus de compétition entre les mâles et utilisent la puissance et la beauté de la chanson en tant que différence. La beauté du parva n'est pas en couleur, mais leur beauté dans la chanson.Chaque zone a sa propre façon de chanter. Dans une région plus de femmes sont attirés par une forme de chant dans un autre rejet. Les chansons évoluent au fil des ans. Comme dans les concours de chant copié un CD, copié la nature à l'autre. Avoir un chardonneret parva, c'est comme acheter un canari chanson. Cela disent les juges du chanson avec plus d'expérience. Excuse moi pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:59

A mon avis , dans toutes les sous-espèces, les traits de caractères chez des oiseaux d'élevage s'atténuent. Donc , peut-être, qu'effectivement, le milieu naturel de l'oiseau influence son comportement.
Les parvas naturel, oiseau que l'on trouve en période de reproduction dans les zones du Sud est effectivement un peu plus territorial, ce qui influence son chant et le climat le rend plus "mélanique" et plus petit en taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:40

Il est important de la sélection des couples pour la reproduction.
Des copies sont plus territoriale que d'autres.
Toutes les parvas ne sont pas égaux.
L'oiseau moins agressif est le mieux adapté à la captivité.
J'espère que nous n'avez pas à capturer ces oiseaux pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:32

@ doncelofan! si tu arrives a différencié le parva des autres, tu seras que ce n'est pas le seul bon chanteur, mis à part les passades il y a aussi ce qu'on appelle l'harmonie.

@gorione! J'aimerais bien voir une photo de ce parva un peu mélanique et petit de taille si possible!
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:55

Je suis d'accord avec Toufik, il n'y a pas que le parva qui est un très bon chanteur, où je me trouve j'entends dans la nature de très bon chant.
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:28

Pourquoi cet engouement pour le Parva?! Pour son chant, son caractère très rageux et agressif, sa petite taille et sa posture.

Une chose me fait sourir et mourir de rires: les pseudo connaisseurs qui croient que parceque tel chardonneret est un Parva ça doit être du coup un bon chanteur. Et l'écolage? Un Parva mal écolé c'est comme un TGV sur des rails de RER...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chardonneret parva....pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret parva....pourquoi?   Chardonneret parva....pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret parva....pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parva ou Major
» elegant ou parva
» Parva ou non ? (2011)
» Comparaison chardonneret siberien et élégant ?
» Mutations parva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: