BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES

Aller en bas 
+8
COLLARD René
Admin
piroto
Jérôme Z
Comeliau Bernard
Roberto Ghidini
BenoitD
alain l.
12 participants
AuteurMessage
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:37

J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas souhaitable d'élever des hybrides panachés car ils ne sont pas valables pour les expositions,ce qui est tout à fait vrai. MAIS il n'y a pas que les expos . Dans ma région, les chardonnerets x canaris panachés(surtout blancs) sont très recherchés. Cet élevage est très pratiqué et c'est presque un "sport " desseyer d'avoir des oiseaux le plus blanc possible et chantant au mieux le chant du chardonneret. Ces oiseaux sont aussi très recherchés par les allemands et les italiens. L'élevage de ces hybrides panachés est très aléatoire car il faut un facteur CHANCE important. Il faut en élever beaucoup pour avoir quelques panachés et encore, ce sont souvent des femelles. Voilà, il ne valent rien pour les expos MAIS ,quel plaisir pour les yeux et les oreilles. Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:48

as tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:11

En Italie,vu l'intérêt que ces hybrides ont pour les eleveurs,de deux ans ont été réadmis en expositions.
Ciao Roberto

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Incardellato
HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Ibridocardellinoxcanari
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:34

alain l. a écrit:
J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas souhaitable d'élever des hybrides panachés car ils ne sont pas valables pour les expositions,ce qui est tout à fait vrai. MAIS il n'y a pas que les expos . Dans ma région, les chardonnerets x canaris panachés(surtout blancs) sont très recherchés. Cet élevage est très pratiqué et c'est presque un "sport " desseyer d'avoir des oiseaux le plus blanc possible et chantant au mieux le chant du chardonneret. Ces oiseaux sont aussi très recherchés par les allemands et les italiens. L'élevage de ces hybrides panachés est très aléatoire car il faut un facteur CHANCE important. Il faut en élever beaucoup pour avoir quelques panachés et encore, ce sont souvent des femelles. Voilà, il ne valent rien pour les expos MAIS ,quel plaisir pour les yeux et les oreilles. Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked

Pour faire des blancs, je me souviens que j'utilisais des femelles lipochrome jaune avec facteur schimmel prononcé.

C'est vrai que c'est superbe un métis panaché de blanc.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:54

pourquoi pas des blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:19

Avec des blancs,les oiseaux obtenus sont ternes,la couleur du chardonneret resort peu.C'est mieux avec des femelles canaris lipochromes (mozaique jaune ou rouge,schimel jaune ou rouge, ivoire)
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:33

pour des images, allez sur you tube et cherchez " chant de mulet 2010 ". C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:28

CHARDOBOUV a écrit:
pourquoi pas des blancs ?

Peut-être mais certainement pas avec des blancs récessifs.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:41

Les hybrides blancs panachés sont un coup de chance !
Par contre il faut que les femelles canaris soient lipochrome.
Revenir en haut Aller en bas
piroto
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2009

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:24

Bernard,
pourquoi pas avec des blancs récessifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:47

Ce post m'intéresse très fort Very Happy Very Happy

Ben, t'es sûr et certain qu'avec du jaune schimmel, tu as obtenu du blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptySam 6 Mar 2010 - 1:03

Jean-Eric a écrit:
Ce post m'intéresse très fort Very Happy Very Happy

Ben, t'es sûr et certain qu'avec du jaune schimmel, tu as obtenu du blanc?

Oui, des panachés avec plus ou moins de blanc.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Métis   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptySam 6 Mar 2010 - 11:50

Bonjour.

Moi et quelques connaissances croyons que c'est le mâle chardonneret qui donne le blanc des panachés.

J'ai déjà eu le cas il y a quelques années, soit avoir quelques métis panachés dans le nid d'une femelle qui n'avait jamais eu de panachés en 3 saisons. A la quatrième, le mâle chardonneret étant mort, je lui ai passé un autre mâle. J'ai eu des panachés. J'ai ensuite passé ce mâle chardonneret sur plusieurs femelles et j'ai eu quelques panachés avec celles-ci.
Depuis, j'ai pu vérifier que ça marche. Donc, je suppose que ces mâles qui donnent des panachés sont certainement porteurs de quelque chose. Peut-être de gorge blanche ??? Pour le vérifier, il aurait fallu accoupler ces mâles chardonnerets avec des femelles chardonnerets, ce que je n'ai malheureusement pas fait.

Il y a deux ans, un ami a eu des panachés avec une femelle mosaïque rouge lipochrome. Je lui ai expliqué ce que j'en pensait, il a prétendu ne pas y croire, mais quand j'ai voulu lui acheter ou lui échanger le mâle chardonneret, il n'y a quand même jamais consenti. L'année dernière, ce mâle accouplé avec plusieurs femelles, dont des mélanines, à donné des panachés avec celles-ci.

Mais le prochain mâle de ce genre qui m'en donnera ou que je pourrai acquérir servira de cobaye.

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptySam 6 Mar 2010 - 21:45

René a raison. Une connaissance qui obtenait depuis 2 ans des panachés orange avec une femelle de canari ivoire n'en a plus eu quand il a changé de màle suite au décès du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:38

COLLARD René a écrit:
Bonjour.

Moi et quelques connaissances croyons que c'est le mâle chardonneret qui donne le blanc des panachés.

J'ai déjà eu le cas il y a quelques années, soit avoir quelques métis panachés dans le nid d'une femelle qui n'avait jamais eu de panachés en 3 saisons. A la quatrième, le mâle chardonneret étant mort, je lui ai passé un autre mâle. J'ai eu des panachés. J'ai ensuite passé ce mâle chardonneret sur plusieurs femelles et j'ai eu quelques panachés avec celles-ci.
Depuis, j'ai pu vérifier que ça marche. Donc, je suppose que ces mâles qui donnent des panachés sont certainement porteurs de quelque chose. Peut-être de gorge blanche ??? Pour le vérifier, il aurait fallu accoupler ces mâles chardonnerets avec des femelles chardonnerets, ce que je n'ai malheureusement pas fait.

Il y a deux ans, un ami a eu des panachés avec une femelle mosaïque rouge lipochrome. Je lui ai expliqué ce que j'en pensait, il a prétendu ne pas y croire, mais quand j'ai voulu lui acheter ou lui échanger le mâle chardonneret, il n'y a quand même jamais consenti. L'année dernière, ce mâle accouplé avec plusieurs femelles, dont des mélanines, à donné des panachés avec celles-ci.

Mais le prochain mâle de ce genre qui m'en donnera ou que je pourrai acquérir servira de cobaye.

Bonne journée.
RC


Je suis d'accord avec René !
C'est pour cela que sur le premier post, j'avais indiqué le coup de chance.
La part du mâle est importante.

Si on regarde les croisements de chardons qui ont pour descendance des chardons blancs, on peut certainement faire la même déduction avec les hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
momo22
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2010

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:38

Un eleveur algérien ma dit que le meilleur moyen d'avoir des hybride panaché c'est de mettre un male chardonneret ( gorge blanche févé ou panachée ) sur une femelle canaris mosaique jaune.Je suppose que sa peu marcher aussi avec une femelle canaris mosaique rouge.
Revenir en haut Aller en bas
billel
Nouveau
billel


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/12/2011

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:26

Je relance un peu le post pour vous dire que j'ai souvent eu des Hybride de chardonneret panacher avec des oiseaux type agate... Agate mosaique rouge entre autre Very Happy pour avoir un panacher a dominance blanche et jaune un ami italien utiliser de l'agate jaune chimmel et satiner jaune ...
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:20

Moi on ma toujour dit que pour avoir des hybrides panaché il fallai une femelle canari lipochrom.
billel, si tu as souvent eu des hybrides avec des oiseaux type agate c'est que tu avais surement un male porteur de quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:41

bebere a écrit:
Moi on ma toujour dit que pour avoir des hybrides panaché il fallai une femelle canari lipochrom.
billel, si tu as souvent eu des hybrides avec des oiseaux type agate c'est que tu avais surement un male porteur de quelque chose, non ?


Bonjour
Exact bebere, le lipochrome donne des panachés, et un mélanine quelconque donnera un hybride phénotype sauvage. (Mâle chardo X femelle canari)

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty
MessageSujet: Re: HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES   HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYBRIDES CHARDONNERET -CANARI PANACHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari
» hybride pour 2012
» chardonneret & canari
» Bouton d'or x Canari
» Canari blanc dominant, canari blanc récessif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: