BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?

Aller en bas 
+7
norbertP
Caserini M
ARTHUR J
DanielH
michelv
Alain F
chouaib erraji
11 participants
AuteurMessage
chouaib erraji
Nouveau
chouaib erraji


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/02/2016

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:27

Tout est sur le titre
ma question est-il possible de faire un élevage sans antibiotique ? car moi j'ai échouer çà fait trois ans que j’essaye de reproduire des chardo sans médicamentent mais malheureusement sans résultats et j'ai perdu pas mal de sujet élégant ,major mutation parva....ect
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:05

Une question pour Arthur J ça !
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:45

Avant d'attaquer les mutations faut ce faire la main avec du classique .
Quand on parle élevage c'est avoir des oeufs et des petits.
Avec le soleil du Maroc il as moyen de ce passer de médicament.
Je n'est plus d'élégant pour l'instant mais je n'est jamais rien donner et les major passe de longue période sans rien avoir.
Faut donner qq chose quand il faut et pas tout le temps comme certain.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:48

michelv a écrit:

Faut donner qq chose quand il faut et pas tout le temps

Je ne peux qu'approuver! thumright

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR J
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ARTHUR J


Nombre de messages : 723
Age : 69
Localisation : berloz
Date d'inscription : 03/10/2011

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:55

bonjour Chouaib
je rejoint Michel pour l élevage du chardonneret
je suis contre les médicaments
moi j ai lève m’est chardonneret major sang médicament a part un mélange équilibre une pâtée maison plus graine germée pikis et Buffalo et de la salade frisée
dans mon locale je ne dépasse jamais 65 pourcent d humidité

donc au Maroc il as moyen d élevé sans médicament il fait beaucoup plus chaud et beaucoup moins humidité

...mais il ne faut pas soigné les chardonneret avec rien que de l lapis a plus Arthur

arraki amine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:21

Les miens sont en boxes extérieur et je suis dans les marais d'ou humidité garantie.
Sa peut monter 85-90% et ils ont l'habitude.
c'est pas pour sa que je doit les bombarder juste faire attention quand il y as de longue période de pluie contignue la je donne quand je vois qu'il ne sert plus leurs ailes correctement.
J'élévent d'autre éspèces que l(on dit aussi fragile.
verdier asiatique,tarin sud américain,roselin licheinstein
Le tout c'est d'avoir des volières bien ventilée pour que l'humiditée ne reste pas stagnée.
Tout mes oiseaux on le même mélange (mixture maison) plus facile quand on as 11 espèces différentes
Base chardo&tarin avec de l'alpiste et qq plus grosse graine pour les verdier et les roselin

arraki amine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:17

Bonjour.

Je fais une curre d'esb3 5 jours avant accouplement ,puis 5 jours probiotique + 5 jours de vitamines ,et je refait la même chose le 15 novembre .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
chouaib erraji
Nouveau
chouaib erraji


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/02/2016

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:51

j'ai blanchi mes oiseaux pendant des année suite a un conseil d'un ami qui continu a le faire jusqu’à présent, moi je me suis arrêté depuis six ans j'ai décider de ne plus donné d'antibiotique sauf en cas de maladie, blanchir (donné quoi....?contre quoi......?quel maladie ...?quel produit ...?)ca sert qu'a affaiblir nos oiseaux et créer des souche de bactéries plus résistantes aux différents antibiotiques depuis que j'ai arrêter mes résultant ne se sont pas trouvé changé je finie toujours mes bagues.
c'est mon avis et je respect les autres avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il a de bon résultat. çà bien-sur avec mes canaris mais tout le contraire avec mes chardos j'arrive pas a maintenir la première génération en vie et tout cela a cause de la coccidiose que j'ai pu déduire après des longue observation et avec beaucoup de perte et si on parle de la coccidiose je pense qu'il n y a pas un élevage qui n'ai pas atteint par cette maladie car a mon avis c'est une maladie très déficelle à combattre tout a fait; mais on peut diminuer de son gravité par le nettoyage quotidien et utiliser des anti-coccid (c'est un grillage qui isole les oiseaux cotre le sole pour ne pas laisser ces derniers mangent leur feintes )le traitement le plus efficace pour moi c'est les produit a base de sulfamide.....
c'est une maladie qui attaque surtout les chardonneret et les jeune oiseaux au sevrage c'est pour cela que pas mal d’éleveur traitent leur jeunes oiseaux en préventif par ces produits pendant le sevrage chose que j'ai arrêter de le faire
j'ai l’intention de faire une souche robuste et rigide capable de combattre tout maladie rien que par des produits naturelles car j'ai remarquer ces derniers années que la souche des bactéries est devenue de plus en plus résistante a tout les sortes des antibiotiques et j'ai constater un taux de mortalité assez considérable dans des élevages des amis qui traitent en préventif par des produits chimiques .
vous allez me demander quel sont ces produits et comment on peut les utiliser?
riens de plus simple
Les produits de la ruche contre la salmonellose, coccidiose!
Les produits de la ruche sont incroyablement vertueux. Que ce soit pour le miel, pollen , propolis, gelée royale, cire et même venin.
Je ne vais pas énumérer toutes leurs vertus, c'est impossible mais j'aimerais parler (pour le moment) des parasites et bactéries.
J'ai lu (et entendu) comme quoi dans la propolis et le pollen, il y aurait des antibiotiques qui agiraient contre certaines bactéries dont les Salmonella et coccidies, vous pouvez faire des recherche sur le net
je fait appelle aussi a des koktel que je fait moi même par macération a base des plantes et ca bien marché avec mes malinois aucun mortalité a l’œuf aucune trace de point noire pas de mal de ponte mortalité au servage très limité trois sujets cette année.
Alors pourquoi ca na pas marcher avec les chardos?
vos avis sont les bienvenu et ca peut m'aider a faire une idée pour la suite; étant donnée que vous avez des longues année d'élevage
merci

arraki amine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptySam 19 Mar 2016 - 14:17

Bonjour Chouaib ,
J'approuve la volonté de vouloir se passer de médoc . C'est comme cela que l'on arrivera a avoir des oiseaux plus forts .
J'ai élevé des verdiers d'europe en mutation pendant des années , belles réussites mais grosses pertes au sevrage .(jusqu'à 75 % des jeunes) , ils finissaient très amaigris et passaient leur temps dans la mangeoire . On m'a dit et répété que la coccidiose était en cause mais les saisons suivantes se ressemblaient malgré les traitements et précautions sanitaires .
Jusqu'au jour ou j'ai compris que le problème n'était pas là : tout résidait dans l'alimentation . Un mélange de graines trop riche retiré trop tôt (avant que l'alpiste ne soit complètement ou pas du tout consommé) et de la pâtée en permanence et c'était l'échec assuré ! Les oiseaux consommaient les graines les plus riches et se gavaient de pâtée , le foie en prenait un sérieux coup et finissait pas ne plus assurer sa fonction .
Maintenant je n'ai plus aucune perte , le mélange de graines est moins riche et la pâtée est retirée dès que les jeunes mangent des graines , bien sûr végétaux à volonté en complément .
Ceci est valable pour les verdiers mais pourquoi pas pour les chardos ?
Bonne continuation !

arraki amine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptySam 19 Mar 2016 - 20:50

Bonjour,

Je ne suis pas non plus pour les médocs et je n'en donne jamais, a l'exception d'une blessure.
Le problème maintenant est de trouver des oiseaux qui ne sont pas soumis au antibiotique ou autres.
J'ai commencer l'élevage il y a environ 45 ans avec toute sorte d'indigènes les plus connu et a cette
époque ces problèmes ne se posait pas enfin dans les indigènes car dans les canaris ont en parlait
souvent et déjà un traitement était souvent utile, surtout ou il y avait un grand nombre d'oiseaux.
J'ai toujours suivi les conseils de Louis Paquot et Joseph Lismonde qui étaient mondialement connu
pour leur élevages en hybrides et leur conférences.
J'ai du cesser ce loisir il y a une trentaine d'années par manque de temps vu mon travail d'indépendant. J'ai recommencer il y a 4 ans avec des oiseaux d'élevage et j'ai eu beaucoup de perte je l'avoue. mais sur ces 3 année je suis parvenu a me faire une souche personnelle et résistante sans pour cela leur donner le moindre médicaments tel qu'il soi. maintenant je donne ma pâtée maison toute l'année et un maximum de plantes sauvage suivant les saisons, légumes, fruits, et un mélange bien équilibré et modifier avec un peu plus de tournesol en hiver. en période d'élevage j'ajoute vers de farine, pinkies et depuis 2015 des perles morbide+ des graines germée quant les petits sortent du nid histoire de ne pas tomber sur graines trop dure. Pour info mes oiseaux sont en extérieure toute l'année et je n'ai pas de soucis sauf bien sur par grand froid ou il faut changer l'eau au moins 3 fois par jour et ils en profitent pour prendre leur bain car ils ont toujours un grand plateau poser sur le sol. Le sol est en terre battue que je bèche 2 à 3 fois par an et ils adore venir chercher les petits insectes qui jonche le sol.
Voilà ma façon de garder et élever mes oiseaux. Je sais qu'il y en a parmi vous qui ne seront pas d'accord avec moi mais personnellement je suis satisfait de mes résultats.
Bonne saison 2016 à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martins J.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Martins J.


Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : indre-et-loire
Date d'inscription : 21/09/2015

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyDim 20 Mar 2016 - 2:51

pour le plaisir des yeux. et intéressant a voire !..

https://youtu.be/Va1MziWIDVg

https://youtu.be/B74JtEepruY

https://youtu.be/sbWInAXGw1Q

https://youtu.be/_wpVN4BQeek

https://youtu.be/9BXzJL2bqLs
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:34

thumright
Revenir en haut Aller en bas
d jean-pierre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
d jean-pierre


Nombre de messages : 187
Age : 77
Localisation : nord france
Date d'inscription : 09/06/2013

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:37

tres belles videos !!

que mangent'ils dans la 4eme ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:16

d jean-pierre a écrit:
tres belles videos !!

que mangent'ils dans la 4eme ?

merci

Poivrons rouges et verts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane V
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Stéphane V


Nombre de messages : 183
Age : 55
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 07/02/2015

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:22

Merci pour les vidéos 👍
Revenir en haut Aller en bas
chouaib erraji
Nouveau
chouaib erraji


Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 29/02/2016

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:44

Merci pour les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?   Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passe l'élevage a se stade ??
» Comment se déroule votre élevage 2021?
» Comment éviter les échecs dans votre élévage
» comment préparez vous votre saison d'élevage au niveau ...
» Que faire et comment faire avant et apres l'elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: