BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 elegant ou parva

Aller en bas 
+13
R.ZOHEIR
Alain Hindryck
jules dricot
AERTS Ghislain
Philippe D
damienp
mohamedH
François D
Alain F
Gaby Becker
DanielH
B.Momo
hachmi.hs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:56

Salut kamel, il me semble que c'est sur de l’élégant que la mutation veut être apporté,
un ami m'a montré un site Italien qui vend de l'élégant mutation.
possible que sa se face sur du parva aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:41

ca fait plusieurs année qu'il on des parva en mutation , j'ai des ami qui on même acheter a reggio cette année, ce n'est pas l'espèce nominal bien la sous espèces parva les italiens ne dort pas , même en France dans le sud beaucoup d'éleveur on marre la sous espèce major , on des parva en mutation pas assez c'est pour ca d'ici quelque année , l y'en aura ca répondra a cette nouvelle demande

les belges sont des grands éleveur c'est une chose que tu ne peux pas leur enlever , je ne crache pas dans la soupe 'est un éleveur du var qui ma beaucoup appris Laurent poullard mais Michel du forum ma appris énormément de chose c'est un éleveur belge d'une gentillesse c'est la bibliothèques des fringillidés je ne pourrais jamais assez les remercier pendant des années il a partager et partage avec des milliers de personnes c'est quelqu'un intègre e ne te juge pas par ta couleur de peau il partage


je te dit ca parce que pourquoi en 2015 certain ce réveille pour faire du parva en mutation , moi je te garantis les éleveurs belge si tu veux tu parva en mutation il en font des centaine ou des milliers , pour beaucoup il trouve que c'est un oiseaux terne les mutations ne ce marrie pas bien avec et ca ressort plus sur le major

ce que je remarque sur certain forums , quand en tant qu' éleveurs tu va dire exemple en Belgique il y'a des éleveurs qui bourre de médicaments ca affaiblis la souche ou j'ai remarquer lors de mes voyage en Belgique les éleveurs mette sous canari ,certain qui pense pas plus loin que leur nez pense tu attaque les belges dans leur ensemble , je trouve ca pitoyable

ou un belge va dire pourquoi au Maghreb depuis tous ces années comment ca ce fait il ce réveille maintenant le parva c'est assez facile a élever et dépouille leur faune sauvage la c'est pareille

on peut en tant éleveurs dire les bonne choses qui a dans un pays partager les méthode d'élevages et critiquer certain pratique ou ne pas être d'accord sur certaine méthode d'élevage ce qui m'insupporte certain aime bien te montrer du doigt les problèmes chez les autres pas chez eux



Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:32

Kamel, pourrais tu me dire quelle mutation a réussi a être créée en parva.

Pour le reste j'admire ta réflexion et je suis tout a fait d'accore avec tout se que tu as dit.

Moi je pense qu'en terme d'élevage les Italiens ont fait un grand bon en avant par rapport a tout le monde, les Belges ont eu leur heure de gloire et reste de grand éleveur pour certain, mais toutes bonne chose a leur fin.
Les Italiens n'ont pas le mauvais temps du nord de l'Europe, c'est pour cela que leur mutation en chardonneret sont du solide, tout le monde sais bien que l'humidité est le poison N°1 pour les mutation chardonneret, et c'est pour cela que l'ESB 3 etait employé par beaucoup de grand éleveur en Belgique.
Bien sur qu'il y a des bon points et des mauvais point dans tout les élevages du monde entier, c'est sa qui fait aussi le plaisir de sa réussite quand nos jeune arrive a terme.
Mais pour moi le chardonneret Major en mutation reste un oiseau trop fragile, j'en ai perdu un sacré paquet, je pense que c'est pour cela qu'il y des éleveurs qui se tourne sur du parva mutation, je pense que je vais prendre le même chemin, sa me tente bien le parva mutation.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:23

en parva de mes yeux , brunpastel , brun , blanc au yeux noir , satinée , agate , sinon tu a pratiquement toute les mutations a part je crois les tb j'ai jamais entendu ,

le major c'est un oiseaux fragile mais si on arrive a créer ca propre souche ca va , j'en élevé depuis une dixaine année j'ai arrêter pendant 3 ans et j'ai repris chaque année j'ai eu des bb , quand j'ai créer ma propre souche , le pourcentage de perte étais même pas de 20 pourcents , je suis repartis avec des nouveaux oiseaux l'année derniers avec 3 couples 23 petits sevrer et une partis nourris sous chardonneret moi qui a élever du parva aussi je ne trouve pas il est plus costaud que le major quand tu arrive a stabiliser ta souche c'est l'essentiel
tu a des éleveurs italien et meme Français qui font baguer leur oiseaux en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 2:24

Merci pour ses infos intéressantes, sa me tente bien le parva mutation, je passe mon certif de capa et je vois sa.
Par contre je comprend pas quoi sa sert de bagué ses oiseaux avec des bagues Belge quand on est pas de Belgique . scratch
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:16

il envoie des bagues francaise ou italien
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:04

Tres interessant merci kamel et Zohier pour toutes ces infos et d'avoir developpé ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 1:15

R.ZOHEIR a écrit:
Kamel, pourrais tu me dire quelle mutation a réussi a être créée en parva.

Les Italiens n'ont pas le mauvais temps du nord de l'Europe, c'est pour cela que leur mutation en chardonneret sont du solide.

C'est vrai qu'il fait meilleur en Italie ou dans le sud de la France, mais comme les oiseaux ne sont pas idiots, ils migrent vers ces régions pour y passer l'hiver ....

MAIS pour élever leurs jeunes ils remontent vers le nord car ils ont besoin de notre climat pour avoir de meilleurs résultats d'élevage...

Pourquoi ? 1/ Parce que les journées sont plus longues que dans le sud ( donc les nuits sont plus courtes ) et durant les premiers jours de vie c'est important que les jeunes reçoivent plus de nourriture
2/ Parce que le taux de fécondité et d'éclosion est plus important si le taux d'humidité est plus élevé. Durant les canicules de l'été, beaucoup d'œufs n'éclosent pas dans les pays méditerranéens. S'il fait trop chaud beaucoup de mortalité dans l'œuf avant l'éclosion


Franchement, les oiseaux sont très loin d'être idiots s'ils pouvaient rester au soleil et élever autant de jeunes que dans les pays plus tempérés, ils ne se casseraient pas le cul à migrer vers le nord pour élever leurs jeunes,...


D'ailleurs dans beaucoup d'espèces nicheuses des pays nordiques, le nombre d'œufs est plus important car plus de nourriture et plus de temps pour leur donner à manger avant la nuit...



Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:50

AERTS Ghislain a écrit:
R.ZOHEIR a écrit:
Kamel, pourrais tu me dire quelle mutation a réussi a être créée en parva.

Les Italiens n'ont pas le mauvais temps du nord de l'Europe, c'est pour cela que leur mutation en chardonneret sont du solide.

C'est vrai qu'il fait meilleur en Italie ou dans le sud de la France, mais comme les oiseaux ne sont pas idiots, ils migrent vers ces régions pour y passer l'hiver ....

MAIS pour élever leurs jeunes ils remontent vers le nord car ils ont besoin de notre climat pour avoir de meilleurs résultats d'élevage...

Pourquoi ? 1/ Parce que les journées sont plus longues que dans le sud ( donc les nuits sont plus courtes ) et durant les premiers jours de vie c'est important que les jeunes reçoivent plus de nourriture
               2/ Parce que le taux de fécondité et d'éclosion est plus important si le taux d'humidité est plus élevé. Durant les canicules de l'été, beaucoup d'œufs n'éclosent pas dans les pays méditerranéens. S'il fait trop chaud beaucoup de mortalité dans l'œuf avant l'éclosion


Franchement, les oiseaux sont très loin d'être idiots s'ils pouvaient rester au soleil et élever autant de jeunes que dans les pays plus tempérés, ils ne se casseraient pas le cul à migrer vers le nord pour élever leurs jeunes,...


D'ailleurs dans beaucoup d'espèces nicheuses des pays nordiques, le nombre d'œufs est plus important car plus de nourriture et plus de temps pour leur donner à manger avant la nuit...




Excellente réflexion, Ghislain. J'ajouterai juste aussi que plus la "perte probable" de juvéniles, pour diverses raisons, la ponte est plus importante. Par exemple, les mésanges, comparées aux rapaces...

Quand je suivais le retour des cigognes noires en province de Luxembourg avec mon ami Gérard J, on a remarqué que les premières nichées comprenaient souvent 4, 5, voire 6 oeufs. Maintenant qu'elles ont atteint leur population maximale ou presque, les couvées sont moindres, 3 oeufs en moyenne, c'est ce qu'on appelle la régulation naturelle des naissances. Ce que pas mal d'hommes et femmes ont du mal à comprendre, d'ailleurs mais c'est un autre débat... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:02

DanielH a écrit:
AERTS Ghislain a écrit:
R.ZOHEIR a écrit:
Kamel, pourrais tu me dire quelle mutation a réussi a être créée en parva.

Les Italiens n'ont pas le mauvais temps du nord de l'Europe, c'est pour cela que leur mutation en chardonneret sont du solide.

C'est vrai qu'il fait meilleur en Italie ou dans le sud de la France, mais comme les oiseaux ne sont pas idiots, ils migrent vers ces régions pour y passer l'hiver ....

MAIS pour élever leurs jeunes ils remontent vers le nord car ils ont besoin de notre climat pour avoir de meilleurs résultats d'élevage...

Pourquoi ? 1/ Parce que les journées sont plus longues que dans le sud ( donc les nuits sont plus courtes ) et durant les premiers jours de vie c'est important que les jeunes reçoivent plus de nourriture
               2/ Parce que le taux de fécondité et d'éclosion est plus important si le taux d'humidité est plus élevé. Durant les canicules de l'été, beaucoup d'œufs n'éclosent pas dans les pays méditerranéens. S'il fait trop chaud beaucoup de mortalité dans l'œuf avant l'éclosion


Franchement, les oiseaux sont très loin d'être idiots s'ils pouvaient rester au soleil et élever autant de jeunes que dans les pays plus tempérés, ils ne se casseraient pas le cul à migrer vers le nord pour élever leurs jeunes,...


D'ailleurs dans beaucoup d'espèces nicheuses des pays nordiques, le nombre d'œufs est plus important car plus de nourriture et plus de temps pour leur donner à manger avant la nuit...




Excellente réflexion, Ghislain. J'ajouterai juste aussi que plus la "perte probable" de juvéniles, pour diverses raisons, la ponte est plus importante. Par exemple, les mésanges, comparées aux rapaces...

Quand je suivais le retour des cigognes noires en province de Luxembourg avec mon ami Gérard J, on a remarqué que les premières nichées comprenaient souvent 4, 5, voire 6 oeufs. Maintenant qu'elles ont atteint leur population maximale ou presque, les couvées sont moindres, 3 oeufs en moyenne, c'est ce qu'on appelle la régulation naturelle des naissances. Ce que pas mal d'hommes et femmes ont du mal à comprendre, d'ailleurs mais c'est un autre débat...  Wink



Effectivement quand un animal conquiert un nouveau territoire il adapte le nombre de jeunes.
En mammifère cela est très rapide et cela fluctue d'année en année.
Les rapaces s'adaptent également très rapidement par rapport à la possibilité de capture.

Les insectivores sont, paraît-il, par contre bcp plus lent pourf modifier le nombre d'œufs de leur portée...

Dommage car les hirondelles se raréfient tellement que les rares couples de mon village feraient bien d'avoir 10 jeunes par couvée...Mais hélas elles sont dépendantes de leur possibilité de capture d'insectes pour nourrir leur oisillons... Avant dans les étables il y avait parfois 10 couples qui attrapaient les mouches en tourbillonnant au-dessus des vaches.

Maintenant c'est presque une exclamation quand on voit une hirondelle... En ville, le soir de nombreuses personnes parlent d'hirondelles mais c'est très souvent des martinets noirs...

Rien à voir avec les hirondelles
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:16

AERTS Ghislain a écrit:
R.ZOHEIR a écrit:
Kamel, pourrais tu me dire quelle mutation a réussi a être créée en parva.

Les Italiens n'ont pas le mauvais temps du nord de l'Europe, c'est pour cela que leur mutation en chardonneret sont du solide.

C'est vrai qu'il fait meilleur en Italie ou dans le sud de la France, mais comme les oiseaux ne sont pas idiots, ils migrent vers ces régions pour y passer l'hiver ....

MAIS pour élever leurs jeunes ils remontent vers le nord car ils ont besoin de notre climat pour avoir de meilleurs résultats d'élevage...

Pourquoi ? 1/ Parce que les journées sont plus longues que dans le sud ( donc les nuits sont plus courtes ) et durant les premiers jours de vie c'est important que les jeunes reçoivent plus de nourriture
               2/ Parce que le taux de fécondité et d'éclosion est plus important si le taux d'humidité est plus élevé. Durant les canicules de l'été, beaucoup d'œufs n'éclosent pas dans les pays méditerranéens. S'il fait trop chaud beaucoup de mortalité dans l'œuf avant l'éclosion


Franchement, les oiseaux sont très loin d'être idiots s'ils pouvaient rester au soleil et élever autant de jeunes que dans les pays plus tempérés, ils ne se casseraient pas le cul à migrer vers le nord pour élever leurs jeunes,...


D'ailleurs dans beaucoup d'espèces nicheuses des pays nordiques, le nombre d'œufs est plus important car plus de nourriture et plus de temps pour leur donner à manger avant la nuit...




il parle de la sous espèce parva et parva en mutation  a ma connaissance il ne migre pas vers le nord , l'espèce nominal l'élégant  pareil pendant la période de reproduction en vois partout même quand  tu va faire des courses sur les cyprès , les ,pin ect
ma question a Ghislain et a Daniel parce que il étais d'accord avec toi  le chardonneret de corse , le chardonneret Espagne , le chardonneret élégant l'espèce nominal a peu prés ce qu'on a dans le sud  migre vers le nord pour ce reproduire ?

il parlais d'oiseaux d'élevage , je pense il voulais dire les nordiques donnais beaucoup plus antibiotique que les sudistes c'est incompréhensible si d'autant plus selon tes dires le climat et bien adapté a l'espèces  

par contre moi je dirais les oiseaux sont fragiles dans l'élevage
1 consanguinité , ( les chardonneret major étais au tout début élever par 3 ou 4 éleveurs les premiers major)
2 le confinement
3 les mutations
4 les antibiotique en préventif pendant des années ect

les majors sauvage c'est le contraire malgrés les conditions qui ont dans la nature on peut dire il sont très costeaud
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:39

]color=#ffff33]3]
par contre moi je dirais les oiseaux sont fragiles dans l'élevage
1 consanguinité , ( les chardonneret major étais au tout début élever par 3 ou 4 éleveurs les premiers major)
2 le confinement
3 les mutations
4 les antibiotique en préventif pendant des années ect

les majors sauvage c'est le contraire malgrés  les conditions qui ont dans la nature on peut dire il sont très costeaud [/quote]

[/color]
Je suis entièrement d'accord pour les 4 points ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:02

les chardonnerets ne sont pas de gros migrateurs et ne font pas de migration dans le nord pour nicher . les sous espèces se sont adaptées aux climat et adapte comme le dit Ghislain . AU Maghreb les chardonneret démarre en Février c'est tout et termine en juin justement parce qu'il fait trop chaud . Le climat méditerranéen est humide au printemps et les éclosions se font très bien. C'est le principe de sélection naturelle les oiseaux adapte leur comportement a leur environnement .d’ailleurs même si il y avait des mortalité dans l’œuf du a la chaleur il est compensé par une abondance de nourriture plus importante qu'en Europe du nord 8 mois de l'année le chardonneret parva trouve des graminées des composées de toute sorte en abondance ;a l’état sauvage le major est plus résistant que en captivité car moins de nourriture et plus froid le parva plus fragile car plus dépendant de sa nourriture abondante toute l'année et des température clémentes une grande partie de l'année . Par contre en captivité c'est l'inverse le major plus fragile ( vous l'avez dit plus haut) le parva plus costaud ( moins traité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elegant ou parva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elegant ou parva   elegant ou parva - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elegant ou parva
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parva ou non ? (2011)
» Comparaison chardonneret siberien et élégant ?
» Mutations parva
» Parva ou Major
» Chardonneret parva....pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: